Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

A mon ami Kamel...

Je te file une idée sympa pour continuer à la TV....Quand tu auras montré toutes les belles choses que tu sais faire,propose ensuite d'expliquer les trucs que tu ne sais pas faire,mais dont tu sais comment ça marche...le public est aussi trés friand de cela et les quons seront un peu moins quons...et toi tu pourras passer à la tv pendant trés longtemps...je sais que tu en es capable...

Qui peut faire un post encore plus mechant, encore plus haineux, encore plus glaucque ?

Le concours est ouvert à tous !

Devant tant de rejet, Je ne pense point que KAMEL va vouloir rejoindre la grande famille des magiciens Français pour écouter leurs conseils.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela montre bien que le droit d'auteur est un réel gros, très gros problème de notre profession ! Nous avons franchi un nouveau pas récemment avec l'affaire "window/windowpro". Peu se sont insurgés, beaucoup en ont ri, plus encore on "jugé" que c'était sûrement une coïncidence...

Le plagiat est devenu "normal" chez ceux qui le pratiquent. Certains allant même jusqu'à faire sur scène en toute connaissance de cause des effets déposés par David Copperfield ("certains" qu'on ne manque pourtant pas d'idolâtrer ici même, leur spectacle n'étant pourtant qu'un copié/collé de différents effets trouvés dans divers DVDs ou spectacles difusés ici). Le travail de Cyril Takayama a souvent été pillé et massacré ici sans aucun scrupules... Et pourtant une fois encore rare sont ceux qui ont "bougé"... Je ne fais que constater tristement et ne vois vraiment aucune solution pour combattre cela, alors qu'il faudrait... Je persiste à croire que l'honnêteté intellectuelle paye et j'en ai eu quelques preuves récemment...

Ce qui est sûr est c'est que tant que l'on idolâtrera le premier magicien venu bénéficiant d'une exposition médiatique, sans voir que la médiocrité, souvent depuis un ou deux ans, se cache derrière un bout de personnage (alors que des gens talentueux comme Sylvain Mirouf et Bernard Bilis, et quelques autres ont montré la voie), rien ne s'arrangera.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, qu'en pensez-vous (sans tenir compte de ce que la scène est « réelle » ou pas, ce n’est pas le propos. L’effet et la méthode sont classiques, mais Kamel le présente-t-il de façon si impersonnelle ?

La mise en situation est-elle si mauvaise que ça ? )

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ?

Qu’est-ce qui gêne tant les détracteurs ? La carte n’est pas signée ? Il « fusille » un ballon ? Et après ? Plutôt sympa comme séquence, non ? C’est simple, direct, …

Plus ça va, plus je me dis qu’il fait vraiment bien son boulot (comprendre : divertir avec des tours de magie et une approche plutôt personnelle, un ton). Il y a un patrimoine magique, il l’exploite (il en a le droit !) et en fait son métier. Je comprends que ça énerve ceux qui voudraient des techniques de haute volée, des mises en scène peaufinées depuis des années, des subtilités jamais vues. Non, Kamel utilise des outils simples. Si je veux perfectionner mes techniques cartomagiques, je bosse Marlo. Mais si je veux divertir un téléspectateur sur le type de chaîne qui embauchent Kamel, ben je prends Kamel. Ceci dit, je ne regarde plus la télé, alors…

Kamel est en train de vivre un joli rêve, n’allez pas lui gâcher ! Pour l’instant, c’est lui qui passe à la télé, lui qui fait « le buzz » sur VM, chacun son tour. Il a un créneau, il le prend.

[video:dailymotion]

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de "chose bien baveuse", un "break" façon Kamel :

img-084320w00ac.jpg

Et dire j'étais terrifié quand, dans les Marlo, je voyais un break minuscule et qu'il était indiqué : "note : pour la compréhension, la brisure a bien évidement été exagérée sur le dessin".

C'est ma foi vrai que je suis un sacré vieux c on ! Totalement dépassé...

Lancelot, tu oublies des éléments essentiels lorsque tu nous montres cette « chose bien baveuse ».

Conditions : Kamel arrive avec un public hyper froid, mais il le déride en quelques mots.

Ensuite il fait un forçage un peu foireux (ok, on peut lui reprocher, pas de problème : il est techniquement « fautif »).

David Guetta lui dit : « Je crois que j’ai vu ton truc ».

Là ça commence à aller mal pour Kamel… Mais il répond du tac-au-tac : « Comme ça on sera deux à le connaître » ; je trouve que c’est la preuve qu’il a de l’expérience puisque la « line » fuse immédiatement. Ceci dit, c’est un peu la panique, il regarde les cartes, coupe, trifouille, ok, on est dans une séquence « rattrapage pour éviter pertes et fracas » » et « panique à bord ». Et là, Kamel fait un forçage classique réussi (c’est culotté à ce moment-là) à David Guetta qui apprécie beaucoup. L’ambiance est bonne. Le fameux « break façon Kamel » est fait à ce moment-là, il n’ajoute ni n’enlève rien à l’effet. Vu le contexte, à la limite, on s’en fout. Kamel ajoute au débotté : « Le mec y s’produit partout, regarde sa signature : une croix !». Ça dénote une bon sens de la répartie, surtout dans les conditions extrêmement difficiles des plateaux télé, tout le monde se marre.

Donc pas mal de maladresses qui lui causent des soucis, mais pas mal de répondant et le résultat est : une fois de plus, côté public et invités, super moment de détente et au bout du compte des effets magiques qui ont « fonctionné » (oui, je mets quand même des guillemets). J’aime bien, moi, ce genre de séquences avec un Kamel qui rame (c’est sa faute) et qui s’en sort bien (c’est son mérite).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Deux choses :

- il m'est arrivé souvent que le spectateur fasse une croix au lieu d'une signature... Je trouve cela dommage, la "personnalisation" de la carte, ce côté "la carte devient absolument unique au monde" y perd beaucoup. De plus, psychologiquement, cela montre une méfiance profonde du spectateur vis-à-vis du magicien. Alors plutôt que de me "fout re de sa gueule", j'aime autant ne pas relever, et poursuivre par un "mettez aussi des nombres important pour vous et que vous connaissez par cœur : une date de naissance, le montant de votre fortune, le téléphone de votre banquier, votre pointure...". Et j'enchaine : "maintenant, faites un dessin simple : le radeau de la méduse, la joconde, la prise d'ab'del kader par les troupes du duc d'Oman (petit hommage perso à Dac/Blanche) ou une maison pis un soleil...".

En général, ça fait marrer, et le côté "méfiance méfiance" retombe un peu. Enfin, c'est ma tactique, elle vaut ce qu'elle vaut, hein...

- un break correct aurait rajouté de la "force" à Kamel, à sa démarche... Au lieu de ça, c'est rajouter du risque, style le spectateur d'à côté : "pourquoi vous tenez votre jeu bizarrement ? Je peux le tenir, moi ?". Sinon, finalement, pourquoi se faire ch... à faire un break, en définitive ? Autant poser les paquets séparés sur la table, sortir deux-trois vannes pour détourner l'attention, et roule ma poule... Comprends pas la logique qui "justifie" un break pourri. Comprends pas. C'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile et de plus pénible à travailler, un break... Pourquoi à tout prix vouloir excuser ce qui n'est qu'un manque de travail ?

Comprends pas... Huggard&Braue étaient-ils des crétins ? Page 11 (d'un ouvrage qui en compte plus de 500 !!!) : "BRISURE : Une étroite séparation faite dans le jeu (...) (l'extrémité du petit doigt n'est pas (note de Lancelot : ce n'est pas moi qui souligne, ce sont les auteurs...) introduite dans la brisure)"

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jme retenais d'entrer dans le débat mais ça me démange trop...

De mon point de vue et ça n'engage que moi, quand on fait des mouvements aussi grossiers que ce fameux break, est-il honnête de se vendre en tant que magicien pro à la tv? (et ne me dîtes pas qu'il le vende étiqueté magicien amateur, c'est son style c'est tout)

Ok, beaucoup de magiciens pro ne sont pas dans la technique et c'est tout à fait justifié ! Mais bon là franchement... ça dépasse pas un peu les limites? Un break quoi... Faut pas pousser mémé dans les orties quand même non?

Et puis bon la "répartie" c'est bien mais ya t-il vraiment grand chose d'autre?

Bref tant mieux pour lui, tant pis pour ceux qui méritent plus et qui n'ont pas cette chance ; mais faudrait pas non plus trop chercher à lui trouver des excuses...

Pourquoi à tout prix vouloir excuser ce qui n'est qu'un manque de travail ?

+1

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...