Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Invité lancelot

Donc l'important c'est la quantité de travail et pas le résultat ? Je ne comprends pas bien cet argument... Et si on te disait que pour arriver à ça il avait énormément travaillé, serais-tu plus satisfait ?...

A mon tour de te dire de ne pas te faire plus sot que tu ne l'es : tu as très bien compris ce que je voulais dire. Quand je vois une bonne prestation, une des qualité de cette prestation, c'est justement de me faire oublier la somme de travail qu'il a fallut pour en arriver là... J'y pense après, sans doute, mais pas sur l'instant. Et même si le gars (ou la donzelle) a une facilité déconcertante, révoltante, et que cela c'est fait quasi-naturellement, bon, tant mieux pour eux, tant que je ne me dis pas EN LE VOYANT : "il (elle) se f out de nous !" Hors, Kamel, c'est PENDANT sa prestation que je me dis "y'a pas de boulot". Le fait même que j'y pense A CE MOMENT n'est pas bon... J'ai le sentiment d'être pris pour un âne. Je suis entiérement et totalement d'accord avec ce qu'a fort bien dit JCECN.

On connaît tous des gens qui "font de la magie" depuis de très nombreuses années, qui travaillent dur certains trucs en plus, et pour qui le résultat est (et restera, je crois) pitoyable...

J'en connais un très bien, je le vois dans ma glace chaque matin. Mais j'ai au moins le souci de l'introspection et de la lucidité.

Réciproquement, on connaît au moins tous un gars qui, au moins en apparence, n'en fout pas une et réussit tout ce qu'il fait (et ça, ça m'énerve vraiment !... ;) )

Au moins en apparence, comme tu dis... Même les très doués (et j'en connais personnellement dans le milieu magique) bossent, et bossent beaucoup. Et ils ne m'énervent pas : je les envie, certes, mais c'est cool pour la magie... alors tant mieux. Non, ça m'énerve pas, j'te dis ! :)

Je crois que l'important c'est le résultat.

Oui ! Et toi, t'es satisfait du résultat de Kamel, de ce qu'il montre de la magie à une heure de grande écoute ? Qu'on soit encore et toujours cantonné dans le rôle du "montreur de tour", de "p'tit malin qu'a appris un secret qu'on connais pas, que si je le savais, hop, j'fais pareil tout d'suite, d'ailleurs mon frère il a acheté les cartes qui collent pour faire la carte à l'envers !", de "ce mec est sympa mais il m'énerve !" ?

Tu ne peux juger que ce qu'il nous montre...

Tu rigoles, là ? Tu plaisantes ? Tout artiste se soumet PAR ESSENCE, PAR DEFINITION au jugement de son public, et JE suis AUSSI le public, même si je connais cent fois mieux le sujet que le spectateur lambda... Enfin, ce que tu me dis, c'est : "Mais comment vous pouvez critiquer mon restau, monsieur le critique gastronomique ? Vous n'êtes pas comme mon client habituel, vous vous y connaissez...trop ! Et puis je ne vous permet pas de juger, personne ne juge ma cuisine, parce que vous n'étiez pas AVEC MOPI en cuisine quand j'ai préparé le plat... !". Les "spécialistes" (j'espère que je n'apparait pas trop prétentieux) sont aussi là pour dire : "voui, ça vous parait bon, et vous avez payé cher, mais désolé c'est pas du caviar, c'est des myrtilles arrosées au jus de poisson !" (beurk ! Heureusement que j'ai fais "magie" et pas "cuisine"... J'ai de ses idées... D'ailleurs, un jours, faudra que je vous raconte comment je fais les pâtes, spécial magicien ! :) ) Bien sur que je peux analyser au delà de ce qu'il nous montre !Tu le fais aussi ! Si je te dis "Kamel ces le majissien qui passe a canal", tu vas très certainement tiré des conclusions relatives à mon orthographe ératique, au delà du message "Kamel, c'est le magicien qui passe à Canal". On fait TOUS ça !

Je ne vois pas en quoi dire du mal du travail de Kamel est une façon de dire du bien du travail d'autres...

Moi non plus. Mais je vois très en quoi dire du bien du "travail" de Kamel, c'est dire du mal du travail de beaucoup d'autres...

Je disais juste que, à le dire mille fois, sur plusieurs thread différents qui n'ont pas de rapport, ça devenait légèrement lourd...

Dans les autres thread, tu sais très bien que c'était un running gag ironique, en ce sens où je me moquais de MOI (style le monomaniaque de service qui focalise à mort...) et non véritablement de Kamel... Et puis, ça change de Jeannie Longo

Il me semble aussi qui si on veut montrer ce qu'est de la "belle magie", il y a un moyen plus efficace que de dire "lui c'est pas bien" : il suffit de montrer de la belle magie... Un sage a dit : "Ni critiquez pas, montrez que vous pouvez faire mieux..."

Oh ben oui alors, c'est dur de voir de la "bonne magie" ! Les numéros du PGCDM sont tous daubé, le congrés de Vannes était interdit aux gens dont le nom commence par "KA" et fini par "MEL", laFFAP n'accepte que les gens qui ont réussi à se faire introniser Carpaccio du 7éme niveau chez les Francs-Maçon ET les Rosicruciens, il n'y a aucun lieu où voir de la magie à Paris, y'en a pas non plus sur Youtube ou sur ce forum même... Honnétement, je m'avance peut être et je caricature, mais je ne suis même pas sûr que Kamel connaisse des noms comme "Daï Vernon", "Fred Kaps", "Otto Wessely"...

Soigne-toi bien ! :)

Merci, c'est gentil ! En fait, j'ai choppé des champignons aux fesses, et ça me donne affreusement mal au crane ... d'où l'expression : "mycoses à mon c ul, ma téte est malade !" ( :blush: c'est une honte des jeux de mots pareils...)

(ah.. en fait, non : mon médecin me dit que c'est juste une rhino-pharingyte méga infectée qui m'a filé de surcroit une double otite... Chia ant, mais vraiment pas grave... Encore quelque jours d'Efferalgan, d'antibiotique, d'Ajax WC fraicheur Azur en injection (mon toubib est très étrange,je trouve..), et la fièvre tombera et il n'y paraitra plus, sauf évidement au niveau de mes tempes, puisque normalement mes oreilles devraient tomber en même temps que la fièvre (vais peut être changer de toubi, moi...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si Bernard Madoff n'a pas tué le capitalisme

Kamel ne tuera pas la magie. De ce côté on a rien à craindre.

Dans deux semaines plus personne ne se rappellera de qui participait à Secret Story, alors les tours bâclés de Kamel...

Moi ce qui me fait vraiment mal c'est de faire le compte de tous les excellents magiciens français que j'aimerai voir à sa place.

En lisant les 25 merveilleuses pages de ce sujet je me rend compte que les messages basculent dangereusement entre racisme et acceptation de l'inacceptable. Objectivement si on essaye de juger Kamel au niveau de ce que la télé nous propose : Graine de Talent de la Nouvelle Star Académy... Imaginez le devant n'importe quel jury. Ce serait 5 croix rouges, dehors, au revoir, plus quelques passages dans les bêtisiers. Et pis c'est tout.

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

(Petitbonhomme, "imbécillité" prend deux "l"... ;) )

QUOI!

Kamel ne connaîtrait même pas le nom de Otto Wessely?????

(ou de Dai Vernon, de Fred Kaps...)

Alors, c'est sûr, il ne peut être un artiste.

Avec cet argument là, on m'a enfin c onvaincue:

il n'a pas sa place dans une émission de télévision!

Carla

PARFAITEMENT !

Car même dans ces émissions que vous semblez tant affectionner, chére Carla, ces émissions "forcément" réussies puisque, selon vos critères, elles "cartonnent" en audience, elles plaisent au plus grand nombre, au prix d'un nivellement vers le bas, au prix de l'effacement de toute velléité de création artistique nouvelle (donc dangereuse financièrement parlant), au prix d'une escroquerie intellectuelle manifeste, ces émissions où de jeunes gens sont manipulés dans leurs rêves de célébrités, ces émissions où des jeunes gens brament leur mal être et leurs ambitions frustrées jusque dans les chansons les plus guillerettes, ces émissions où il apparait fondamental de dépenser du temps, de l'argent, de l'énergie, afin de gagner surtout du "temps de cerveau disponible", ces émissions où l'on assiste à des scènes fondamentales et absolument indispensable à l'édification de l'humanité, à savoir des post-ados qui se lèvent, déjeunent et profèrent des paroles aussi définitives et marquantes que "si tu le fais, c'est bien, passque si tu le fais pas, c'est mal", bref, même dans les Star Académy, oui, même dans les Star Académy, on donne des cours de base, DE BASE (chant, danse) à ce que l'on espère tout de même être de futurs artistes, et l'on va même, ineptie inouïe, jusqu'à leur faire connaitre, chanter et respecter les "anciens" ou les "différents", tels que Piaf, Bécaud, Cabrel... En quelque sorte, temporellement, des Vernon, Kapps, Wessely de la chanson...

Oui, même là, même là, on considère que c'est non seulement important, mais indispensable de connaitre au moins un peu l'histoire de son art, ses grands noms du passé, ceux du présent qui sont pourtant "différents" de la branche que l'on a choisi !

Même à la Star Ac' on considère que la culture artistique nourri la richesse intérieure de l'artiste et qu'il ne peux s'en exonérer !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petitbonhomme, "imbécillité" prend deux "l"... ;) )

Bonsoir Lancelot avec un seul L !

Tu as absolument raison,

et c'est en voulant corriger toutes mes fautes

que j'ai au final

fait disparaitre mon intervention !

Et ce n'était pas plus mal !

Petitbonhomme qui maintient lire

des échanges très intéressants.

Et qui l'apprécie, aussi, et quand même,

beaucoup, Lancelot.

Et Carla, également !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat...

Ce n'était pas dit comme ça, mais je suis d'accord, ce petit pique n'apportait rien... (Mais tu remarqueras qu'il me concernait aussi, puisque je prends le temps de tout lire et de tout comprendre (dans la mesure de mes capacités) et même de répondre un peu... :) )

Je le prends pour moi (j'ai dit un truc dans le genre...) et je vous prie de m'excuser les amis, c'était effectivement pas dans ce sens là que je le disais.... :blush:

peace ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...