Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
C'est juste dommage d'être à une époque ou on tire les gens vers le bas...

Avant, quand je voyais des artistes, je me disais "wahou, ce mec déchire, j'aimerais arriver à son niveau"

Maintenant, on regarde secret story, confessions intimes, la star ac' et kamel, et on se dit "la vache, ces gens là sont gratinés, finalement, je ne suis pas si mauvais que ça, je peux m'installer bien confortablement dans ma médiocrité..."

Zappy (un jour peut-être...)

C'est tellement vrai et un grand merci à Lancelot :) :) :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je trouve que Stéphane Jardonet a plutôt bien résumé la situation, en disant que Kamel représente 95 pourcent de ce qui se fait en magie : de la magie pratiquée par des amateurs... ce qui est très bien dans un cadre amateur.

Il ne s'agit pas là de savoir si la magie est ou non un art. Merlin fait du divertissement. Ce qui le différencie de Kamel ? Le professionalisme, je ne parle même pas d'expérience mais d'une certaine qualité de travail.

Effectivement la télé réalité et autres "got talent" tendent actuellement à tout noyer dans une même bouillie émotionnelle : amateurs professionnels tous traités de la même façon ce qui compte c'est que la prod puisse se servir de ce que tu représentes (et non ce que tu fais) pour faire "son" spectacle à elle... toujours très bien ficelé (Parce-que là par contre la production c'est pas un truc d'amateur ou un truc qui vas te mener au sommet en quinze jours... c'est sérieux).

Que tout le monde s'exprime, nous sommes tous des artistes, tout se vaut... et rien ne vaut plus rien.

Il ne s'agit en aucun cas de discrimination positive : le fait que Kamel ait trouvé du boulot à la télé ne rétabliras les injustices sociales dans se pays pas plus que le fait que Zidane ait eu un bon salaire en son temps.

Il s'agit de la politique d'une chaîne ou du producteur d'une émission en matière d'image, c'est tout (mais pourquoi pas).

Par contre ce qu'a fait Debouze pour dépasser le rôle qui lui était de facto réservé à la télé, cela demande un très grand professionnalisme, et une véritable conscience de son image... chose que Kamel n'a pas c'est évident : il s'engouffre dans une brèche ouverte par d'autres et il devient à la fois la caricature du magicien amateur et du fan de Djamel comédie club.

  • J'aime 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
Vive le théâtre !

Pourtant il en fait aussi ! :)

Il est en première partie de Paul SERE au Trévise.

xai7vf

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où Henry Mayol était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
    • Sais-tu quand Damien Dubi est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le spoil) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion.    Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant.  Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...