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Publié le

Je n'ai pas vu le passage de Kamel, donc je n'ai pas d'avis là-dessus...

mais si je me souviens de ce que j'avais vu de lui, je le trouve intéressant: je peux comprendre qu'il intéresse les prods : si un magicien passe à la télé, ce n'est pas uniquement parce qu'il fait des tours... ça c'est banal (un magicien fait des tours de magie), le problème est pourquoi montrer de la magie?

si ce n'est pas dans le concept de l'émission alors cela doit venir de la personnalité du magicien, et oui, un magicien beur c'est nouveau, ça fait du bien, la tchatche du beur qui "revisite" le boniment du magicien c'est frais, c'est séduisant. C'est un peu comme le cinéma tout ça : ça doit irradier la jeunesse, la fougue, l'inconscience : c'est très Canal quoi. donc pas d'erreur de casting.

Moi en tant que spectateur, je trouve Kamel sympa et je sais très bien qu'il n'est pas Copperfield mais ça ne gâche pas mon plaisir: c'est autre chose. Et, même si je n'ai pas vu l'émission, je veux bien croire que si Meryl Streep n'a pas planté Kamel, c'est parce qu'elle n'a pas voulu le planter, lui. Moi, perso, un magicien arabe ça me parle, les mille et une nuits tout ça... Il y a un background culturel, une légitimité qui va bien au delà d'un brainwave ou d'une levée double ...

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Publié le

Je ne crois pas que la télé nous formate. Elle accélère.

C'est, en ce qui nous concerne, quoi sinon une scène, la plus grande.

Le public change. Rapidement. Les salles se remplissent, se vident...

Aujourd'hui Fernand Raynaud?

Aujourd'hui Coluche?

je ne crois pas.

On n'échappe pas à son époque.

Qu'évoque Kamel? une autre culture, la banlieue, le mélange,

Il fait de la magie? Tiens je suis curieux. De le voir. Lui.

Qu'il choque apparemment la corporation? C'est à son crédit. On a toujours un train de retard.

Une de clés de la bonne magie c'est la surprise, le temps d'avance.

C'est également les qualités d'un bon producteur qui saura renifler les bonnes tendances.

Kamel tendance? Oui.

C'est bien pour nous? Oui.

Cela est inspirant et libérateur.

Un magicien. Une identité.

Voilà c'est ça.

Kamel, il a une identité.

Soyons content pour lui. Et vraiment je ne crois pas qu'il ne puisse pas le mériter, qu'il n'y est pas pour quelque chose.

Bienvenue.

Publié le

Houlà... Ben désolé Jac mais de mon point de vue ce qu'il se passe à la TV n'est pas évocatrice des goûts du public mais seulement de la partie la plus visible. Quand tu veux voir de l'Art ton 1er choix se reporte sur la TV? Je ne pense pas (bon ok ya le PGCDM mais bon). Les gens aiment la soupe, ça c'est clair. Ca lobotomise c'est sympa. Mais de là à trouver ça bien... (après tout ça nous arrive à tous de bloquer devant un Torchwood... non?... ah m***e :blush: ...)

Pour ce qui est de Kamel, pas vu donc bien sûr ces remarques n'ont rien à voir avec lui. Pas vu, pas d'avis.

PS : Ah et puis si ya un magicien qui a une solution pour cramer tous ceux qui sortent les pubs portables (90810 mon c*l tapez 1,2 ou 3 pour la même m***e en boîte... jsuis vulgaire mais ça ne mérite pas plus..) jsuis preneur

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Bonjour Jac,

Rien à voir avec son côté banlieu, il y des magicos qui viennent de la banlieu, d'origine maghrébine et qui à mon avis ont plus de personnalité que Kamel.

Bien entendu cela n'est que mon avis, et s'il est sur canal c'est qu'il a su plaire à certaines personnes (et surtout aux bonnes personnes).

Par contre, il parait qu'il va jouer au trévise et je serais curieux de le voir sur scène !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Kamel est un mec qui a eu du culot

il vient de clichy sous bois (93) et passait son temps à fréquenter les plateaux téle en tant que spectateur en dehors de son boulot d'animateur pour une n'ieme assoc lambda. En couliise il s'est mis à faire des tours de cartes et a su se faire remarquer par les producteurs.

Son style decontracté est plaisant et oui , il est à la mode. En fait ce qui plait c'est surtout qu'il donne l'impression d'etre lui meme et non pas de jouer un personnage.

Je sais que beaucoup de magicos pensent qu'il faut faire le contraire, mais finalement l'idée du mec "banal" qui arrive et fait des trucs extraordinaires ça plait beaucoup.

Evidement qu'il existe des magicos bien meilleurs que lui mais il a su provoquer sa chance et je crois pas qu'il donne une mauvaise image de la profession, bien au contraire!

Publié le

Spiouf, je te trouve un peu dur dans ton jugement, je suis d'ordinaire assez d'accord avec tes interventions, mais là...

Je trouve dommage de toujours déporter le problème, Kamel (que je n'ai pas vu, et que je ne connait pas) passe à la télé, sur une chaine particulière (en clair ou crypté... personnellement je ne la regarde pas), il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ?

Si ce jeune homme, envisage un jour de passer sur une scène, du Trévise ou d'ailleurs, j'imagine assez bien qu'il ne fera pas un brainwave, qu'il n'aura pas de problème de traduction, et qu'il aura le professionnalisme de ces ambitions à savoir d'écrire un spectacle de scène...

Et si je me faisais un tout petit peu l'avocat du diable, je dirai: et vous qui faites des galas, on voudrait bien vous y voir à la télé... nombre d'entre nous ici on déjà tourné sur un plateau, et vous confirmerez combien il est difficile de faire ce genre de travail.

C'était son premier passage? Il a fait un effet simple et percutant ("commercial"), bien sur il y aura toujours des puristes pour glauser sur l'anticlimax du brainwave, ou sur la technicité de sa LD... parce que nous prenons son passage télé par le mauvais bout de la lorgnette... nous sommes parti prenante à cet art, mais qu'a vu le public, qu'on vu les intervenants autour de lui ? (Je répète je n'ai pas vu l'émission) Mais si je lis bien entre vos ligne, il à: un personnage, un style, un caractère... c'est pas çà un artiste? un artiste de télé?

Soyons parfois indulgent avec ceux qui comme lui s'engage dans la diffusion, et la monstration de notre art, même si -et c'est le jeu- çà ne peut pas plaire à tout le monde...

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Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Spiouf, je te trouve un peu dur dans ton jugement, je suis d'ordinaire assez d'accord avec tes interventions, mais là...

Je trouve dommage de toujours déporter le problème, Kamel (que je n'ai pas vu, et que je ne connait pas) passe à la télé, sur une chaine particulière (en clair ou crypté... personnellement je ne la regarde pas), il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ?

Moi aussi, je l'attends au Trévise... Ca ne veut pas dire que je ne veut pas être surpris. C'est juste que pour moi, ce genre de passage n'est ni fait ni à faire, et que donc il dénote plus qu'une lacune d'expériences, c'est juste que c'est de la magie d'arriviste et donc, je suis curieux de voir ce que ça va donné au Trévise. Mais je ne me fais pas d'illusion, ça plaira. Pas à moi je le crains, mais ça plaira...

Et si je me faisais un tout petit peu l'avocat du diable, je dirai: et vous qui faites des galas, on voudrait bien vous y voir à la télé... nombre d'entre nous ici on déjà tourné sur un plateau, et vous confirmerez combien il est difficile de faire ce genre de travail.

Ca c'est petit, si vous me permettez... Le coup du "t'as qu'à le faire".

Heureusement qu'il y a des gens conscients de leur limite. Et de leurs envies aussi. Moi, personnellement, j'ai déja refusé des passages télé, je n'ai vraiment pas envie d'en faire. Si, juste parce que je n'ai jamais fait de télé, je n'ai pas le droit de dire que le passage n'est pas bon, où allons nous?

C'était son premier passage?

Non, c'est un habitués des plateaux et tournages d'émissions.

Il a fait un effet simple et percutant ("commercial"), bien sur il y aura toujours des puristes pour glauser sur l'anticlimax du brainwave, ou sur la technicité de sa LD... parce que nous prenons son passage télé par le mauvais bout de la lorgnette... nous sommes parti prenante à cet art, mais qu'a vu le public, qu'on vu les intervenants autour de lui ? (Je répète je n'ai pas vu l'émission) Mais si je lis bien entre vos ligne, il à: un personnage, un style, un caractère... c'est pas çà un artiste? un artiste de télé?

Non, je suis désolé PaulMagie, un artiste, c'est quelqu'un qui fait bien son boulot. Et son boulot, c'est AUSSI d'avoir une personnalité... Un jongleur qui a de la personnalité mais qui jongle mal, c'est juste un gars qui s'est planté de boulot, c'est tout...

Soyons parfois indulgent avec ceux qui comme lui s'engage dans la diffusion, et la monstration de notre art, même si -et c'est le jeu- çà ne peut pas plaire à tout le monde...

C'est vrai, il a le courage de s'engager dans la diffusion de notre art... C'est beau de trouver un prétexte pour passer la porte de la télé dans l'espoir d'être célébre et riche, encourageons cela mes amis!

Zappy (J'ai eu vent de quelqu'un qui, pour vendre ses prestations de photographe dans les écoles dit: "ah mais moi je ne suis pas QUE photographe, je suis photographe magicien...'. Et n'est pas magicien pour deux sous. Là je ne dis rien, c'est pour pouvoir manger peut être... Ca reste triste...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

faut juste lui dire d'arrêter le Brainwave, parce que c'est le pire anti climaw qui existe...

Pourquoi le brainwave est il le pire anti climax qui existe ?

Modifié par Isaac
Publié le

il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ?

Je sais bien que le format TV est TRES particulier, mais je disais juste que si on cherche des magicos issus des cités qui parlent djeuns, Kamel n'est pas le seul. Ce n'est d'ailleur pas sa première TV il a fait une émission entièe de street donc il connait bien le format.

Pourquoi l'attendre au Trévise ? tout simplement par curiosité. Pas mal de jeunes comiques ont cartonné en stand up et je voudrais voir si il va rester dans ce créneau ou s'il va partir sur d'autres piste. Rien contre lui bien au contraire, c'est très bien de voir de la magie à la TV, après il y a des personnalités qui marquent plus que d'autres.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
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