Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Cet été, à Florence, j’ai découvert cette magnifique forme d’origami (?) avec des feuilles de bambou (?).

Connaissez-vous le nom exact de cette discipline, avez-vous des liens, des infos sur le sujet ? Merci d’avance.

Ci-dessous, l’un des deux « pliages » que j’ai acquis. Que c'est beau !

img-175849phvfw.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pour info, j'ai vu beaucoup d'objets dans cet esprit en Chine, (oiseaux,reptiles et autres...) en vente pour trois fois rien dans des boutiques de souvenirs...

Oui, les vendeurs que j’ai rencontrés étaient asiatiques et monnayaient chaque « animal » deux euros. Il y avait peu de modèles. J’aimerais connaître mieux cette discipline que j’adore.

Voici le second "pliage" :

img-163126fwy2s.jpg

Publié le
C'est quoi le principe de ta carte de visite impossible Francis ?

Une photo ?

Ça pourrait ressembler à ça :

cartevisiteimpossibletat.jpg

Bob

ça me rapelle un projet de carte de visite d'un copain magicien : j'avais essayé "d'automatiser" la chose mais le résultat n'a pas était aussi concluant que ce que j'espérais :/

Publié le

et j'ai ramené aussi une carte de visite "impossible" qui m'a bien pris la tête pendant un mois...

Je ne pense pas que la tête de Francis ait été occupée pendant un mois avec une carte de visite reposant sur le (simple) principe de l’hypercard. Il existe d'autres familles. J’ai quelques cartes à jouer « vraiment impossibles » et je sais que quelques-uns sur ce site en fabriquent, ils se reconnaîtront.

En attendant, vous vous souvenez des deux sujets ci-dessous, initiés pas Bob ? :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/99045/Searchpage/1/Main/9306/Words/hypercard/Search/true/Reflexion_Hypercard#Post99045

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/137684/Searchpage/1/Main/13676/Words/hypercard/Search/true/Re_Defi_3_coups_de_ciseaux_suf#Post137684

C.G.

Publié le

Gaétan Bloom m'a parlé de ça un jour. Avec la subtilité de coller la carte de visite (découpée) sur une autre carte un peu plus grande (et d'une autre couleur, c'est plus joli). Comme ça, on ne peut plus "retourner" le pliage ni comprendre comment ça marche, et on laisse un vrai objet impossible entre les mains des spectateurs...

On put également imaginer qu'une carte à jouer avec une même "impression un peu spéciale" pourrait peut-être donner un résultat bien sympathique.

Certains y ont déjà pensé, et ça donne le livret The Hypercard Project, de Tom Frame... ;) (Oui, c'est disponible chez tout bon éditeur de magie français, même si ce n'est pas sur le site...)

Ben moi, le bon et gentil « éditeur de magie français » m’a envoyé à l’époque ledit livret. Na ! Et les cartes spéciales fournies avec me servent à tout autre chose qu’à réaliser des modèles d’hypercard.

Sinon, pour les bébêtes en feuilles de bambous (?), pas d’autres pistes ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour ton retour. Je pense avoir trouvé une association qui n'a pas de TVA et prend 7 % de commission sur le budget global. Ça reste le meilleur compromis pour le moment.
    • Salut Paul, Effectivement, France Travail a foutu le « binz » dans le GUSO qui devait, à ses débuts (2004), être une simplification de la procédure pour les organisateurs occasionnels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ayant des contacts avec le GUSO, je leur ai signalé ce fait. Ils sont désolés, mais cela vient de France Travail pour des raisons de… sécurité ! (Quand on voit tous les piratages, on peut en douter !) Bref, il faut que tous ceux qui ont un compte GUSO fassent une régularisation auprès de France Travail. Je conseille d'ailleurs aux organisateurs (associations, mairies et autres) d'appeler le GUSO pour effectuer cette régularisation avec eux pour deux raisons : la facilité pour réaliser la démarche et bien montrer au GUSO que c'est aberrant. Une fois cela fait, on peut se connecter au GUSO comme avant (il faut aider vos employeurs dans cette démarche). Sinon, pour répondre à tes autres propositions : Si on passe par le GUSO, la mairie doit faire des virements directs via sa trésorerie locale (obligatoire, et pas de Chorus Pro !). Je fais 80 % de mairies sans aucun problème. Si tu crées une association « familiale », tu as de grandes chances d'être contrôlé régulièrement, car ils flairent une possibilité d'arnaque aux déclarations. Le portage salarial est TOTALEMENT INTERDIT dans le domaine du spectacle. Des procès sont en cours avec des sociétés, pouvant aller jusqu'à l'annulation des cachets ainsi perçus par les salariés (je sais, c'est idiot, mais malheureusement l'administration française est ainsi faite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…). 🤪🙄 Oui, trouver une association avec licence, c'est possible. Il faut bien la choisir et qu'elle soit sérieuse, car cela peut déraper. Elle te demandera aussi un pourcentage (ne pas accepter au-dessus de 10 % MAX). Auto-entreprise ou micro-entreprise : Formellement INTERDIT pour le spectacle vivant (voir par ailleurs mon sujet sur le sujet). Le Chèque Intermittent : possible aussi, mais là encore, il y a des frais de gestion. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications pour un sujet toujours délicat et fastidieux.
    • Pour la première fois en français, les six carnets dans lesquels Juan Tamariz a consigné, sous forme de lettres, les routines qu’il tenait pour les siennes. On parle de la version en anglais ici  Six volumes réunis dans un coffret, publiés par les Éditions @Georges PROUST à la suite du Chemin Magique, Les 5 points magiques, Sonata, Mnémonica et L’Arc-en-ciel Magique. 💡 Les discussions sur les oeuvres de Juan TAMARIZ sur le forum https://virtualmagie.com/forum/search/?q=tamariz&quick=1&type=forums_topic&nodes=31&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...