Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si je peux me permettre... L'effet de la carte derrière la vitre n'est effectivement pas nouveau mais je vous mets au défi de prouver l'antériorité du change à vue de la carte derrière la vitre car cet effet est lui complètement nouveau.

Par ailleurs, si l'on reste factuel :

- DS, JLB et MC créent un effet novateur appelé "Window", qui consiste notamment à effectuer un change de carte à vue derrière une vitre.

- Un mois plus tard, JPV sort un effet qui consiste en un change de carte à vue derrière une vitre et qui s'appelle... "Window Pro".

Et cela ne devrait étonner personne ?

Publié le

On sait très bien qu'en Magie il y a des modes (notamment - je pense - parce qu'une nouvelle version stimule d'autres magiciens à l'améliorer et donc par émulation on arrive à la sortie du même effet sous différentes formes dans des temps relativement brefs).

Ceci dit la version de Vallarino me parait splendide.

Melvin

Publié le (modifié)

C'est vrai que le principe est le même.

En même temps je comprend.

M. Vallarino à vu le trailer de window. S'est probablement dit que ça serait super si une carte signée se retrouvait de l'autre coté de la vitre. Et son imagination à fait le reste. Il allait pas attendre 1/2 ans avant de sortir sa version ! Un autre aurait trouvé.

Le gros avantage de celui-la est que la carte derrière la vitre est la carte signée.. ça ça fait une grande différence !

Je comptais acheter window mais après avoir vu le trailer de JP je pense plutôt attendre le 15 septembre !

N'empêche que le coup de l'appeler WindowPro c'est quand même gros :P

Modifié par WebsharK
Publié le (modifié)

salut ,

Une carte signé qui voyage c'est beau pour les magiciens.

Pourquoi faire signé une carte alors qu'une carte duplicata est pratiquement aussi mortel.

Essaye sur un public de faire une carte qui voyage avec une signature et sans signature.

Honnetement c'est vrai qu'une carte signer a plus d'impact,mais bon,perso sur un presta je n'ai rien prouvé,et au moin je me justifie au plus je suis heureux.c'est ma vision des choses.

Apres tous c'est normal que vallarino produise 3 tours par mois sa retraite approche et les temps son dur.

ps:la carte traverse le vitre et en même temps change de valeur,il ya deux effet en un,tes specteur vont se souvenir de quoi?je pense qu'une simple carte a travers la vitre est mieux que window et windowpro.A vouloir amélioré des effet on si perd.

Modifié par nicolas MORAND
Publié le (modifié)

Je pense que JP Vallarino n'a pas forcement voulu amélioré l'effet, mais en faire une version différente.

Je pense aussi que le fait que la carte ne soit pas signé n'est pas si problématique que ça.( pour window de stone)

Et qu'effectivement, comme le souligne Nicolas Morand, avec Window de stone, il y a deux effets.

Mais cela dit, pour moi, modeste magicien amateur, la plus grosse différence est le prix: au moin deux fois moins cher pour windowpro....

Modifié par Nicolas35
Publié le

Effets différents = Prix différents

Sans connaitre le principe de window et de windowpro, en temps que magicien averti, je me dis : "Si la carte est signée, il va falloir trouver un moyen pour coller la véritable carte du spectateur derrière la vitre. Donc impossible à faire avec la vitre d'une voiture sans ouvrir les portières devant le public."

D'ailleurs revisionnez les traileurs, un effet est exécuté a travers une fenêtre, l'autre a travers une vitre, ce qui n'est pas exactement la même chose. Après je ne vous direz pas lequel est le meilleur...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Effets différents = Prix différents

Sans connaitre le principe de window et de windowpro, en temps que magicien averti, je me dis : "Si la carte est signée, il va falloir trouver un moyen pour coller la véritable carte du spectateur derrière la vitre. Donc impossible à faire avec la vitre d'une voiture sans ouvrir les portières devant le public."

D'un autre côté, tu fais rarement cet effet dans une voiture car il faut aussi que tu ouvres la porte pour y mettre ta carte et que tu attendes le chalan pour lui faire un tour...

D'ailleurs revisionnez les traileurs, un effet est exécuté a travers une fenêtre, l'autre a travers une vitre, ce qui n'est pas exactement la même chose. Après je ne vous direz pas lequel est le meilleur...

Ouais sur la vidéo de window il y a aussi l'effet réalisé à une terrasse, super et tout ceux qui sont dans la salle ont vu le truc... Tu sais les trailers faut s'en méfier.

Dans la version pro, la carte est forcément mise derrière la vitre après le choix du spectateur. D'un autre côté ce n'est pas toujours la même carte qui apparaît. Et puis j'ai lu qu'il y avait une version de WindoPro dans laquelle le spectateur pouvait retirer sa carte lui même ???

Tout ça c'est de la spéculation, comme le disait un intervenant il est concevable que Jean-Pierre travaillait déjà sur cet effet depuis longtemps. C'est vrai que pour le nom c'est soit une extraordinaire coïncidence soit une grosse provocation.

Publié le
D'un autre côté, tu fais rarement cet effet dans une voiture car il faut aussi que tu ouvres la porte pour y mettre ta carte et que tu attendes le chalant pour lui faire un tour...

La patience est aussi un des principes de la magie !

En faites Olivier, ce que j'essayais de dire , c'est que WindowPro me fait penser un peu à Kaos de Daniel Garcias, c'est à dire que durant le tour (et non durant sa préparation) le magicien doit avoir accès à l'arrière de la vitre, ce qui n'est pas le cas de Window.

Après il est indéniable qu'avec une carte signée, l'effet est impressionnant, mais différent puisqu'il ne se déroule pas dans les même conditions.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...