Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Victoire pour Pierre ETAIX qui recouvre les droits de ses films


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Ce n'est pas un scoop de ma part,

mais l'information est passée inaperçue

ce vendredi...

Victoire ! Pierre Etaix vient de récupérer les droits de ses films !

Le tribunal de grand instance a donné raison au cinéaste,

qui réclamait que lui soient rendus les droits de cinq de ses films.

Le tribunal a cassé l’accord signé avec la société Gavroche Productions.

Les films devraient ainsi bientôt pouvoir ressortir en salles.

Ecoutez la réaction de l'ami Pierre ICI !

Faites du bruit autour de cette bonne nouvelle !

Petitbonhomme

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir et pardon Gaëtan,

je ne l'avais pas vu !

Je n'ai pas la chance, comme toi,

de connaître Pierre Etaix,

je croise seulement sa silhouette

de temps en temps entre Pigalle et Montmartre,

le métro aussi.

Je n'ai jamais osé l'aborder,

je suis parfois bien bête !

Et sans doute oserai-je encore moins demain...

Sans doute trop peureux !

jean-yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gaëtan ! :) Sais-tu que, toutes proportions gardées évidemment, je vis une situation analogue à celle de Pierre Étaix ? Donc Dieu sait si je suis content pour lui de cette décision de justice, ça me donne de surcroit un peu l’espoir que, peut-être, mon tour (tu sais duquel il s’agit puisque tu y as si gentiment participé) et mon livre (tu sais également duquel il s’agit puisque tu y as si gentiment participé aussi, avec plusieurs autres magiciens de talent) ne resteront pas enfermés à jamais dans la réserve d’une boutique dans un objectif qui reste obscur, sans qu’aucune vente ne soit faite depuis des années. On en parle quand tu veux… Bises.

Et vive les œuvres de Pierre Étaix !

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gaëtan ! :) Sais-tu que, toutes proportions gardées évidemment, je vis une situation analogue à celle de Pierre Étaix ? Donc Dieu sait si je suis content pour lui de cette décision de justice, ça me donne de surcroit un peu l’espoir que, peut-être, mon tour (tu sais duquel il s’agit puisque tu y as si gentiment participé) et mon livre (tu sais également duquel il s’agit puisque tu y as si gentiment participé aussi, avec plusieurs autres magiciens de talent) ne resteront pas enfermés à jamais dans la réserve d’une boutique dans un objectif qui reste obscur, sans qu’aucune vente ne soit faite depuis des années. On en parle quand tu veux… Bises.

Et vive les œuvres de Pierre Étaix !

Christian

Coucou à vous tous...

...je me réjouis de cette bonne nouvelle pour tous ceux qui créent....

...et j'espère pour toi, Christian, qu'un jour....et pourquoi pas, assez rapidement....Petitbonhomme viendra nous annoncer en scoop.....ici....que la justice aura tranché en ta faveur...et que ce livre se vendra....et qu'il te sera alors "légalement" rendu possible d'en toucher les droits d'auteur....

....Super dimanche à vous tous.....et pour clore mon intervention, je vous envoie un nuage de becks arc-en-ciel à vous partager équitablement...

.....Soso....ou Mystère de l'Ouest....peut importe la signature..lol

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img:left]http://img188.imageshack.us/img188/4699/91749764.jpg[/img]

Je crois qu'il est difficile d'imaginer à quel point il doit être insoutenable pour un artiste d'être privé de la jouissance de ses oeuvres. Pierre Etaix a dû vivre un enfer.

Récemment, un collectif d'artistes anglais, et non des moindres (Radiohead, Iron Maiden, David Gilmour...) fustigaient la politique des majors. Ils souhaitaient entre autres que soit inscrit dans la loi le fait que les artistes devaient dans tous les cas "conserver la propriété ultime de leur musique". Une telle mesure empêcherait certains rapaces de profiter sans vergogne des arcanes de la justice pour s' accaparer "légalement" les oeuvres d'autrui.

Les plus grand artistes s'y sont laissés prendre, et ils ont besoin d'être protégés, y compris contre eux-même. Bien plus que d'être protégés de leur admirateurs-téléchargeurs...

Je ne connais pas Pierre Etaix personnellement, mais c'est avec une réelle compassion que je trinque avec lui à sa santé et à ses oeuvres retrouvées.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère :

...et j'espère pour toi, Christian, qu'un jour....et pourquoi pas, assez rapidement....Petitbonhomme viendra nous annoncer en scoop.....ici....que la justice aura tranché en ta faveur...et que ce livre se vendra....et qu'il te sera alors "légalement" rendu possible d'en toucher les droits d'auteur....

Merci Soso :)

Pour l’instant, aucune action en justice n’est en cours sur ce sujet, mais si ça devait être la seule action possible pour arriver à faire en sorte qu’un éditeur/marchand fasse son travail de diffusion, ça reste une hypothèse tout à fait envisageable. Il faut également savoir que pour ce qui concerne le tour de cartes que j’ai c onçu et dont j’ai assuré la totalité de la production, j’ai en plus investi 50% du coût de production, ce qui veut dire qu’environ un moitié du stock est ma propriété (environ 1600 pièces !) mais qu’il m’est impossible d’en jouir librement et d’en assurer moi-même la promotion alors que la société concernée ne le fait plus — dans la mesure où aucune vente n’a été faite depuis environ 7 ans ! En tout cas, je n’ai pas reçu le moindre règlement depuis ni même de détail des ventes, ce qui est une obligation légale si je me trompe. Frantz, puisque tu es un éditeur intègre et averti, peux-tu m’aider en précisant quelles sont les obligations légales d’un éditeur relative à un auteur ? Je t’en remercie d’avance. Est-il normal que je n’ai reçu aucun état des ventes depuis tant d’années ? Est-ce un facteur susceptible de briser un contrat de fait ? Pour ces dernières questions, je précise à nouveau qu’un livre est concerné, pas seulement un tour, ce n’est pas forcément le même cadre juridique. Frantz, tes informations me seront précieuses, merci d’avance).

Je ne connais pas Pierre Etaix personnellement, mais c'est avec une réelle compassion que je trinque avec lui à sa santé et à ses œuvres retrouvées.

Bob

Je peux me joindre à vous ?

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...