Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Victoire pour Pierre ETAIX qui recouvre les droits de ses films


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Un petit mot pour Gaëtan Bloom au passage : comme je le subodorais, tu as été hélas le jouet d’une manipulation. « Utilisé » pour me transmettre un message « bidon » sans preuve écrite, te voilà désormais malgré toi le « complice » involontaire d’une pseudo-proposition qui n’était que du vent. J’en suis navré pour toi. Tu devrais te méfier de certaines amitiés… Tire les c onséquences de ces faits.

À bientôt

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher Christian

merci pour tes conseils, mais je pense ton dernier message aurait pu être envoyé en privé....Cela dit, je n'ai pas été manipulé, je ne peux te laisser dire ça...J'ai juste voulu essayer de faire en sorte que les choses s'arrangent à l'amiable...et c'est moi qui ai pensé pouvoir faire "monsieur bons offices"...Je suis d'ailleurs désolé de n'avoir pas réussi dans cette entreprise...

bien à toi

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Cher Christian

[...]...

Je suis d'ailleurs désolé de n'avoir pas réussi dans cette entreprise...

bien à toi

Gaetan

Hum... Pour Pierre Étaix, tu es résolument de son côté non ? Faut savoir choisir un camp parfois. À trop vouloir ménager la chèvre et le chou…

Passons... et revenons au sujet. Je viens de recevoir ce mail que je fais suivre ici :

______________

Quand reverrons-nous les films de Pierre Étaix?

Le 26 juin 2009, la justice redonnait enfin à Pierre Étaix et Jean-Claude Carrière la possibilité d'exploiter librement leurs films.

Joie immense !... mais de courte durée : Gavroche Productions (la société qui prétendait détenir les droits des films de Pierre Étaix) décide de faire appel de la décision de justice. Concrètement, et sans entrer dans les détails de la procédure, le jugement du 26 juin va être réexaminé. Les restaurations, ressorties, exploitations, éditions DVD des films de Pierre Étaix sont définitivement reportées... Pour combien de temps encore ?

Un malheur n'arrivant jamais seul, Maître Pierre Reynaud, premier avocat de Pierre Étaix dans cette longue affaire, s'est retourné contre son client et lui demande aujourd'hui plus de 20 000 euros d'honoraires supplémentaires !

Le moral, vous l'aurez compris, n'est pas forcément au « beau fixe ». Malgré tout, on ne vient pas si facilement à bout d'un homme comme Pierre Étaix ! À 81 printemps, il poursuit son chemin, travaillant sans relâche... et c'est pour cela que son cœur bat et que son œil brille !

Bonjour,

Il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, vous avez signé la pétition demandant la ressortie des films de Pierre Étaix. Une nouvelle fois, merci du fond du cœur !

En ce début d'année, malgré une décision de justice en sa faveur, les films de Pierre Étaix sont toujours "invisibles". (*** plus d'infos en bas de page) Alors, puisqu'il est impossible (pour l'instant) de revoir "YOYO" au cinéma, Pierre Étaix a décidé de le faire revivre.... SUR SCÈNE !

Après quarante années d'absence, le clown-cinéaste va donc bientôt remonter sur les planches pour nous présenter son tout nouveau spectacle: "MIOUSIK PAPILLON", merveilleuse alchimie mêlant clown, mime, magie, jazz et music-hall...

Si le cœur vous en dit, venez donc saluer YOYO (Pierre Étaix), mais aussi Hadrien Trigance (mime), Odile Étaix (chant), Patrice Authier (piano), Pierre Maingourd (contrebasse), Marc Étaix (batterie) dans

MIOUSIK PAPILLON

vendredi 22 et samedi 23 janvier à 20h 30

dimanche 24 janvier à 16 heures

au Théâtre du Pont Tournant

13 rue Charlevoix de Villers

33000 Bordeaux

Plus d'infos sur le site www.theatreponttournant.com

MIOUSIK PAPILLON ne bénéficie d'aucune subvention, d'aucune aide, hormis l'indéfectible soutien des adhérents, des donateurs ou de personnes comme Ève Marinone, Jacques Marty, Erwan Creff, Alice Duval, Alain Jomier ou Stéphane Alvarez, directeur du Théâtre du Pont Tournant de Bordeaux qui, en offrant à la petite troupe de Pierre Étaix son théâtre et ses équipes, a permis à ce beau projet d'exister.

Pour "vivre" (et être diffusé), MIOUSIK PAPILLON a maintenant besoin d'un petit (ou plutôt d'un gros) coup de pouce.

Donc, si comme nous tous, vous souhaitez que le papillon s'envole, rejoignez-nous en cliquant

ICI

YOYO a besoin de votre aide et votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........ahurissant !!!!!!!

.....c'est ahurissant !!!!!!!!!!

....je n'ai pas le mot pour rire sur ton post.....car c'est hurlant d'injustice....

....merci d'avoir relayé l'information, Christian...

....becks dégoûtés... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

http://sites.google.com/site/iletaixunefois

L’association « Il Etaix une fois » est heureuse de vous annoncer la FIN HEUREUSE & DÉFINITIVE de l’imbroglio juridique qui bloquait depuis de nombreuses années la ressortie des films de Pierre Etaix !

La restauration des négatifs a ainsi pu reprendre en vue de la ressortie prochaine de l'ensemble des films de Pierre Etaix (il y aura même un inédit ! ) *

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la sélection du film «Le grand amour » au 63 ème Festival de Cannes. Il sera projeté en présence de Pierre Etaix, le 19 mai à 17 heures, salle du Soixantième dans la programmation « Cannes Classics ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle !!!!!

....!!!! bravo à tous ceux qui auront contribué à ce combat infernal...et légitime...

Becks arc-en-ciel ... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout est bien qui fini bien !

Et pour compléter la bonne nouvelle de Lelouchier,

cette annonce :

Ce film, Le Grand Amour, fera partie de l'Intégrale Pierre Etaix

(cinq longs métrages et trois courts, dont un inédit en 2010),

restaurée et programmée en salle dès le 7 juillet prochain !

Le distributeur, c'est Carlotta Films.

Bel été de cinéma, et bien plus encore, en perspective !

Petitbonhomme

PS : "T" : ceci est le "T" du verbe conjugué "fini" de la première phrase,

et que j'avais oublié en route, et retrouvé en fin de post.

Donc: "Tout est bien qui finiT bien !"

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour ceux que son histoire intéressent....

Pierre Etaix sera l'invité d'honneur de Merlin, le Jean chanteur...

à la fameuse "Historic Magic Day" qui aura lieu en mai prochain ...le 26 exactement...

Infos complémentaires dans l'agenda ^^

....au plaisir de vous y voir ...car j'irai ....sauf cas de force majeure...

Becks .... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la bonne nouvelle nouvelle de ce we.

Pierre Etaix a accepté de jouer le jeu du personnality show qui clôturera le Jean Merlin Magic History Day.

2 h d'interview live et de documents exclusifs. Plus d'autres surprises tout au long de la journée.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...