Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Ring & Rope routine


Nicolasdepique

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Encore besoin de vos lumières !

Voilà j'ai récemment acquis Ring Leader de Greg Wilson (très bonne vidéo au passage, dont je pourrais faire un compte-rendu si cela intéresse du monde) et j'ai du mal à monter une routine !

J'ai beau faire marcher mon petit cerveau, rien de valable de pointe le bout de son nez !

Vu que je n'ai pas le charisme pour me lancer dans une démonstration de passes sans liens prémédité (et que je ne trouve pas ça génial) j'essaie de trouver une histoire liée à une corde et une bague !

Si vous avez des idées que je pourrais développer...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si tu empruntes une bague -ce que je te conseilles, 2 "sujets" s'offrent:

1- le lien, comme un cordon de sécurité, pour attacher/protéger l'objet de valeur qui t'as été confié

2- la bague est un lien -surtout si tu as une alliance- entre 2 personnes: "je vais matérialiser votre lien par ce cordon..."

Si tu n'empruntes pas -ce qui peut etre interressant...- dans ce cas, il faut que l'objet soit ou extremement ordinaire, type alliance, en reprennant le texte précedemment proposé, ou alors à l'inverse parfaitement extraordinaire, et que tu l'ammène comme tel, dans une "boîte" qui elle même laisse croire qu'elle renferme qque chose d'exceptionnel.

Là, les pistes sont nombreuses, les anneaux dans la literrature ne manquent pas, c'est un symbole de puissance, de pouvoir, d'amour,... tu peux t'inventer une mythologie d'après n'importe quel thème, soit en reprennant un texte, soit en créant complètement sur le sujet.

Juste un extrait trouvé sur le net:

"L'anneau sert la plupart du temps à marquer un lien, à attacher. C'est le signe d'une alliance, d'un voeu, d'une communauté, d'un destin associé.

Mais l'anneau relie en même temps qu'il isole. Il est une souvent une marque de soumission, et dans le christianisme, l'attachement fidèle à la foi. L'anneau est relié au temps et au cosmos. Il est aussi un moyen de reconnaissance.

Le trou de l'anneau est le réceptacle, le lieu de passage, de l'influence céleste. C'est aussi l'essence unique et le vide du moyeu qui fait tourner la roue.

L'anneau porteur d'un sceau est symbole de puissance, de domination spirituelle ou matérielle.

En Chine, l'anneau est le symbole du cycle indéfini sans solution de continuité. C'est le cercle fermé.

Sur le plan ésotérique, l'anneau possède des pouvoirs magiques. Il est le symbole d'un lien ou d'une puissance que rien ne peut briser dans bien des contes. Salomon devait sa sagesse à un anneau, devenant symbole du savoir et de la puissance.

L'anneau de Polycrate symbolise le lien indissoluble, le destin dont l'homme ne peut se défaire "

Dans la litterature tu peux regarder les titres suivants:

-Diderot: "Les Bijoux Indiscrets"

-Platon: "La République"

-Jean Raspail "L'anneau du Pêcheur"

-Claudio Magris "L'anneau de Clarisse"

-A.Langlois "les anneaux d'or"

-Gilles Laporte "les Anneaux de la Fiancée"

...

Evidemment... Tolkien "le Seigneur des Anneaux"

Tu peux ouvrir ton horizon, je pense à l'anneau de Moebius (qui se trouve sous forme de bijoux -bracelet), anneaux gastrique... les anneaux des planètes en astronomie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre Arthur, mais çà me fait plaisir, d'un autre coté, je me dis que le travail que j'ai fait cette fois, il pourra le faire seul pour ces autres routines, c'est plus une "aide méthodologique"... mdr... qu'autre chose.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais çà me fait plaisir

Moi aussi ça me fait plaisir ! Merci beaucoup !

c'est plus une "aide méthodologique"... mdr... qu'autre chose

Pour moi aussi, ça m'aide surtout à trouver comment trouver !

Je n'avais pas cette façon de réfléchir pour monter une routine, et ça va surement grandement m'aider !

Encore merci, Nicolas

...[part bosser son texte]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Là, les pistes sont nombreuses, les anneaux dans la literrature ne manquent pas, c'est un symbole de puissance, de pouvoir, d'amour,... tu peux t'inventer une mythologie d'après n'importe quel thème, soit en reprennant un texte, soit en créant complètement sur le sujet.

Juste un extrait trouvé sur le net:

"L'anneau sert la plupart du temps à marquer un lien, à attacher. C'est le signe d'une alliance, d'un voeu, d'une communauté, d'un destin associé.

Mais l'anneau relie en même temps qu'il isole. Il est une souvent une marque de soumission, et dans le christianisme, l'attachement fidèle à la foi. L'anneau est relié au temps et au cosmos. Il est aussi un moyen de reconnaissance.

Le trou de l'anneau est le réceptacle, le lieu de passage, de l'influence céleste. C'est aussi l'essence unique et le vide du moyeu qui fait tourner la roue.

L'anneau porteur d'un sceau est symbole de puissance, de domination spirituelle ou matérielle.

En Chine, l'anneau est le symbole du cycle indéfini sans solution de continuité. C'est le cercle fermé.

Sur le plan ésotérique, l'anneau possède des pouvoirs magiques. Il est le symbole d'un lien ou d'une puissance que rien ne peut briser dans bien des contes. Salomon devait sa sagesse à un anneau, devenant symbole du savoir et de la puissance.

L'anneau de Polycrate symbolise le lien indissoluble, le destin dont l'homme ne peut se défaire "

[...]

Tu peux ouvrir ton horizon, je pense à l'anneau de Möbius (qui se trouve sous forme de bijoux -bracelet), anneaux gastrique... les anneaux des planètes en astronomie

Anneau élastique de forme torique + corde :

chouchouetcorde1.jpg

Chouchou et cordelette :

chouchouetcorde2.jpg

Anneau et chaînette :

0754s.jpg

(Photo Philippe Thalhouedec)

Voir aussi :

Bague et élastique

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...