Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Uri GELLER dans la Soirée de l'Etrange sur TF1 le 130609

Recommended Posts

Ah j'avais oublié : on devait mettre une cuillère sur la télé et s'attendre à ce qu'elle bouge ou tombe pendant sa prestation. Ma cuillière n'a pas bougé mais une telespectatrice a quand même appelé pour dire que sa cuillière a été éjecté du dessus de sa télé pendant qu'elle mangeait sa pizza. Bon là je pense que c'était une complice.

Ben moi, j'ai eu un drôle de phénomène (peut-être à cause du manche en bois) :

fourchettefuck.jpg

Et juré craché, j'étais pas complice...

J'ai pas osé appeler. J'aurais peut-être dû ?

Etonnant, non ?

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je serais tenté d'être moins catégorique que certains avis émis ici... En effet, si le but n'est pas de faire souffrir, ou d'extorquer de l'argent de façon abusive, ou de faire subir toute autre mauvais chose à quelqu'un, où est le mal ?

En effet, et tant mieux pour nous, il est bon de croire parfois !

Parlons des mediums et autres diseuses de "bonne aventure". Lorsqu'ils se substituent à une forme de psychanalyse, je ne vois là qu'une autre méthode pour certains de parler de leur mal être, moyen éventuel de trouver la voie pour "aller mieux". Concernant Uri Geller, et l'expérience narrée ci dessus le montre une fois encore, il a su avoir l'intelligence de bâtir une carrière entière sur la crédulité des médias en faisant vibrer très tôt une corde à laquelle ces médias sont très sensibles : le sensationnalisme ! Il a eu l'intelligence de comprendre ça très tôt. Bien entendu, ce chemin est dangereux, et il lui est arrivé de déborder, mais a su s'en sortir. Je doute que son but soit de faire du mal aux gens. L'important pour lui, selon moi, est de faire une carrière riche et longue.

Je suis en revanche plus scandalisé par certains mentalistes qui franchissent la ligne rouge dans leur spectacle en clamant qu'ils ont le pouvoir de faire arrêter de fumer les gens, ou encore qui se permettent de donner des réponses claires et précises au cours de la fameuse routine du Question/réponse (Q&A) où le mentaliste "divine" les questions que les spectateurs ont écrites précédemment sur des petits papiers. J'ai vu à Paris un spectacle où le mentaliste a dit à un spectateur qui avait posé une question sur une opération du coeur à venir : "Je sais que tout va bien se passer", ou encore à une spectatrice qui avait écrit "Est ce que mon petit ami actuel est le bon ? ", "Cette fois c'est l'homme de votre vie !". Je trouve cela vraiment inconscient et montre bien que le mentaliste en question ne maîtrise aucunement le danger que cette démarche peut représenter.

Pour revenir au cas Uri Geller, ceux qui veulent savoir si c'est du sérieux ou pas trouveront des tonnes de ressources pour leur montrer qu'il faut prendre ça d'une façon légère et ne pas croire à tout prix. Pour ma part je pense qu'il n'est pas dangereux et qu'il ne fait que du spectacle... Un spectacle qui suscite la polémique, mais simplement un spectacle.

La religion a souvent eu recours a des discours plus extrémistes et pires que ceux tenus par Uri Geller, et a surtout fait énormément plus de victimes, on y trouve d'ailleurs des affirmations plus incroyables encore que toutes celles faites par Uri Geller dans toute sa carrière, ce qui n'empêche pas les gens de "croire", et je pense que ce n'est pas un mal. (cette dernière phrase pouvant porter à confusion, je précise que je ne critique aucunement les religions, ou encore me moque de ceux qui "croient", c'est un simple exemple livré à titre indicatif).

Je pense que le cas Uri Geller peut quelque part nous servir d'appui pour présenter des effets et nous donner ainsi l'occasion de délivrer un message aux gens visant à les prévenir de prendre son discours avec des pincettes. Quoi de mieux en effet que de rebondir sur une interrogation d'un spectateur au sujet de ce Monsieur en présentant votre routine de Metal Bending ou de mentalisme préférée ?

Nikola

www.nikola.fr

Quand je disais "c'était une emission très nulle même scandaleuse vu qu'elle vise à faire croire n'importe quoi aux gens", j'entendais par là que dans cette émission :

1 - les séquences sont assez pauvres :

- On nous montre une image floue d'un caillou sur Mars et on ose nous dire que ce serait peut être la preuve de la vie sur Mars vu que dans cette image, on devine des ombres qui font penser à un crâne émergeant du sol !

- On va voir un hurluberlu au cerveau altéré qui propose à Patrice Carmouze de passer une nuit avec lui pour attendre le passage d'une soucoupe volante !

- ...

2 - C'est le gros "cirque" sur le plateau :

- l'hypnotiseur parle en même temps à ses "hypnotisés" et à Dechavanne à tel point qu'on comprend pas grand chose à ce qui doit se passer et les "hypnotisés" non plus d'ailleurs...

3 - Le doute et la raison ne sont pas de mise sur le plateau : on veut absolument nous faire croire que tout ce qu'on voit est vrai, que tous ces reportages provenant de télés étrangères et tous ces petits films pris sur internet sont dignes de foi, qu'il ne peut y avoir aucun trucage d'aucune sorte !

Ils ont mis combien de temps pour préparer ce bazar ?

Modifié par Melvin

Melvin

Pour la séquence du fantôme vu dans un château alors qu'il est impossible d'y pénétrer : cette vidéo a fait le tour du net.

Le problème, c'est que quelques jours plus tard une vidéo EXPLICATIVE a fait aussi le tour du net !

IDEM pour le visage dans le rétroviseur.

Difficile alors de présenter ces apparitions comme étant des phénomènes étranges dès lors que l'explication circule sur le net.

Je vais essayer de vous retrouver tout ça...

L'hypnotiseur est déja passé plusieurs fois et vraiment c'est mauvais ! je n'ai rien contre cet homme mai là non , on n'y croit pas une seconde , son ellocution est très mauvaise il cherche ses mots et bafouille ! dans le genre je préfère Franck Syx.

par contre le petit garçon écossais de 5 ans ( 1er reportage) qui disait avoir vécu une autre vie sur une ile à 400 km de chez lui en décrivant l'endroit et donnant des détails , c'était assez troublant .

La fille d'une de mes amies au même age , une fois en passant en voiture dans la campagne , à désignée une maison à sa mère en lui disant qu'avant elle habitait là ! !!!!!!!...................

Modifié par Danilsen

Bah,moi, c'est simple, le tour d'Uri Geller m'a permi de parler du tour esp (Ref. :Tour ESP à faire sur Internet par Barry & Stuart) à mes parents, dans le sens où qu'il fallait que je leur montre une expérience via internet au lieu du téléviseur. :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...