[Télévision] Uri GELLER dans la Soirée de l'Etrange sur TF1 le 130609
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Claudemage SALONI · Publié le
Science Friction permet d'étaler les cartes en ruban sans séparation des deux cartes, cela n'abime pas du tout les cartes. -
Par Bernard BARBIER (Rahzul) · Publié le
Bonjour, je fais adhérer des cartes sans problème mais j'aimerais pouvoir le faire en présentation de façon impromptue pour pouvoir faire disparaître une carte et pouvoir faire défiler les cartes du paquet par exemple. J'ai essayé avec de la cire, ce n'est pas idéal et les mini dots sont par trop épais, à part tremper un doigt dans un truc sucré, je ne vois pas. J'aimerais bien sur récupérer la carte intacte après quitte à la nettoyer. Merci de vos conseils. -
Par Christophe BAIXAS · Publié le
Je confirme que l'enveloppe peut être remise au spectateur. Celui ci n'a aucune raison d'inspecter l'enveloppe au delà d'un examen "superficiel" ou plus "minutieux". Bien que l'ouverture de la fente d'insertion ne soit pas "compliquée" elle n'est pas non plus aisée (je dois utiliser une "lame" pour l'ouvrir... donc il y a très très peu de chances qu'un spectateur ne mette le subterfuge au jour. Je rappelle que dans la carte au portefeuille on a une double impossibilité vis à vis de la carte retrouvée : - (1) dans le portefeuille - (2) dans une enveloppe Les deux éléments pris ensemble suffisent généralement à déconcerter le spectateur qui ne sait trop quoi comprendre. La routine du magicien vise aussi à "donner du rythme" et ne pas laisser de temps mort pour que le spectateur se lance dans une investigation longue. Je peux attester que le dispositif d'ouverture et fermeture de l'enveloppe est très bien travaillé de sorte que (sur les deux exemplaires en marron et noir que je possède) on ne peut voir clairement le mécanisme utilisé. C'est d'ailleurs tellement bluffant qu'à la réception j'ai d'abord cru qu'il y avait eu "erreur " de la part de Bazz. je confirme que l'enveloppe peut être montrée sous tous les angles et laissée sur une table (je l'ai fait à notre réunion de magie et mes collègues n'y ont vu que du feu).
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.7k
-
Total des messages677.7k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.