Aller au contenu

Tour avec un téléphone ou répondeur

AntoB

Recommended Posts

Ceux qui etaient la a la deuxieme (ca fait un bail...) reunion des pizzas magicos se rappelent peut-etre...

Ca va etre dur de ne pas en dire trop mais bon. J'essaye.

On avait parle d'un tour a faire en telephonant a un ami.

Le spectateur nomme librement une carte.

On lui prete son portable en lui disant d'appeler un copain : "tiens, appelle Vincent Le Gall".

Le spectateur appelle, demande a parler a Vincent.

Le Vincent en question, a l'autre bout du fil, lui devoile sa carte.

Vous n'avez jamais touche le telephone, jamais parle a Vincent avant/pendant/apres le choix de la carte...qui est libre !

C'est de qui cette idee geniale ?

A+

Mat'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Pour le tour avec le complice, j'ai une copine cet été qui m'as montré un bouquin ou il l'expliquait.

Ce n'est pas un bouquin de Magie mais de psychologie ou l'auteur explique comme quoi certaines personnes abusent de la crédulité des gens (Astrologie, divination, etc....)

Pour ce qui est mon "problème", je remercie tous ceux qui ont participé.

Personnellement j'ai pris la solution de commander le tour : Le répondeur de Merlin sur un site.

A plus

Anthony

Banachek offre son joli tour "A Musical Interlude" sur son site (www.banachek.com rubrique Performers).

Un thread assez complet au Magic Cafe (www.themagiccafe.com) : Penny for your thoughts/Telephone effects.

Surement un bel avenir pour les tours avec portables, textos etc.

And like that... he's gone.

Le tour dont parle Mat est aussi dans "les illusionnistes et leurs secrets" (l'avantage c'est que le livre outre ses quelques tours et surtout trèèèèèèèès interessant; vous découvrirez la vie des grandes légendes de la magie jusqu'aux années 30 +/-)

Mais il faut de la mémoire...Moi? Non...j'ai rien dis pourquoi? [Tirer la langue]

Au sinon, si tu n'as pas d'ami assez gentil pour passer sa soirée chez lui derriere son telephone à attendre un coup de fil, tu peux enregister un message sur ton repondeur et f..... la carte...

Pourquoi pas? [Clin d'oeil]

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

Le tour dont tu parles Mathieu, si c'est bien le même, mais vu ta description précise ça doit être ça, est donc alors aussi décrit dans le livret de Dominique Webb qui accompagnait sa mallette de tours pour enfants " LES MILLE ET UN TOURS DE DOMINIQUE WEBB". Jeux Robert Laffont, 1975, p 79 pour être précis. Je ne te surprendrais pas en t'annonçant que les sources à cette époque et dans les mallettes...

Je l'ai sous les yeux, que c'est beau !!, je me demandais bien où était cette merveille !!

Description pour un jeu de cartes français de 32 cartes !! Mais le bambin futur magicien bicycleïen l'adaptera facilement pour 52... Et pas besoin de mémoire, cher Balt, grâce à l'explication de DW.

Je déconne mais c'est un principe excellent, et pour l'avoir effectué plusieurs fois je confirme le bon impact !!! Comme toi j'adore Mat.

Comme ça m'étonnerait que Dominique Web ait un site Webb (tiens vais aller voir, je m'inquiète, il devient quoi ?) pour commander ce collector qui vaut son pesant de cacahuètes, donc si ça t'intéresse, mail moi car c'est très jouable et peut être très bon pour ton mariage car l'ami, l'amie appelé(e) pourra se révéler ensuite (second impact du tonnerre de feu de dieu) être celui qui n'est pas venu au mariage ou celui qui a crevé en route (soit disant, 3è impact, il/elle débarque après sous les clameurs); et en plus tu feras cadeau de l'explication d'un tour à ton ami !! Un petit débinage pour un mariage ça rime bien.

Sinon des tours par téléphone il y en a pas mal dans les petites anthologies de T.A de Vollmer; des bons et des moins bons. Un top et bluffant (à mon goût): Tome 2, titre "un tour au téléphone " (!!!) de Schoke & Allerton (from the Last Word on Cards).

Husky

[ 11 Septembre 2002, 20:24: Message édité par : Husky ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...