Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En partant avec les 4 as au-dessus du jeu, et en choisissant n'importe quelles 4 positions ? (ex: on te dit 11-24-31-49 et tu places immédiatement tes cartes en position, en phantom ou en riffle stack).

Je veux voir ça en un seul mélange...

Moi, il me manque des doigts.

Publié le

Sans vouloir abuser et pour revenir à Mary Ann, je vous conseille de regarder attentivement les photos postées sur magic café. Je viens de me rendre compte (et après comparaison avec la version live), qu'elles contiennent énormément d'informations. Mais il faut vraiment bien regarder.

Puisque PaulMagie évoquait spécifiquement les tours de pièces, et si ma mémoire est bonne, il y en a trois parmi les effets.

- Une pièce tombe lentement dans un pot de marmelade anglaise vide.

- un portemonnaie contient 10 shillings et 6 pence. Même si l'on ajoute ou retire des pièces, il reste toujours 10 shillings et 6 pence.

- un penny anglais ancien se dédouble dans un petit miroir (effet proche du Twilight de Paul Harris/Tayari Casel, mais totalement différent dans son fonctionnement).

Tous les effets de "Mary Ann" sont liés aux rôles que jouent les objets dans l'ouvrage "Alice au Pays des Merveilles". Mais je pense que c'est précisé sur le magic café - la liste des "effets" s'y trouve, sans les explications bien entendu.

Ce qui reste comme impression, quelques jours après avoir assisté à la prestation, c'est la sensation d'absurdité logique du spectacle et le respect de l'atmosphère très particulière de l'oeuvre originale. Les effets sont visuellement absurdes et cependant totalement cohérents.

Publié le (modifié)
Ce qui reste comme impression, quelques jours après avoir assisté à la prestation, c'est la sensation d'absurdité logique.

C'est le problème quand on bosse devant un tryptique.

Le mieux c'est de se filmer.

Modifié par dub

Circulez !

  • 5 months plus tard...
Publié le
Tous les effets de "Mary Ann" sont liés aux rôles que jouent les objets dans l'ouvrage "Alice au Pays des Merveilles". Mais je pense que c'est précisé sur le magic café - la liste des "effets" s'y trouve, sans les explications bien entendu.

Ce qui reste comme impression, quelques jours après avoir assisté à la prestation, c'est la sensation d'absurdité logique du spectacle et le respect de l'atmosphère très particulière de l'oeuvre originale. Les effets sont visuellement absurdes et cependant totalement cohérents.

img-181021hqtmk.jpg

(Source Elena Kalis , Alice in WaterLand : http://elenakalis.carbonmade.com/projects/2289942#5 )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Être magicien ne nécessite pas de moyens sophistiqués. Des tours étonnants peuvent être réalisés avec du matériel simple... et quoi de plus simple que des allumettes et des boîtes d'allumettes ? ➡ Ce livre regroupe toutes les astuces de base pour impressionner facilement vos amis, sans grande habileté. C'est également une référence incontournable pour les magiciens, offrant toute la magie des allumettes en un seul volume.   ➡ SOMMAIRE : Les allumettes voyageuses Les allumettes qui défient la pesanteur Les allumettes sauteuses Équilibre du 3ème type Retour de flamme Les allumettes gourmandes Magnétisme des allumettes La boussole en allumettes Sept allumettes transformées en dix L'allumette brisée et raccommodée L'allumette qui traverse le métal Cambriolage Les points voyageurs Allongement du tiroir d'allumettes L'allumette qui s'enflamme deux fois L'allumette qui s'allume deux fois Sésame ouvre-toi L'allumette grandissante L'allumette complaisante Les allumettes boudeuses Retournement dans un tunnel Les allumettes se retournent dans leur boîte La boîte d'allumettes zombie Debout, couché ou la boîte obéissante Recto-Verso Au-travers d'une plaque de métal ... En tout, ce livre vous apprendra 85 tours.   ➡ Points forts : Nombreux tours impromptus réalisables en toutes circonstances. Un magicien doit savoir faire de la magie avec tous les objets du quotidien !  
    • Mais Spinoza a conservé le terme de « Dieu » pour un effet de puissance ontologique. Dans la mesure où tous les attributs du Dieu de Spinoza sont ceux de la Nature, au sens le plus large du terme, mieux vaut évacuer le concept trompeur de Dieu, vicié par trop d’associations d’idées afférentes religieuses et basé sur une grande ignorance des lois physiques. Adieu à Dieu et à toutes ces idéologies réductrices et problématiques que sont les religions et enfin place à la Nature. 
    • Si je devais prendre une masterclass en tête-à-tête ce serait avec @Gaëtan BLOOM pour tous les apports créatifs qu'il apporterait à mes tours. La magie que j'aime faire est celle du divertissement, du rire...ce serait parfait. Autrement Penn and Teller, cela doit pas être mal non plus 😁 Ce que je recherche ce n'est pas de la technique mais un univers créatif, des inventeurs, des mimes, etc. Yann Frisch et Luc Apers ce serait top également.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...