Aller au contenu

Mary Ann : le 3eme degré par l'exemple


Guillaume SINGER

Recommended Posts

Sans vouloir abuser et pour revenir à Mary Ann, je vous conseille de regarder attentivement les photos postées sur magic café. Je viens de me rendre compte (et après comparaison avec la version live), qu'elles contiennent énormément d'informations. Mais il faut vraiment bien regarder.

Puisque PaulMagie évoquait spécifiquement les tours de pièces, et si ma mémoire est bonne, il y en a trois parmi les effets.

- Une pièce tombe lentement dans un pot de marmelade anglaise vide.

- un portemonnaie contient 10 shillings et 6 pence. Même si l'on ajoute ou retire des pièces, il reste toujours 10 shillings et 6 pence.

- un penny anglais ancien se dédouble dans un petit miroir (effet proche du Twilight de Paul Harris/Tayari Casel, mais totalement différent dans son fonctionnement).

Tous les effets de "Mary Ann" sont liés aux rôles que jouent les objets dans l'ouvrage "Alice au Pays des Merveilles". Mais je pense que c'est précisé sur le magic café - la liste des "effets" s'y trouve, sans les explications bien entendu.

Ce qui reste comme impression, quelques jours après avoir assisté à la prestation, c'est la sensation d'absurdité logique du spectacle et le respect de l'atmosphère très particulière de l'oeuvre originale. Les effets sont visuellement absurdes et cependant totalement cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Tous les effets de "Mary Ann" sont liés aux rôles que jouent les objets dans l'ouvrage "Alice au Pays des Merveilles". Mais je pense que c'est précisé sur le magic café - la liste des "effets" s'y trouve, sans les explications bien entendu.

Ce qui reste comme impression, quelques jours après avoir assisté à la prestation, c'est la sensation d'absurdité logique du spectacle et le respect de l'atmosphère très particulière de l'oeuvre originale. Les effets sont visuellement absurdes et cependant totalement cohérents.

img-181021hqtmk.jpg

(Source Elena Kalis , Alice in WaterLand : http://elenakalis.carbonmade.com/projects/2289942#5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...