Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
tibo.nath

[Lecture] Claude RIX et ses 52 Partenaires

Recommended Posts

Je voudrais ajouter un petit qq chose à la descritpion du livre par Hugo.

J'ai assisté à une conférence de Claude RIX à Cabourg, il y a qq temps. Et franchement ses tours sont bluffant. Cela demande du travail au début. Mais une fois maitrisé les impacts sont trés fort.

Moi j'ai eû le tort de "mettre" de côté aprés avoir appris. Donc j'ai pratiquement tout oublié (je me souviens encore de 1 : 2 de Pique !!)

Mais vraiment allez-y les yeux fermés. N'hésitez pas à le voir en conf car là on se rend compte des effets.

Mais Claude RIX ou Hervé PIGNY vont-ils nous concocté une vidéo ?? : Messieurs, si vous me lisez. Répondez moi siou plait

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour répondre Il est prévu déjà d'envoyer prochainement une routine de chapelet quant à la k7 vidéo pourquoi pas, mais dans ce cas il n'y aura que des effets extraits du livre, filmés en situation.. mais sans les explications.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

pourquoi une vidéo sans explication ? Même si cette vidéo contient la même chose que le livre, il est parfois plus agréable d'apprendre avec une vidéo.

Pour ma part, une vidéo sans explication c'est une démo et donc cela se donne.

Moi j'esperais de vos parts une vraie vidéo commerciale. Vos trouvailles sont superbes et mérite bien cela. Dominique DUVIVIER, please, poussez-les un peu vers cela si vous pouvez les influencer !!. Ou envisagez une sorte de compil avec Boris Wild si vous vous apréciez.

Enfin, merci pour la réponse

tibo.nath

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse penser cela..

Une vidéo de démo n'est pas suffisamment intéressante et ne devrait que se "donner"? Si tu parles de vidéos de démo de tours commercialisés (genre catalogue vidéo de marchand), je suis ok avec toi, mais la plupart des vidéos de ce genre se vendent généralement à prix coûtant (ou ne coûtent jamais autant qu'une vidéo de magie "normale") et/ou pullulent sur le web, de toute manière.

Mais pour ce qui est des vidéos d'artistes en "situation", qui présentent leur numéro filmé.... je pense le contraire de toi. A mon sens une véritable vidéo de show en "live", dans les conditions réelles de présentation, dans toute sa durée... permet de saisir au mieux toute la dimension d'un artiste, sa gestion des spectateurs, des effets, des temps morts, des silences, etc. C'est un document inestimable pour comprendre, par exemple, pourquoi Goshman est Goshman, Kaps est Kaps, Richiardi est Richiardi, etc. (Etant entendu qu'une vidéo ne remplacera jamais le vrai show en chair et en os... mais comme certains de ces gens sont morts il y a 15 ou 20 ans...).

Pour ce qui est des explications, les centaines (millers) d'ouvrages de magie parus depuis plus de 400 ans ont prouvé que l'on peut TOUT expliquer en magie par écrit, étant entendu que les effets se basant sur la misdirection ou le timing sont certes plus faciles à saisir en vidéo, mais ce ne sont que de rares exceptions, et encore, le support écrit a permis de faire comprendre pas mal de chose en ce domaine...

Donc, ce sont précisément ces vidéos de démonstrations et de représentations en conditions réelles, avec des vrais gens et dans de vraies conditions...qui manquent parfois cruellement. Ce sont les vidéos de shows(télé, Broadway, etc) qui à mon sens devraient pouvoir se vendre, et au prix fort pour certaines... et ce sont celles en tout cas que je chéris le plus dans ma vidéothèque.

Seb.

[ 07 Septembre 2002, 03:03: Message édité par : Seb ]

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de Seb... Je ne regarde presque plus de vidéos "explicatives", et me passe sans arrêt tous les shows en "live" que je peux trouver... On apprend beaucoup plus de choses, et c'est vraiment moins ennuyeux !... (qui ne s'est jamais endormi devant les explications d'un effet de *$^*:%^¨$£* ?... (ah zut, mon clavier déconne encore...)).

Très cordialement,

---

Frantz

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Citation:

Pour ma part, une vidéo sans explication c'est une démo et donc cela se donne.

Heu... excuse-moi Tibo, mais je ne comprends pas ce point de vue... un spectacle aussi est une démonstration... Tu donnes tes spectacles ?... Un film au cinéma est une "démonstration"... Trouves-tu inadmissible qu'il faille payer pour le voir ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ne pas avoir été précis. C'est qu'ici faut faire gaffe à ce qu'on écrit !!! hein !!!

Je parlais effectivement des vidéos où l'on voit, en plus ou moins gros plans, des dizaines de tours s'enchaîner les uns aprés les autres et souvent même sans public ou sans vrai public de profane et même sans texte.

Je suis tout à fait d'accord qu'une vidéo "Live" est une source intarrissable d'apprentissage. Mais je pense aussi qu'une vidéo qui combine ces 2 méthodes est plus interessante que certaines vidéos enregistrées dans une chambre (tapissée avec un papier peint représentant des cartes à jouer) avec une caméra VHS et des gags ringards !!! (je ne suis pas là pour citer des noms car j'en ai rien à foutre de la polémique ...). Bien que parfois informer, permets aux autres de ne pas acheter de telles nullitées.

Par exemple, je trouve que les vidéos "On the Spot" sont superbes : on voit GW en situation réelle dans la rue et avec un vrai public (qui se tord même pour regarder "en dessous" ou qui va même jusqu'à essayer de bloquer les mains du magicien pour le géner) puis ensuite, on a les explications en studio.

Pour revenir à mon post concernant Mr RIX, j'entendais simplement que j'espérais une vidéo qui ne soit pas un étalage de routine sans plus, sans public et sans vie. (c'est ce que j'entends par démo). Maintenant, c'est juste un souhait car j'apprécie beaucoup cet homme qui incarne, à mon gout, la magie de classe... Et qui a une femme d'une gentillesse absolue.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Pour aider notre ami Bruno (Cityzen), et pour notre culture, quelqu'un veut-il nous parler du chapelet de Aronson ?

Merci.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un mot sur le chapelet de Aronson. Il permet des tas d'effets d'épellation (en anglais), et des routines "toutes prêtes", notamment des démos de Poker...

Il est évidemment apériodique, mais par contre on ne peut pas le monter par des mélanges...

Son avantage est que plusieurs livres ont été écrit à son sujet, donc y'a d'la matière pour bosser !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...