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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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  • 1 month plus tard...
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Quand l'inconscient et la sénilité s'y mêlent...

Je pense que ce n'est pas de la sénilité, il a toujours été comme ça...

ou en tous cas, c'est l'image qu'il se donne, en tant que publicitaire qui prétend vendre du rêve.

Celle de quelqu'un qui pense que ces objets de marque, stylos, montres ou voitures, font rêver et apportent le bonheur.

Mais qui est tellement déconnecté du monde réel qu'il ne comprend pas que les pauvres qui sont victimes de cette image de bonheur artificiel, ne peuvent de toute façon pas se les offrir. Et tombent dans l'inévitable cocktail de frustrations engendrées par la publicité.

Quelques réactions sur internet...

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« 1500 euros SVP pour acheter une Rolex », Fernand Pelez, 1886.

CK61vcoWgAAqXmW.jpg

Le site satirique Le Gorafi a rédigé pour l'occasion l'un de ces articles absurdes dont il a le secret. Son titre : «Un SDF économise pendant 10 ans et rachète toutes les sociétés de Jacques Séguéla».

Publié le

Et si la vraie question était

Si handicapé de naissance un ETRE HUMAIN posait cette question ...

Monsieur le PRESIDENT de la république , pouvez vous me dire quel est la marque du fauteuil roulant qui prouverait que je ne suis pas quelqu'un de raté ?

Mes parents en ont bavé pour que je puisse vivre le plus decemment possible .....

Pourquoi ne leur avez vous JAMAIS attribué la LEGION D'HONNEUR ......?

Lorsque je m'adresse au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , j'englobe aussi bien MITTERAND , SARKOZY ou HOLLANDE

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Publié le

CHIRAC ?

Je crois qu'il aimait pas trop les handicapés ..

Dîtes moi si je fais erreur , mais il me semble qu'il avait des problèmes à propos de ces personnes parce qu'elles risquaient de lui gacher un séjour dans un chateau ....

Mais , comme on dit chez nous , je suis mauvaise langue ....

Et puis , après tout VIRTUALMAGIE n'est il pas un moyen de communiquer seulement la magie .

Excusez moi si je me suis permis d'intervenir ici

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Publié le

Du pur Sarkozy, à savoir une « maîtrise » plutôt approximative du français (que au lieu de auquel) et un lapsus qui laissent pantois :

« Dans cette identité à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché, c’est que la France de toute éternité a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison parce qu’il croyait en ses idées. »

[video:dailymotion]

J'ajoute que quand on précise de toute éternité il n'est pas nécessaire d'ajouter toujours (surtout trois fois), bravo la tournure pléonastique !

Quant au sens du propos, il faut comprendre que la France en laquelle il croit sera toujours du côté des révisionnistes emprisonnés (eh oui puisque ces derniers croient en leurs idées) ! Dire que ce gars-là (et non Séguéla et encore moins c'est gai là) a été un président de la République française...

  • 5 années plus tard...
Publié le
Citation

 

Rolex, fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, est une entreprise suisse fabriquant, distribuant et vendant des montres de luxe. Son modèle phare Oyster (« huître » en anglais) existe depuis 1926. Avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards CHF en 2015, elle est la première marque mondiale de montres de luxe devant Omega et Breitling.

La société est détenue par la Fondation Wilsdorf, une société fiduciaire familiale privée qui ne paie pas d'impôt sur les sociétés.

 

« "Suisse ?" – Pourquoi les gens achètent des montres suisses super chères ? » :

 

Publié le

Seguela, le genie de la pub n'est pas du tout senile ! Seguela c'est :

 - "la force tranquille" (campagne Mitterand)

 - "les produits libres" (campagne publicitaire pour Carrefour) et, bien sûr, 

 - sa remarque sur Rolex

Des phrases que l'on retient pendant des décennies sont une preuve de son genie !

❤️❤️❤️ 

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 8 heures, Otto WESSELY a dit :

- sa remarque sur Rolex

Une remarque dont il a reconnu lui-même qu'il s'agissait (je cite) de la « plus grande bêtise » de sa vie. 

À laquelle on peut ajouter celle-ci (déjà citée dans ce sujet) :

« […] même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1500 euros » 

 

Il y a 8 heures, Otto WESSELY a dit :

Des phrases que l'on retient pendant des décennies sont une preuve de son genie !

Pas vraiment non. Ces slogans et ces pubs qu'on ne peut expurger de notre mémoire y constituent des tâches indélébiles, de même que ces chansons stupides qu'on ne peut empêcher de tourner dans nos têtes et qui y restent à jamais. On peut parler de compétence dans le cas de Séguela mais pas de génie. Un génie ne passe pas sa vie à produire des outils destinés à manipuler les gens ou à jouer sur leurs pulsions d'achat ou autres. Il y a certainement des génies, Léonard de Vinci, Charles Darwin, Isaac Newton, Albert Einstein, mais un publicitaire vendant ses services à la manipulation de l'opinion ne peut prétendre à ce dénominatif. 

 

Il y a 8 heures, Otto WESSELY a dit :

- "la force tranquille" (campagne Mitterand)

Si l'on en croit Wiki, « La force tranquille » serait une formule mise au point, à l'origine, par Jean Jaurès .

Voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Séguéla#cite_note-15

  • Thomas changed the title to Jacques Séguela : à 50 ans, pas de Rolex : vous êtes un raté !
Publié le
Il y a 22 heures, Otto WESSELY a dit :

Des phrases que l'on retient pendant des décennies sont une preuve de son genie !

Des phrases qui restent:

"Je suis aware" 

"Nan mais allo quoi" 

"j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" 

Des phrases dont on peut saluer le génie. 😋

  • Haha 3

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    • Pour avoir bluffé un magicien en refaisant certains effets du Venom sans ITR du tout (et sans veste, en t-shirt), je te comprends, mais méfiance tout de même, car Magie Factory annonce sur son site que "La majorité des nouveaux effets de Venom Pro ne sont pas réalisables avec l'ancienne version (2017)." (et j'espère ne pas me tromper, mais j'ai tendance à croire qu'ils sont honnêtes vu leur réputation de sérieux et de fiabilité).
    • Je le baisse à 27 € fdpi. Ne passez pas à côté de ce tour hyper visuel signé de l’excellent créateur Alex Latorre.
    • Il (ou elle) nous agace. Il dit tout haut ce qu'il croit comprendre. Il tente de regarder par en-dessous ou par derrière. Il dit aux autres "Tu vas voir que c'est déjà passé dans l'autre main" quand c'est effectivement passé dans l'autre main. Il demande en blaguant "Et on peut voir ce qu'il y a dans vos poches ?". Il "s'y connaît un peu en magie" parce qu'il regarde des tutos sur YouTube. Bref, sur le coup, il fait parfois un peu [grossièreté]. Mais, moi, je l'aime bien, finalement. Je l'aime bien, parce que j'ai été comme lui avant de faire de la magie et que je sais que, non seulement, ce n'est pas méchant (et là, j'entends bien le différencier du co**ard qui a décidé de vous pourrir le truc et qui croit briller devant les autres en disant qu'il sait tout, parfois même avant que vous n'ayez commencé votre tour1), mais c'est même carrément une preuve d'intérêt. Le spectateur qui cherche à comprendre n'est pas moins fasciné que celui qui dit "Ah non, mais moi, je ne cherche même pas à comprendre, ça me fait rêver." Le spectateur qui cherche à comprendre, c'est celui qui nous montre en direct que l'on est correctement en train de le conduire sur "le chemin magique" de Tamariz : on voit les portes qu'il ouvre, le chemin qu'il prend... il comprend, il comprend... et paf, il ne comprend plus rien. C'est le spectateur idéal pour les fausses pistes. Et là, ce spectateur embêtant, vu qu'il est généralement un peu grande gueule, peut devenir votre meilleur allié pour la soirée, celui qui va annoncer aux autres que "Tu vas voir, il est trop fort !" (avis qui compte d'autant plus quand tous ses collègues savent que Christophe "s'y connaît en magie", vu qu'il passe son temps à regarder des tutos sur YouTube au bureau et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne rend jamais les dossiers à temps). Bref, ce spectateur un peu embêtant, voire un peu agaçant, il ne faut pas le "casser", il faut l'AIMER. Et, maintenant, je voudrais lancer un APPEL : Dans les années 2000 (je dirais entre 2002 et 2008), avant d'être magicien, j'ai déjeuné un jour avec ma compagne au KASKAD CAFÉ, à Paris, à côté des Buttes Chaumont (sur la place de la mairie du 19e arrondissement). Nous venions de nous disputer pour je ne sais plus quelle raison quand un magicien est venu à notre table (QUI ÉTAIS-TU ?). Avec mes yeux de magicien d'aujourd'hui, je me rends compte que nous avons dû être très embêtants : on essayait de voir par en dessous, on essayait de comprendre en disant nos idées à voix haute, etc.2 Mais ce n'était pas du dédain, au contraire : si je m'en souviens encore aujourd'hui, c'est que nous avions vraiment passé un super moment. Quand il a quitté notre table, on s'est dits que c'était chouette, qu'il était fort et que, tiens, t'as vu, il a même réussi à faire disparaître notre dispute. Donc, voilà, magicien qui faisait du table à table au Kaskad Café dans les années 2000, je voudrais te dire merci de nous avoir fait oublier notre dispute et ajouter que je repense à toi à chaque fois que je tombe sur un spectateur un peu embêtant, comme je pouvais l'être moi-même à l'époque.   1 : Magicien : - Choisissez une carte. Spectateur : - Ah ouais, je le connais, ce tour ! 2 : Ma femme est restée un peu comme ça avec moi, ce qui en fait le meilleur public test pour mes nouveaux tours. Elle est impitoyable, ne laisse passer aucun flash. C'est quand elle est bluffée que je sais que je peux le présenter.
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