Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie du bon vieux Polaroid ressuscitée !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Photosynthesis plus récemment est un tour qui permet de retrouver une carte ou un dessin dans un "Polarïd" avec révélation progressive.

L'idée est ingénieuse, c'est de Andrew Mayne, mais l'objet final n'est malheureusement pas examinable et ne peux pas être laissé en souvenir.

Et surtout je ne crois pas qu'il existe de recharge, et j'ai des doutes sur la durabilité de l'objet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Je me doutais un peu... c'est d'ailleurs ton intervention qui me l'a rappelé (je m'étais empressé d'oublier cette déception).

Et sinon, pour une représentation "amateur" au double fond, un pote a voulu reproduire l'intro de "Enigma" de Derren Brown avec les photos, et s'est procuré l'équivalent d'un Polaroid en Asie.

Le format de l'appareil est tout petit, les photos sont format réduite également, mais quel pied de voir utiliser les photos des gens qu'il avait faites 15 mn plus tot sur la palce Ste Catherine !

Et, effet monstrueux, qu'il ne gère pas "comme" Derren Brown, mais avec une touche d'hypnose pour faire "oublier" à certains la photos qu'ils tiennent, bref, c'était un bon moment, et l'objet n'y était pas pour rien !

(Il a quand même été plus sage que Derren, parce que la vache ! comme il taille la tronche des type en photo...)

David

mnemonaute_tn.jpg

• 4 weeks plus tard...

quelqu'un aurait il une technique pour faire apparaître sur une photo prise sur l'instant des éléments pris plus tôt avec un polaroid ?

Une double exposition en quelque sorte !

je n'arrive pas a trouver de technique permettant d'avoir une image claire .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...