Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Book Test Voyages


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si je peux me permettre une remarque : pour être présenté efficacement, les book-tests nécessitent une très grande connaissance du public en général et du mentalisme en particulier. À mon avis, travaille d'autres types d'effets avant celui-là. Tu y reviendras dans quelques années.

OUI OUI OUI ET RE OUI !

Bravo pour cette remarque ! Quel bonheur de voir un "producteur" tenir ce discours au risque de perdre quelques ventes...

BRAVO BRAVO ET RE BRAVO !

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus belles mélodies que j'aime ne sont dues qu'à de l'air passant dans des tuyaux et des cordes frottées ou tapées...? mince...

J'ai eu un peu l'impression, en te lisant, que tu étais déçu du modus operandi...c'est dommage je trouve. L'essence de la magie n'est pas dans l'accessoire, elle est dans le public et a première "partie" que nous devons apprendre à connaitre est le public (c'est ma vérité, je ne prétends pas avoir raison mais suis d'accord avec moi-même...).

Je n'ai pas souvent présenté de book test, mais à chaque fois, je l'ai fait dans les conditions que je trouvais les plus adaptées possibles. Alors bien sur, on me dira que je suis Amateur, ce n'est pas la même chose pour un spectacle. C'est vrai.

Mais les quelquefois où je l'ai présenté me resteront gravées à vie (et pour le spectateur, j'en entends parler à chaque fois que je le revois, plusieurs années après). J'ai la chance de le présenter quand je le veux.

Je sais aussi que si je devais le faire pour un spectacle, je ne le ferais qu'à condition d'y avoir réfléchi doublement: l'effet d'un côté avec la présentation et le modus operandi, le public de l'autre avec la présentation et la mise en scène. La beauté de la chose rend la partie technique plus aisée qu'un tour réclamant dix sauts de coupe consécutifs certes, mais elle demande un effort pour intégrer le "truc" dans tout le chemin magique.

Je reprendrai l'exemple de Gaetan Bloom: ce Monsieur m'a fait p.sser de rire avec un jeu de petites voitures pour enfants... (ps: j'ai rêvé de Msieur Tamariz et Msieur Bloom cette nuit...ma plus belle nuit avant une rentrée...)

Encore merci pour cet objet, les réflexions qu'il fait naitre et les souvenirs qu'il a déjà commencé à créer... ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frantz,

Je te souhaite une très bonne année 2009

Tout d'abord bravo pour la belle réalisation des 2 livres "Voyage".

Par contre j'ai des idées d'amélioration : principalement pour un public vicieux...

L'illogisme de départ est le choix du numéro de page dans un livre que nous n'allons pas nous servir...

Pourquoi utiliser un 2e livre pour faire choisir une page ?

Mais j'aimerai en discuter en privé car sinon je vais donner des indices... mail : [email protected]

Magicalement

Carl Valentin.

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de la magie.

Il y a toujours un petit quelque chose et notre boulot c'est justement de le faire oublier.

Dans le même ordre d'idée :

Pourquoi faire choisir une carte pour la remettre dans le jeu ?

L'idéal serait que le magicien pose une carte sur la table. Le spectateur pense à une carte (sans la nommer). Le spectateur retourne lui-même la carte : c'est celle à laquelle il a pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Tu as parfaitement raison quand tu dis :

"Il y a toujours un petit quelque chose et notre boulot c'est justement de le faire oublier.

Par contre pour une carte choisie même si je te rejoint cela est différent.

Par contre imagine d'utiliser un jeu rouge pour faire choisir une carte, la faire remettre dans le jeu, le ranger dans ta poche et sortir un jeu bleu pour retrouver sa jumelle dans le jeu bleu... (lol)

C'est totalement illogique non ?

Pour reparler du book test Voyage :

C'est le départ que je trouve difficile, je cherche depuis plusieurs jours avec différents amis et confrères...

Merci pour ton travail, ton blog et ce que tu apportes sur VM

Amitié

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme avantage de ce Book test réside dans le format différent des livres. C'est une idée simple mais géniale.

D'ailleurs le livre de Frantz peut aussi servir pour déterminer une page dans les EJO (l'inverse n'est pas vrai). On peut combiner les deux EJO et Voyage (ou plutôt les quatre).

Les quatre livres peuvent aussi être utilisé avec le principe du livre "Moins une".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai acheté "Voyage" pour combiner avec d'autres.

La publication en français de ce principe est totalement nouveau, par contre je pense que le format différent de livre était déjà abordé dans le corinda... à vérifier...

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...