Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Book Test Voyages


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le book test voyage est-il le meilleur?

Comme te l'a dit Danilsen cela dépend de la présentation.

Mémoire prodigieuse, Magie Bizarre, Close up, Scène, avec une ou deux personnes, avec un groupe de plus de 20 personnes.

Personnellement j'utilise moins une en groupe (plus de 10 à 15 personnes) et une autre méthode impromptue en petit groupe (entre amis par exemple).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons que c'est un complèment sympa, mais il est très loin d'être le meilleur...

Celui de Daniel Rhod est une beauté "manequin à tuer", dans la même idée tu as aussi les EJO, par contre "Voyage" est un peu "téléphoné", je ne peux pas en parler ici, mais il y à tout de même un illogisme énorme au départ de la présentation...

Pour ceux qui le possède et qui veulent en parler en privé ce sera avec grand plaisir.

Cela étant très beau livre et très belle réalisation.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le book test voyage est-il le meilleur?

Close up, Scène, avec une ou deux personnes, avec un groupe de plus de 20 personnes.

Ben je pense que pour faire une représentation avec book test il faut au moins une dizaine de personne non??

Çà m'aide pas beaucoup tout ça. Apparemment ils ont tous leur lacune alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

J'ai "nettoyé" ma boite perso.

L'ilogisme c'est le départ, le choix d'une page au hasard via le livre.

Tu dois comprendre ce que je veux dire, mais n'hésites pas à me tel. ou à m'écrire nous allons en discuter avec grand plaisir,

Comme tu sais j'adore chercher et je n'aime pas présenter les choses sans y avoir penser.

Et même si qlq fois il ne faut pas toujours chercher "la logique" dans notre magie, le public aime chercher des solutions, même si je ne présente jamais mes tours comme un problème mathématique ou un défis avec le spectateur.

J'aime planter, un souvenir, une atmosphère, un moment de détente, Et là j'ai tout de même un soucis de départ....

amitié à toi et très bonne année 2009 à toi et à tous les VMiste.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que pour faire une représentation avec book test il faut au moins une dizaine de personne non??

Pour moins une oui.

Pour l'EJO par exemple tu peux le faire à une seule personne (C'est quand même le minimum...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre "Voyage" est un peu "téléphoné", je ne peux pas en parler ici, mais il y à tout de même un illogisme énorme au départ de la présentation...

Peux-tu développer un peu ? Ça m'intéresse... Merci ! ;)

Ben je pense que pour faire une représentation avec book test il faut au moins une dizaine de personne non??

Non.

Apparemment ils ont tous leur lacune alors!!!

Non. Comme n'importe quel autre tour de magie, aucun book-test n'est "bien" ou "pas bien" intrinsèquement. C'est ce que le magicien en fera qui le rendra formidable (ou pas...). Donnez un mètre de corde, un jeu de cartes et un chapeau mou à Gaétan Bloom et il fera passer vingt minutes de pur bonheur à une salle de 500 personnes ; donnez tout le matériel et tous les moyens techniques de Copperfield à Raoul Duglaire, et il va dégouter n'importe qui de la magie en trois minutes...

Si je peux me permettre une remarque : pour être présenté efficacement, les book-tests nécessitent une très grande connaissance du public en général et du mentalisme en particulier. À mon avis, travaille d'autres types d'effets avant celui-là. Tu y reviendras dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...