Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Book Test Voyages


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Si je peux me permettre une remarque : pour être présenté efficacement, les book-tests nécessitent une très grande connaissance du public en général et du mentalisme en particulier. À mon avis, travaille d'autres types d'effets avant celui-là. Tu y reviendras dans quelques années.

Je ne suis pas le genre a présenter un spectacle si je ne suis pas sur a 200% des mes techniques de manipulation ou de mon jeu de scène.

Je suis à la recherche un book test pour un spectacle que je prépare pour la fin d'année 2009. Je pense avoir suffisamment de temps pour me préparer a son utilisation et si par malheur je ne le suis pas, je remettrai cette prestation (avec le book test) à plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est vrai que la magie en générale demande une bonne réflexion au préalable et c'est encore plus vrai pour la magie mentale et le mentalisme.

Je ne pratique pas de mentalisme mais plutôt qlq effets de magie mentale.

Mais là aussi, il est quelque fois trop facile de donner comme réponse que cela est une question de présentation, ou de bonne connaissance du public, etc.

Mais je suis le premier à dire que le secret en magie n'est pas le tour en lui même mais la manière de le présenter, de trouver la motivation d'un effet et de son climax.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Je vous confirme la très belle qualité de ces deux livres , pour une utlisation très efficace ....vous avez juste à vous concentrer sur votre mise en scène !

Une première pour des livres MADE IN FRANCE .....merci à FRANZT de cette heureuse initiative , qui peu bien sur être complémentaires à d'autres Book test ou différentes présentations ...BREF , DU TRES BON TRAVAIL adapté à nos conditions de travail .

A commander d'urgence avec les etrennes du nouvel an !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Invité Cartomagie

J'ai pensé à toi il y a peu Christophe ..les émissions des Masters Of Illusions ( serie de 13 heures enregistrés en 5 jours ) et qui commencent à passer aux USA ..sont enregistrées en HD !

A noter une petite victoire ...l'émission du Magicien Masqué qui comptait 13 émissions c'est arrêté au bout de 8 ..faute d'audience....comme quoi ...Ceci dit pour avoir vu les émissions ...cette fois ci c'est du " vrai " débinage ..pas des trucs d'il y a 15 ans ! ........Ouf !

Voilà voilà ..rien a voir avec les book test ...sinon que l'émission de URI GELLER ..sur " Le Successor " fait un veritable tabac dans les pays ou il passe ...et comme c'est sur le mentaliste ...il y a aussi différentes approches du book test....je n'en dis pas plus pour ne pas vous influencer...

voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai passé la nuit à lire le troisième tome mad magix et que dans une longue interview, christian Fechner soutien (contre l'avis même de l'auteur de l'article) notre geller international.

Oui, enfin, remettons les choses dans leur contexte. Dans cet interview, Fechner soutient le Geller de spectacle ("Quel mal a fait Geller ? Il a tordu des clés, c'est tout. Il en est toujours resté à ce que vous appelez la phase n°1, alors avant de le combattre, attendez qu'il amorce la phase n° 2", en réponse à Merlin qui parle du "pouvoir" que ça peut lui donner et des dérives sectaires qu'il pourrait entrainer.)

Il défend son côté "show-bizz"... Mais c'était avant que Geller publie des choses sur "comment guérir le cancer" et assimilées... Je ne suis pas sûr que Fechner ait continué de soutenir cet aspect du bonhomme (dernière remarque sans aucune triste référence récente bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
as tu des references precises de ce type de publication ou Geller derape ?

A mon avis il dérape dès qu'il prétend avoir des pouvoirs.

Sinon il y a ce genre de bouquins "en contact avec les OVNI" :

[img:center]http://pmcdn.priceminister.com/photo/833355093_ML.jpg[/img] [img:center]http://pmcdn.priceminister.com/photo/835599629_ML.jpg[/img]

Pour ce qui est du cancer ça se discute aussi ici sur le forum...

Il y a aussi cette page sur son site où est relatée une soirée qu'il a passée avec une femme souffrant du cancer.

Mais je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas trop s'avancer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
    • Cette défiance est-elle si inégalée ? Déjà en 1678 La Fontaine écrivait dans Les Animaux malades de la peste : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Comme la justice, la presse fait aussi partie intégrante d’une société démocratique. On attend aussi de ce « quatrième pouvoir » des investigations. Que ces investigations déclenchent parfois celles des institutions judiciaires n’est pas choquant. C'est même plutôt sain dans une démocratie. Ce qui est nouveau, ce sont effectivement les réseaux sociaux sur lesquels tout un chacun peut exprimer ses convictions et qui agissent comme caisse de résonance d'une opinion publique qui était auparavant cantonnée au bar du coin. Mais ne nous y trompons pas : envisager une présomption de culpabilité (fusse-t-elle populaire) ne condamne pas plus qu’une présomption d’innocence ne blanchit d’avance un accusé. C'est à la justice de prononcer une sentence. Certes notre justice n'est pas parfaite. Mais pour utiliser une expression galvaudée, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Elle sait reconnaitre ses erreurs (Outreau), prendre souvent efficacement le relai de la presse et agir comme contre-pouvoir comme il sied dans toute démocratie. Elle doit rester forte et pour cela être équitable pour ne pas prêter le flanc à ceux qui voudraient la dénigrer. Bob
    • ... et sinon, un vrai portefeuille avec une carte DD dedans, et le tour est joué....  C'est certes moins clean (encore que ça passe tout seul), mais au moins t'as ton portefeuille de tous les jours... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...