Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Book Test Voyages


Gérard BAKNER

Recommended Posts

C'est clair, la crédulité est très peu répandue.

La croyance la plus répendue est celle qui consiste à penser ses croyances plus pertinentes que celles des autres.

Cette croyance est très répendue chez les magiciens, êtres supérieurement intelligents car connaissant l'existence du back and front et du faux pouce.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comment appelle-t-on celui qui pense que ses croyances sont moins pertinentes que celles des autres?

Un imbécile?

Pas obligatoirement. Il se peut aussi que ce soit quelqu'un qui écoute l'avis des autres avant de prendre ces derniers pour des imbéciles. Et c'est pas pour autant qu'il doit être d'accord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru
Pas obligatoirement. Il se peut aussi que ce soit quelqu'un qui écoute l'avis des autres avant de prendre ces derniers pour des imbéciles. Et c'est pas pour autant qu'il doit être d'accord.....
S'il n'est pas d'accord, c'est donc qu'il considère que ses croyances sont plus pertinentes que celles de son détracteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement. Il se peut aussi que ce soit quelqu'un qui écoute l'avis des autres avant de prendre ces derniers pour des imbéciles. Et c'est pas pour autant qu'il doit être d'accord.....
S'il n'est pas d'accord, c'est donc qu'il considère que ses croyances sont plus pertinentes que celles de son détracteur.

Salut,

la différence c'est le temps d'analyse des croyances d'autrui. Il paraît même que c'est ce qui fait la richesse d'un débat. A la fin tu peux rester sur tes positions initiales, changer , où les modifier légèrement. Et à priori t'es pas plus bête après qu'avant.

Bonne soirée.

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que GELLER a des pouvoirs...

On ne trompe pas tant de monde pendant aussi longtemps sans avoir au moins un petit quelques chose.

J'appellerais pas ça un pouvoir, mais un talent d'embrouilleur certain...

Quant à la notion de croyance, elle m'est étrangère mais par contre je pense que j'ai visionné l'émission de 87 cet après midi et que je l'ai digitalisée sur mon ordi !

Quel bon moment... 2 heures... Polac ridicule à soutenir Geller avec sa fourchette tordue, les gars de Science & Vie qui se font avoir comme des bleus en direct, les scientifiques de service gogos ou complices avec leur barre d'alu et leur métal à mémoire de forme, les démonstrations de Geller dans un timing parfait (pour lui) où il laisse patiemment monter le suspense pour ménager le moindre effet... les enfants écrans de fumée... Girard qui se fait gauler en flagrant délit de triche, avec un magicien complice qui bredouille pour le défendre... Polac qui veut empêcher Majax d'entrer sur le plateau... et Majax qui finalement entre au dernier moment, démonte tout en 3 minutes... on peut juste regretter que Majax n'ait pas fait un ou deux autres trucs dans la foulée. Pour moi cette émission est d'anthologie.

Bon, il me reste à la transformer en avi et la mettre quelque part en ligne pour ceux qui veulent la voir. Je pense que cette émission est introuvable, ca va faire des heureux ;)

Ha oui dans le genre "pouvoirs surnaturels qui sauvent le monde tout en faisant un max de pognon", l'émission parle aussi de la prétendue collaboration de Geller avec des compagnies pétrolières et minières. Pour la Zanex, il aurait découvert une mine dans les iles Salomon. Polac a enquêté et n'a pas pu confirmer. Ca sentait bon les avions renifleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majax ne démonte rien, il est d'ailleurs complètement à côté de la plaque en ce qui concerne l'explication des effets de Geller. Il n'est tout simplement pas à la hauteur de l'israélien.

Or, un détail de la reproduction de symbole trahit Geller, mais Majax le loupe. Geller fait la preuve d'un showmanship à toute épreuve. Les autres ne sont là que comme faire-valoir.

Une de mes émissions préférées avec Geller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Je ne suis pas tout à fait d'accord, CED.

Qu'il ait trouvé ou non la méthode utilisée par Geller, peu importe. Le fait est qu'il a reproduit ses effets, on ne lui demandait rien de plus. Peu importe la méthode utilisée, son rôle était de reproduire les effets de Geller.

Un vrai medium serait capable de démonstrations hors de la portée d'un magicien. Si Majax arrive à reproduire les effets de Geller, ce n'est pas le cas, fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la notion de croyance, elle m'est étrangère

C'est ce que tu crois?

Le fait est qu'il a reproduit ses effets, on ne lui demandait rien de plus.

Arriver à reproduire des effets prouve donc que ces effets ne sont pas productibles différemment des moyens utilisés par Majax?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, merci pour ta confiance. Il y a un groupe Facebook si tu as des questions, sinon, envoyé moi un mp qu'on puisse échanger. 😉
    • Bonjour, Bon j'ai reçu le kit Fragance comme prévu. Je suis allé dans un magasin vendant du liquide adéquat (je ne sais pas si j'ai le droit de dire de quoi il s'agit, je ne pense pas donc je reste discret)... Le mélange qui m'a été fait semble trop peu puissant au niveau de l'odeur (en respectant les consignes données dans la vidéo). Du coup l'amie sur qui j'ai essayé ne sentait vraiment pas grand chose. Je suis donc les consignes données dans la vidéo et je me rends sur amazon et je taape exactement les caractéristiques. Une longue liste de produits s'affichent et il faut faire le tri, la saveur fraise n'est pas respectée par le moteur de recherche ni les caractéristiques techniques... Sur la vidéo magic dream nous indique un lien avec lequel Calix a un partenariat mais aucun code privilégié, et là aussi c'est la jungle pour trouver le produit adéquat. Résultat j' ai rajouté 10 € au prix du produit pour un mélange fait sur mesure ne fonctionnant pas bien, et je vais devoir rajouter autant ou plus pour un mélange plus adapté........ Cela étant en essayant de faire la routine de base, je trouve que c'est assez facile (même si l'amie se grattait le visage tout le temps avec la main qu'il ne fallait pas bouger!!! Je ne sais pas comment on peut gérer ce problème ?) Je suis convaincu que une fois maîtrisée cela va être une routine intéressante pour mes soirées privées, facile à transporter, et avec laquelle on peut raconter une histoire, elle s'intègre bien en mentalisme. Donc bon produit je pense (à confirmer) mais mise en oeuvre compliquée et qui augmente vite le prix Je vous tiendrai au courant de la suite si vous le souhaitez 
    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...