Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
L'art de savoir se vendre, voilà un chapitre qui je pense serait à approfondir à l'occasion d'une conférence.

Peut être que voici LE grand secret finalement.

Quelle belle idée ! tu as vraiment raison... mais n'est ce pas par la meme, LE grand tabou ?

Tout le monde sais, tout le monde fait et tout le monde se tait...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A Fabien et Paul , NON NON ce n'est pas tabou l'art de "savoir se vendre" MAIS seulement il n'y a pas une VOLONTE de le faire de la part de nombreux responsables d'Associations . Je m'explique : Certains me connaissent ( des participants à VM) et savent que j'ai plusieurs conférences sur les Droits et devoirs des artistes "Comment Gagner du Pognon" ET sur comment se vendre avec "Vend'Ange" . J'ai proposé ses conférences à TOUS LES PRESIDENTS FFAP et j'ai eu TRES TRES PEU de réponses , quant aux réponses "forts polies" d'ailleurs c'était "cela n'interesse pas les membres" ""tes conférences dérangent" etc.... Je remercie d'ailleurs ceux qui m'ont fait confiance Nice, arles , Lille , Vannes, Aix les Bains..... , et je pense qu'ils ont été satisfait des dites conférences

Paul a donc raison quand il dit que parfois "le savoir ne veut pas être partagé" , mais moi j'ai fait ce pas , de plus très axées sur nos métiers !!

(N.B. un voyage à Rouen ne me déplairait pas Lol à Fabien)

Publié le

D'autant que tes notes sont très complètes ;)

Mais comme tu dis, il y a les prétextes de "ca dérange" ou "ca n'intéresse pas les membres". Il serait intéressant de regarder les présidents de clubs (y'en a quand même quelques uns) et les membres qui travaillent d'une façon peu.... catholique, pour se rendre compte du pourquoi de ces réflexions... Ca n'intéresse pas car ils se sentent visés au premier abord... SANS ENVIE DE CHANGER...

Résultat : les autres, ceux qui veulent l'info, en pâtissent.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je profite de l'occasion pour redire ACHETEZ les notes de conf de Teddy elles sont SUPER, on y apprend plein de choses et en plus Teddy n'est pas avare de conseils et est la gentillesse même et très disponible si vous avez d'autres questions à lui poser en privé suite à la lecture de ses notes (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde). Je précise que cette pub est entièrement gratuite mais je pense que la compétence, la disponibilité et la gentillesse méritent d'être soulignée.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Tant qu'on est dans ce genre de discussions (mais si vous avez des commentaires sur le déroulement de la soirée, je suis assez preneur...), je ne peux que vous conseiller l'excellent "Close-up : les vrais secrets de la magie" de David Stone, mais bon, je pense que vous l'avez sûrement déja... En tout cas je trouve que c'est une véritable mine d'or.

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

c'est une mine pour celui qui cherche du close up en resto... perso je pensais que c'etait mon créno (et mon credo) mais la réalité du métier m'apprends (et me rend à l'évidence) que ce n'est pas ce qui me fait vivre... d'ailleurs ces notes, montrent assez bien que c'est une bonne école, mais que ce n'est pas une activité très lucrative.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Moi je crois que je vais m'offrir les notes de M.Rex histoire de creuser encore un sujet qui semble un éternel serpent de mer... :)

Achetez-les. Ses notes sont une véritable mine d'Or. Vous ne le regretterez pas ..... Un bon investissement en ce début d'années (publicité gratuite je précise).

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...