Aller au contenu

[Evaluation] Combien demander ?


Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour a tous, et a toi saam,

pour moi il me semble qu'un "club", qui je pense doit être sous forme association loi 1901 peut facturer des prestations effectuées par ses membres. Il n'y a pas de charges à payer puisque les membres sont "normalement bénévoles", le but étant ici comme il te le dit de rentrer de l'argent pour faire venir un magicien en conf.

Donc je vois pas le soucis.

pour ce qui est du prix personnellement, je ne fais pas le même prix pour toutes mes prestas, j'essaye à chaque fois de m'adapter au budget de chacun.

car pour moi je ne vois pas pourquoi seulement ceux qui peuvent "s'offrir" un magicien aurait le droit à la magie.

c'est mon point de vu, moi je ne me dis pas je vaux tant et un point c'est tout.

voila!!!

joyeux noël à tous

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon de nos jours une même chose peut avoir un prix différent d'une personne à l'autre ! ex: un billet de train ou d'avion , même destination, même classe mais du simple au quadruple !

idem pour les voitures ! si le vendeurs est bon il la vendra 3000 € de plus à une personne qui ne saura pas négocier !

Il est clair qu'un magicien ne se vendra pas le même prix aux petits frères des pauvres , qu'à l'association des Notaires parisiens !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, Marneus :)

Saam, excuse moi d'avoir écorché ton pseudo... :(

Donc, Saam : Je suis persuadé qu'on fera une prestation de qualité, on a quand même un minimum d'expérience à ce niveau, les gens ont toujours été contents (certains ont même crus à certains moments que nous étions des pros engagés pour l'occasion :) ).

Je disais qu'on n'avait pas le niveau d'un pro car :

-On n'a pas de réel costume (pour ma part, un costard et un borsalino, mais je ne considère pas ça comme un réel costume recherché pour l'occasion).

-On n'a pas une infinité de tours à présenter (je pense qu'un pro a un registre plus étendu que nous).

-Personnellement, j'ai encore du mal à gérer les personnes très chiantes (qui veulent prendre le jeu, qui arrivent à deviner une LD, etc.).

-Je n'ai pas encore de réelle accroche pour entrer à une table et vraiment capter l'attention (d'où le porte feuille...).

-Je n'ai quasiment aucun tour pour les enfants (juste foulard et FP), et si je dois leur faire un autre tour, c'est extrêmement difficile (j'ai déja testé...)

-Et heureusement qu'on n'a pas la qualité de prestation d'un pro, je trouverais anormal qu'on revendique cette qualité alors que nous faisons de la magie en hobby, en passion et que nous avons une vingtaine d'années. Ce serait vraiment prétentieux à mon avis.

Enfin, je pense que si on fait ce genre de prestations où de toutes façons aucun pro n'aurait été engagé,

et pourquoi pas?

Ils nous ont contacté justement pour ça.

si c'était un CE, on demanderait beaucoup plus !

A la tête du client, donc ? Décidément, on est pas sur la même longueur d'onde…

Je vais reformuler : comme c'est une petite structure, qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent, nous leur offrons un prix plus bas que ce que nous aurions pu demander, sachant de toutes façons que c'est notre 1ere fois où nous serons payés (je sais que ce n'est pas un argument mdr ), que ça nous plait d'animer cette soirée, que personnellement ça me plait d'aider une petite structure, et qu'ils ne peuvent sûrement pas se permettre de dépenser un millier d'euros pour animer leur soirée. Tandis que si ça avait été un comité d'entreprise, ça aurait été de la concurrence déloyale par rapport aux pros, et ça aurait été réellement de l'exploitation pour le coup. Je fais une grande différence entre une association qui essaye d'offrir une animation avec ses moyens et un plus gros truc qui essayerait d'économiser le plus de sous possibles en faisant travailler des étudiants...

Merci Antho et Danilsen de partager mon point de vue :) .

En tout cas, merci de tes remarques Saam, car nous nous lançons dans un monde où les tarifs nous sont totalement inconnus et vous êtes tous d'une grande aide. Je pense qu'effectivement 300€ aurait été beaucoup trop peu...

Bon ! Je vais arrêter de discuter parce que ma dinde ne sera pas prête pour ce soir…

Effectivement :) ... Bonne cuisine et passez tous un excellent réveillon de Noël !

Modifié par jcecn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : ton asso ne peut pas FACTURER à l'asso de parents d'élèves ta prestation car dans ce cas elle sera considérée comme agence de spectacle sous Asso loi 1901 et sans licence elle risque GROS en cas de controle !!!!

Une Asso ne peut demander que les frais de déplacement ( essence et péage) et les frais REELS engagés : C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Teddy REX.

Est-ce que tu sais comment obtenir une licence pour avoir ce statut ? Nous dépendons bien d'une association loi 1901, et il nous faudrait donc cette licence ?

Je vais aussi me renseigner auprès de la fanfare de l'école, pour voir comment ils font à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy Rex à raison en théorie mais dans votre cas ça devrait être autorisé car, dixit le guide des asso. de ma région: "L'association peut vendre des produits et des prestations de service (cours, stages,séjours...). On distinguera si c'est une activité commerciale habituelle ou accessoire, et si la vente se fait pour les membres ou pour le grand public. Auquel cas les recettes seront éventuellement taxables."

Dans votre cas il s'agit d'une prestation associative (pas de cachet pour les prestataires !), en vue d'apporter des ressources à votre association. C'est dans votre champ de compétences associatif (la magie...). C'est exceptionnel et ça doit le rester (cela ne doit pas se produire plus de six fois dans une année, sinon vous devrez avoir une licence et deviendrez une compagnie de spectacles...)!

Mon avis serait que vous devez demander une somme raisonnable (c'est une notion assez abstraite certes... ;) ), présenter une facture de votre association et ne pas faire ça trop souvent pour éviter les légitimes confusions inhérentes à de productions de spectacles par des amateurs éclairés mais non professionnels...

Sinon, je le répète, Teddy Rex parle d'or et en théorie il a raison. Comme c'est aussi mon cas je vous laisse choisir. ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelote...

C'est quand même crénom pas possible !!!

On retombe dans le travers des assos qui cassent les prix, au détriment des professionnels (intermittents ou à leur compte), en ne respectant pas les règles.

De tels comportements ont sabré les loueurs de calèches, les DJ, certains traiteurs (et oui !!!) et on vit la même chose avec les magiciens.

Désolé, mais il existe des règles, que vous retrouvez dans le "Conseil des Sages"...

Si c'est pour votre école passe encore, mais là, vous ne leur rendez pas un service !!! En acceptant une prestation pour une autre école dans la manière sus-évoquée, vous incitez plutôt les parents d'élèves à se diriger (y compris pour de l'événementiel autre) vers vous plutôt que vers un pro.

Quant au fait d'aider une petite structure, vos justifications sont bidons !!! pour info, ce soir je faisais une presta pour une maison de quartier, qui n'a pas forcément les moyens. J'ai fait un effort sur les frais de transport, mais je n'ai pas baissé mon tarif. Ils se sont débrouillés pour trouver.

Je fais régulièrement des prestations pour les écoles bilingues bretonnes. Elles n'ont pas de moyens : elles se rassemblent donc à plusieurs pour m'avoir !!!

Il y a toujours une solution, loin des prix cassés aux justifications hasardeuses.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...