Aller au contenu

[Evaluation] Combien demander ?


Recommended Posts

salut .

pose toi la question si tu ne travaille pas à la place d'un magicien professionnel !

pour quoi ne pas leur proposé un magicien professionnel qui soit dans leur tarif ( 1 seul close uppeur) ?

rein ne vous empêche en plus de faire du bénévolat pour aider le magicien professionnel qui ne sera pas suffisant pour faire toute les tables .

et enfin le magiciens professionnel peut faire un don à ton association .

- les spectateurs auront tous de la magie .

- tu fais travailler un magicien pro

- tu montres un partenariat pro/amateur .

- tout le monde s'y retrouve à la fin : le magicien fait une presta qu'il n'avait pas prévu en acceptant de gagner un peu moins car il fera un don à l'assos .

- le droit du travail semble respecté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

100 balles et un Mars aussi...

Si tu te lances pas tu deviendras jamais un "pro" (d'où vient cette "renommée" qui fait grimper la note)

L'apprentissage du métier ne passe pas uniquement par "les tours", c'est aussi savoir gérer le public, la table, les aléas de la prestations, (mais là je te renvoi vers Stone) mais également par de l'administratif, de la comptabilité...

Fait ce qui te semble bon, nous avons tous commencé un jour. Des erreurs ? tout le monde en fait, et le plus important est de les corriger au plus vite ; des conseils judicieux ont été donnés ici pour ne pas en commettre, forcément ils ne peuvent pas convenir à tout le monde, ni etre dans la politique de tous, à toi de faire le tri et ton choix.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Constatons toutefois qu'on ne trouve pas le budget pour le magicos, mais qu'on trouve TOUJOURS le budget pour le traiteur, qui, lui, ne bosse pas au black. Argument de "vente" : croyez-vous que dans 5 ans, les gens se souviendront de ce qu'ils ont mangé ? Mais du magicien, ils en parlerons encore quand ils évoqueront la soirée...

Autre constat : "On n'a pas de budget, mais on parlera de vous, ça vous fera de la pub". contre-argument : "Excellente idée ! D'ailleurs, j'en ai une aussi : faites pareil avec le traiteur : payez-le à peine, et proposez-lui de lui faire sa pub..."

Soit il n'y a pas de budget, vraiment pas (style : "pour le repas, chacun apporte quelque chose..." ; rare, mais ça existe), et vous y allez, vous vous faites plaisirs et VOUS faites plaisirs (à la limite, vous vous faites rembourser les consommables), soit... il y a du budget. Toujours. Et à ce moment-là, ce que vous faites est : 1- du travail au black ; 2- Du dumping préjudiciable aux professionnels.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, mais le "prix juste pour des étudiants", ca ne passe pas avec moi.

si on n'a pas l'argent, on ne va pas au spectacle. On reste devant sa télé ou projette un film

j'agis exactement pour éviter cet état de fait.

J'en parle d'autant mieux que mes parents n'ont pu nous offrir le quart de ce que de nombreuses personnes ici présentes ont pu avoir dans leur enfance.

Donc il reste à souhaiter un sort meilleur au reste de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc voilà les dernières nouvelles :

Après discussion, nous avons convenu avec l'organisateur, comme ils ont un très petit budget, qu'ils nous reversent la moitié de ce qu'ils prévoient comme bénéfices, nous fournissent à manger et réduisent le temps d'intervention à 2h. Eux ont fait un effort pour augmenter leur budget, nous pour diminuer notre tarif.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiendrai au courant sur le déroulement de cette soirée (première pour nous hors du cadre de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici un mail que je viens de recevoir de la jeunesse et des sports :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un extrait du Lamy associations qui éclaire votre question.

Dès lors que vous ne dépassez pas l’organisation de 6 manifestations, il ne s’agit pas d’une activité commerciale, et vous restez dans le cadre légal.

Dans votre cas, il s’agit effectivement d’une prestation de service, mais il me semble qu’elle peut être assimilée à une manifestation parmi les 6 que vous avez le droit d’organiser annuellement (c’est en fait une manifestation que vous organisez par le biais d’un intermédiaire).

Je vous conseille de bien fixer dans un document écrit les conditions de votre prestation de service. Vous passez ainsi un contrat avec l’autre association.

Vous établirez une facture correspondant à cette prestation, dont le montant aura été défini à l’avance. Cette pratique est assez courante, le tout est de bien formaliser les choses avec l’autre association.

Cordialement,

D. K., DRDJS 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petites choses qui font plaisir... Cette citation fait partie de ces clins d'oeil agréables après avoir essuyé de grandes sentences absolues et s'être fait "remettre en place" sèchement.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Merci JECN, c'est ce qu'on passe notre temps à répéter.

Amaury, il faut bien faire la différence entre une asso. qui joue le jeu de la loi, qui se cantonne à ses six représentations, et qui verse le bénéfice à la caisse du club pour la vie de l'association, et la personne qui crée une association dans le but de se rémunérer en esquivant les charges inhérentes à un travail professionnel. Deux choses différentes. Mon message s'adressait surtout au deuxiéme type, évidement.

Maintenant, si on aime la magie, on évite de faire du "dumping" qui nuit considérablement aux pros, ne serai-ce que par éthique. 400 euros pour 3 personnes de 22h à 2h, désolé, je bloque. Depuis, JCECN a discuté avec les organisateurs, les a au moins averti des pratiques et tarifs du métier, c'est déja ça. Reste à savoir trois choses, et j'espére qu'il nous tiendra informé :

1. Combien, au final, ont-ils touché pour la soirée ?

2. Comment, hors point de vue financier, la soirée s'est passée ?

3. Y avait-il Jeannie Longo à la soirée ?

Meuh,

Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...