Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Et c'est reparti pour un tour...

Mais sans moi... même si j'en ai envie... mais à quoi bon ?

Je n'ajouterai qu'une chose : Bravo M. Mirouf ! Tout est dit ! Bravo Lancelot pour ton courage ! Moi je n'ai hélas pas le temps de rentrer dans le jeu...

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Est-ce à dire, Fred, qu'avant d'aller plus loin tu souhaites que nous parlions de Brassens ?

Ou se pourrait-il que j'ai eu une mauvaise perception, que j'ai fait une fausse interprétation de ton dernier message, à savoir que quoi que je puisse dire, cela n'a pas d'intérêt ? Dois-je voir dans ce refus du dialogue de la commisération, du mépris, de l'autocratisme ? Suis-je décidement trop sot pour converser avec toi ? est-ce à dire que ma prose ne t'interesse pas ? C'est extrêmement vexatoire, non ? Dois-je en conclure, sans doute à tort, que si l'on utilise pas ton style, si l'on abonde pas en ton sens, cela n'a pour quoi aucun intérêt ? Ce serai trop énorme, conviens-en !

Je suis extrêmement perplexe, mais je ne doute pas que tu sauras m'éclairer, je suis prêt à tout les mea culpa... Et ainsi nous pourrons reprendre cette conversation qui, décidément, est absolument passionnante... Tant au point de vue rhétorique qu'au plan de la communication.

Modifié par lancelot
Publié le
Suis-je décidement trop sot pour converser avec toi ?

Bonsoir et pas de chance !

661_1.jpg

Dans la panoplie des accessoires

de jeux de bac à sable,

tu as hérité du sot !

Quel imbécile tu fais...

(Euh, finalement...)

Pourtant, tu aurais pu prendre une pelle,

un râteau, le bateau...

Tu avais pas mal de choix...

Bon et résumons : des outils de maçon,

certes en plastique mais de maçon,

du sable, un peu d'eau...

Génial, t'as de quoi construire un mur...

Peut être bien le mur vers lequel avance la magie...

Suis pas certain de te souffler là une bonne idée.

Alors, on peut construire un château de sable,

c'est ça, oui, un château de sable...

Euh, suis pas convaincu ce soit là encore

l'idée du siècle.

A une période où l'on dit que la magie française

se renouvèle, sort de l'ombre,

construire une forteresse avec des cachots

pour l'y enfermer à nouveau !

Non, je crains que mes propositions soient

trop sottes et Petitbonhomme leur petit frère,

trop sot !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité lancelot
Publié le

Petitbonhomme: je n'ai lu que ta conclusion qui me suffit amplement.

Voilà le sot que l'on exhume à nouveau. Le gimmick par excellence. Bien entendu, celui qui cite le sot le premier ou qui en approuve l'initiative n'est pas concerné par la citation qu'il a choisit. Les c..s se sont toujours les autres. Citer le sot c'est s'auto-immuniser contre la vacherie de son contenu.

Ou pas...

Publié le
Petitbonhomme: je n'ai lu que ta conclusion qui me suffit amplement.

Voilà le sot que l'on exhume à nouveau. Le gimmick par excellence. Bien entendu, celui qui cite le sot le premier ou qui en approuve l'initiative n'est pas concerné par la citation qu'il a choisit. Les c..s se sont toujours les autres. Citer le sot c'est s'auto-immuniser contre la vacherie de son contenu.

Ou pas...

Et moi qui me bousille les yeux à lire vos tartines !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Petitbonhomme: je n'ai lu que ta conclusion qui me suffit amplement.

Voilà le sot que l'on exhume à nouveau. Le gimmick par excellence. Bien entendu, celui qui cite le sot le premier ou qui en approuve l'initiative n'est pas concerné par la citation qu'il a choisit. Les c..s se sont toujours les autres. Citer le sot c'est s'auto-immuniser contre la vacherie de son contenu.

Ou pas...

je ne peux que citer Balthazaar :

Qu'en pensez vous ? et

Quand pensez vous ?

reponses:

pas grande chose ! et

pas trop souvent !

otto

www.ottowessely.fr

Invité Fred Darevil
Publié le

Pas le temps de jouer.

Juste une courte réponse à Gérard :

D'où l'appauvrissement de leur personnage qui minimise l'impact de leurs effets par une petite "blaguounette"

Référence directe à l'essai de Eugene Burger dans Magic&Meaning sur l'humour comme appauvrissement de l'effet magique dans certains cas. Voir aussi Paul Harris et Jeff Mc Bride sur le sujet. Bonne lectures :)

Publié le

Bonsoir !

Rassurez-moi,

vous jouez tous les deux,

et qques autres !

Hein, c'est de la fausse haine

pour pimenter un peu le forum !

Si c'est ça c'est réussi !

A défaut d'être récompensés

par un Mandrake ou autres 1ers prix FFAP ou FISM,

je peux alors faire qque chose pour que l'on vous attribuasse

un César ou 7 d'Or lors des prochaines cérémonies

dans la catégorie acteur-magicien !

Pour ma part, merci Bob, j'ai déjà

deux magnifiques Petitbonhomme d'Or !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour continuer sur le fond du sujet, il me semble qu’il y aura toujours une différence d’approche entre les psychologues s’intéressant au paranormal par rapport aux scientifiques-sceptiques plutôt issus des sciences « dures ». Il y a, en effet, chez beaucoup de psychologues s’intéressant au paranormal, une approche plutôt empathique et non disqualifiante… qui n’exclu pas le scepticisme ! William James et Théodore Flournoy en sont deux très bons exemples historiques. L’approche clinique que Thomas Durand semble beaucoup critiquer et considérer comme une sorte d'alibi à "l'entrisme du paranormal" consiste simplement à : - Accueillir le récit du sujet sans le disqualifier d’emblée - Chercher à comprendre ce que signifie l’expérience pour la personne plutôt que de trancher immédiatement sur sa réalité objective - S’intéresser aux effets de cette expérience sur le fonctionnement psychique de la personne (identité, émotions, relations…)   C'est dommage de voir cette approche caricaturée ainsi (avec des images générées par IA 🙂) : Mais bon, encore une fois, les approches et les objectifs des deux parties sont très différents !
    • 🎩 À vendre : Switchbox – Michael Chatelain - 25€ Je mets en vente Switchbox de Michael Chatelain, en excellent état. 💳 Paiement via PayPal. 📦 Envoi possible via Mondial Relay en suivi : +6 € de frais de port. N’hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...