Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Je sais que ce message va en faire bondir plus d'un mais ce midi je déjeunais avec des amis artistes et nous en sommes tous venus à la même conclusion. 2009 s'annonce très difficile il ne faut pas se voiler la face. Le travail sera plus dur à trouver et les prix tirés vers le bas. Les professionnels du spectacle vont morfler comme tous les salariés mais IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE TRAVERSER LA TEMPETE SANS SOMBRER.

Comment y parvenir ? du bon sens et du réalisme. En premier lieu les amateurs qui vendent des prestations alors qu'ils ont un autre métier auront je l'espère l'intelligence de laisser aux professionnels le soin d'exercer le leur et de se retirer dans toute concurrence.

En second lieu entre pros on arrête de se tirer dans les pattes et on s'entraide.

En troisième lieu,... Et bien pourquoi pas à vous de compléter (en bien ou en mal, vous avez le droit de me descendre. Je suis bien "dans me tête et fidèle à mes idées" et c'est l'essentiel pour moi.)

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

la crise financière a été provoqué par le non-remboursement des credits aux states, par la faillite de Lehmann-brothers et par l'angoisse des actionnaires qui vendent leurs actions trop tot, on appelle cela "l'effet domino". Je ne vois pas ou se situe dans tout cela le magicien amateur.

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

je suis d'accord avec toi otto. Mais relis mon message. Je ne parle pas des pourquoi de la crise mais des résultantes de celle ci sur le "petit peuple" dont les artistes font partis.

Et demain encore plus qu'hier une étique est indispensable pour que les pros gardent la tête hors de l'eau et je reste convaincu que les amateurs qui se vendent deviendront une concurrence totalement déloyale sur un marché en pénurie. Bien sûr des magicos qui ont des contrats avec des cabarets ou des salles seront peut-être moins touchés mais nous sommes nombreux à ne pas être dans ce cas.

OUI c'est un effet dominos... mais nous sommes les dominos qui tombons un a un. A nous de stopper la chute.

Bises

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
je reste convaincu que les amateurs qui se vendent deviendront une concurrence totalement déloyale sur un marché en pénurie.

Je comprends bien ton soucis Sébastien, mais attention on ne peut parler de "concurence déloyale" que dans le cas d'une prestation non déclarée. Malheureusement pour les artiste pros (que je soutiens), présenter des spectacles sans en faire sa profession est autorisé par la loi (en respectant certaines conditions, je le conçois), mais ce n'est pas déloyal.

Il est donc plus juste de dire que "les amateurs qui se vendent deviendront une concurrence génante sur un marché en pénurie." ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je ne distingue plus aujourd'ui professionnels et amateur que par la vente de prestations. Même si j'ai un autre travail, lorsque je vends une prestation, je suis professionnel. J'ai donc 2 activités professionnelles et cela ne me pose aucun problème.

Je me suis fixé quelques règles qui me permettent de dire que je ne me considère pas comme un concurrent déloyal :

- En décembre je ne travaille qu'à la demande de magiciens. Si un client me contacte je renvoie vers un magicien qui ne vit que de ça.

- Mon tarif personnel est audessus du tarif des agences que je connais (sur la région). Un client peut donc trouver un autre pro à un tarif inférieur, si il me veut moi, il paiera un peu plus.

- Avant de proposer mes services à un resto ou un cabaret je ne dis pas qui je suis et je demande s'ils ont un magicien. Si c'est le cas et bien je serais le premier à venir le voir en spectateur.

- Je travaille avec une agence gérée par des magiciens, je ne leur fais donc pas de concurrence.

Je refuse donc le débat pro/amateur qui pour moi n'a pas lieu d'être. Certains magiciens qui ne vivent que de la magie sont de vrais requins et piquent des contrats à d'autres.

Là ou je suis d'accord c'est qu'avec un pouvoir d'achat en berne la tentation d'arrondir ses fins de moi avec la magie risque de tenter du monde.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Et pour moi, ce n'est pas la crise qui va stopper la consommation de spectacle.

Les gens quand tout va mal, ont besoin de se divertir. Exemple le music hall, les cabarets d'aprés guerres... >Je pense que c'est en crise qu'il faut construire quelque chose de solide.

Les grandes richesses se sont faites en tant que crise, car elles ont su la gérer!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Que de belles analyses sociologico-économiques !

Cher William tout cela est plein de bonne volonté, et part d'un bon sentiment... mais ne croyez vous pas que la baisse de revenus d'un individu lambda pratiquant la magie ne fera qu'augmenter son envie/besoin de multiplier ses sources de revenus et donc d'aller en toute logique vers quelques "petits" galas pour arrondir ses fins de mois ?

En fait, ce n'est pas forcément lié à la crise, mais tout simplement à la démocratisation de l'accès aux informations en rapport avec notre art. Certains flairent le filon et s'y engouffrent, par passion, ou par appât du gain. Ceux-là sont facilement repérable de part le contenu de leurs sites internet par exemple : références créées de toute pièce, surévaluation de leurs compétences, propositions de type de prestation ne pouvant être assumées réellement (combien font figurer le mot mentalisme parmi le type de prestation proposée sans en avoir une réelle expérience et compétence ?). Bref, selon moi le problème et bien là, et il est certain que "la crise" n'aidera pas à arranger les choses. En revanche, à toute chose malheur est bon et donc les employeurs seront-ils peut-être plus regardants au rapport qualité/prix et seront-ils donc plus vigilants quant aux individus à qui ils auront affaire...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Esc-ce que la crise va réelement jouer sur les prestations je n'en suis pas si sur car comme le dit calix les gens en ont tellement marre de voir des choses autour d'eux triste avec tout ce qui ce passe dans ce monde que le divertissement quelqu'il soit et notamment la magie puisqu'il en est question ici est un moyen de pouvoir s'évader et de prendre du bon temps.

Beaucoup dirons que justement pour aller voir ces spectacles il faut de l'argent,certes mais les gens mettent bien leur argent là ou ils ont envie de le mettre et je peux vous dire qu'en décembre les magasin seront remplis pour les achats de fin d'année.

Les gens veulent se faire plaisir et hésitent pas forcément à dépenser pour s'offrir ce qu'ils veulent comme aller voir un spectacle.

Et y'aura toujours des personnes qui meme touché par le pouvoir d'achat car on l'est tous un peu auront les moyens de venir nous voir ou nous engager.

En tout cas j'y crois ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...