Aller au contenu

[Tour] Thème du Vaudou : références

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

PenTacle plus de Mary Tomich,

Engajan Baron Samedi, et Vaudou, de Christian Chelman

Sarko n'aime pas le veau doux , mais avec Carlita, il semble aimer le sein doux... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Merci pour vos réponses.

Bon, voilà ce que je devrais faire :

Prédiction : un texte dans une enveloppe correspondant à l'une des phrases écrite sur la poupée.

La poupée : elle est déjà piquée (épingle à tête bleue) sur une des phrases (celle de la prédiction). Je montre la poupée avec mon pouce pour cacher la tête de l'épingle. Sur la poupée, il y a une autre épingle piquée (celle-la est bien visible).

photo_1224758260060-1-original.jpg

Je retire l'épingle visible et je la donne au spectateur. Je place la poupée derrière son dos afin qu'il la pique au hasard. Je montre l'endroit où il a piqué : il lit la phrase. Il ouvre l'enveloppe et en sort la prédiction : tout correspond.

Explication : je retourne simplement la poupée derrière son dos afin qu'il pique la face arrière de la poupée puis je montre la face avant (celle où se trouve la première épingle piquée).

Plus : sûrement un forçage de l'épingle (têtes de couleurs différentes) dans un sachet en plastique transparent (2 poches).

Je dois recevoir ma poupée vendredi. S'il est possible de la transformer, j'en achèterais une deuxième afin de me constituer une poupée à double-face, ainsi je n'aurai plus rien à cacher avec mon pouce.

Le tout accompagné d'un texte humoristique....

Bonjour

Dans la préface du livre d'Hollingworth (drawing room deceptions), il décrit une routine basée sur le vaudou mais avec des cartes.

Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, je te décrit l'effet:

Deux cartes de même valeur et couleur sont "liées". Ce qui arrive à l'une arrive aussi à l'autre.

La carte choisie est retournée, légèrement brulée puis déchirée dans un coin, on se rend compte que cela se répercute petit à petit sur l'autre. (N'ayant pas lu le livre récemment, c'est peut-être un peu incomplet comme description).

:)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...