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Publié le

Bonjour,

Je vais construire une table (style origami mais position complètement couché ou une base "crystal box)

mais aprés avoir dessiné mes plans je trouve que ma table semble beaucoup trop grande, trop large et trop épaisse !

Je voudrais savoir quelles sont les dimensions normal d'une table, pour ne pas trahir l'illusion

la mienne sur plan me donne 26 cm d'épaisseur, 130 cm de largeur et la longeur est de 240 cm ! je trouve qu'elle est beaucoup trop large et trop longue !

Autre question :

Est ce que pour renforcer l'illusion d'une faible l'épaisseur, j'envoie plus d'espace sous la table, ou sur la table, ou est ce que je fais moitié moitié ?

Merci d'avance de vos réponses !

Info : j'ai le livre de james Hodges tome 1 (mais aucune mesure n'y est indiqué)

je viens de commander le livre "Les grande illusions américaines de Klingsor" et les 2 DVD Illusion Works, pensez vous que ce bouquin et ces deux DVD me permettront d'entreprendre moi même les constructions de mes propres illusions, car je suis un peu bricoleur !

Merci

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Publié le

Pas de soucis...

Je t'invite même à aller écouter la conférence de Pierre Fleury à ce sujet ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

salut

c'est très bien de construire ta propre grande illusion

les dimension de la boite dépend de la partenaire si elle mesure 1m60 ou 1m80 la boite sera différente

de plus tu parle de la table style origami ou crystal box qui sont deux boites dont le trucage de la table est complètement différent entre elle.

De plus si tu a vu la copie de l'origami faite par des marchants ou des artiste qui n'ont jamais eu l'original en mains il l'ont construite en oubliant le truc principal du fond

tous les gents qui fabriquent cette illusion ou d'autre illusion utilisent le principe du fond épais croient que faire les quatre côtés en pente cache l'épaisseur. Mais en réalité les côtés servent pour permettre a la partenaire de monter ou de descendre de la table.

le pourtour de la table doit ressembler a un escalier a une marche

si le pourtour est en pente la partenaire risque de glisser et de tomber

le décor aussi joue beaucoup dans l'illusion de l'épaisseur

je ne sais plus si c'est le sombre au milieux et le clair autour qui diminue l'épaisseur ou l'inverse mais celas aide beaucoup

ratcekou

Publié le

Pour

Tanhouarm :"Si j'avais pu j'y serais allez a cette conférence, mais j'habite beaucoup trop loin, mais vraiement trop loin !" De ma vie je n'ai jamais assisté a aucune conférence, je me demande même comment sa peut se passer, la distance fait que j'ai pas cette chance !

Bruno36 :" je savais pas qu'il existait des livres d'illusion Works ! je croyais qu'il y avait qu'en DVD ! Et puis je parle pas Anglais, je pense que les vidéo seront plus claire pour moi !

Don Jose de Murcia :"J'adore les grande illusions de Don jose de Murcia" trés belle fabrication ! Ce sont tous des originaux ? je croyais qu'il les fabriquer lui même ?

sWann : "je vais t'avouer je ne connais pas Bill Smith c'est qui ? la façon dont tu en parle sa doit être un créateur de GI, il a creer quoi lui ?

Peter Din : Est ce que quelqun pourrais résumer en quelques mots ce qu'a voulu m'expliquer Peter din, car moi j'ai jamais été trés fort pour les trucs de droit,

si j'ai un peu compris je n'ai pas le droit du tout de construire une grande illusion déja existante et je dois en créer une moi même ?

Je ne compte pas d'ailleur copier une grande illusion j'ai juste besoin d'une table a double fond, est ce interdit de fabriquer ceci, si c'est le cas dites le moi tout de suite

je veux pas être un hors la loi ! je prend un exemple simple : si par exemple sur une table style origami, moi aulieu du pliage je met par exemple une sphère, qui se sépare en deux (c'est un exemple), est ce que

c'est interdit ? Je comprend pas trop cette histoire de DROIT et d'ailleur croyez moi je ne suis pas contre la loi ! Mais la je sais pas

ce que je peux fabriquer ou pas, et puis j'ai peur si je fabrique quelque chose que sa ressemble tellement a une autre grande illusion et qu'on me dise "COPIE ILLEGALE"

Pensez vous que tout ses magiciens en France on tous des originaux ?

Pourquoi alors vend on des livres ou l'on explique les astuce de fabrication, si je n'ai pas le droit de les construire ?

Dernière question : " Que risquerais donc le fameux magicien masqué qui lui a révéler ces trucage a des milliers de gens" il doit être en prison d'ailleur, vous me le direz !

Ratcekou :" -Oui je sais que l'Origami et la Crystal box, sont deux astuce totalement différentes j'ai un plan de la crystal box, mais celui la ne me plait pas, car il me parle d'un fond avec ressort, et je pense pas que les ressorts soit obligatoire !

- tu sais que tu ma donner une bonne idée Ratcekou, je vais fabriquer la table pour une assistante de 1.80 m comme sa c'est sure que j'aurais pas a travailler sur des mesures bien précise, mais je ferais quelques chose passe partout !

- la je suis pas d'accord Ratcekou pour moi les 4 pentes renforce plus l'effet de faible épaisseur, que si je le faisais en escalier, mais comme j'ai le livre des escalier truqués, je me demande si t'as pas raison ! (tu m'as mis dans un doute total la :) mais c'est bien sa va me faire réféchir encore plus, je vais dessiner l'illusion avec un effet escalier et je verrais ! (Je viens de trouver Ratcekou, une partie escalier et le reste en pente, la partie escalier pour pas que l'assistante glisse, j'y avais pas penser) cette idée tu viens de me la donner, Merci !

- pour ce qui est de la peinture en trompe l'oeil, moi je pense que les pentes en noire matte, et le tour en chrome, et la tite partie en est calier en chrome aussi !

- Pour dire à l'assistante quand c'est qu'elle doit sortir de la boite, je vais utiliser un tite lumière dans le double fond (j'espère que c'est pas un truc protéger par le droit la tite lumière)

Merci de vos commentaires, qui m'ont beaucoup fait réfléchir !

Publié le

Je sens que ce post va faire couler beaucoup de lettre de clavier.

Un magicien qui ne va pas aux conférences ? Voir ce qu'en pense Mimosa dans la partie "secrets".

Ne t'inquiète pas hypnotiseur, les premiers messages des nouveaux arrivants sur VM tournent souvent autour des dimensions d'une GI, de David Copperfield ou de la fabrication du papier flash artisanal.

Avec le temps, tu vas t'imprégner de l'atmosphère VM, et quand dans 1 an tu reliras ce post, tu te diras : "ahahahah, ce que je pouvais être à côté de la plaque, la magie, ce n'est pas comme ça que je la voyais".

Ne vois pas dans les propos tenus pas les VMistes une quelconque agressivité, mais plutôt une certaine lassitude dans un combat fatigant pour le respect de la création, du travail rémunéré à sa juste valeur, ...

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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