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Publié le

Tiens, Chelman sort un DVD grand public sur son blitz?

CED, je n'ai pas l'impression que ça soit un tirage ultra-limité comme à ton habitude, je me trompe?

Enfin bref, tant mieux, quand je regarde le sommaire ça a l'air vachement complet pour un prix vraiment raisonnable.

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Publié le

Le Carnie Tarot est très sympa, mais impossible à manipuler. Par contre le marquage est à la fois discret et visible depuis Pluton.

J'utilise aussi le tarot de Kebek, mais il devient difficile à se procurer. Quant aux tarots anciens, les prix deviennent hallucinants...

Mon tarot préféré reste toutefois le très classique Tarot de Marseille de Grimaud qui fut mis sur le marché en 1930. J'ai l'édition originale que j'utilise pour certains effets, mais ça me désolerait de le marquer...

Donc, tant qu'à faire.

Publié le

Je confirme pour le tarot de Card-Shark.

Très belle finition, très belles cartes, très bon marquage.

Il n'est pas prévu de le traduire en français, cela reviendrait à modifier 7 initiales...

Je crois savoir qu'ils seront présent à Dunkerque.

Zappy (même pas 7 initiales, 6 en fait... ;) )

PAS DE PANIQUE!

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de me dire la différence entre :

- Carnie Tarot Elite Full 78 card hand aged deck

- Carnie Traditional Elite Full 78 card hand aged deck

- Carnie Tarot arcana

- Carnie Flemish arcana

- Carnie Cursed arcana

De ce que j'ai cru comprendre :

Flemish = sans tête de carnaval

Cursed = les cartes qui dégoulines avec un effet trouble / étiré

Enfin...je suis complètement perdu; merci de votre aide.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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  • 4 months plus tard...
Publié le

Un petit up du sujet suite à des acquisitions récentes du tarot médiéval et du jeu Gypsy de card-Shark et de quelques cartes supplémentaires.

Tarot médiéval

Le tarot médiéval est de qualité. Le marquage est discret et toutes les arcanes sont marquées et pas seulement les majeures, ce qui demande un peu de mémorisation. On peut regretter que sur les cartes les noms des arcanes ne soient qu'en anglais et en allemand mais les illustrations se suffisent à elles-même à mon sens.

Il y a des cartes spéciales notamment permettant de faire la routine de Jorg Alexander "Some Like it Wild". De plus il y a à présent pour certains des effets des notices en français disponibles sur un site spécifique. Il y aussi un effet de mentalisme sympa disponible et set permettant de jouer avec la modifications des cartes.

Il existe pour le tarot des jeux à forcer avec plusieurs arcanes (diable, fou...). Attention par contre de base (sur le site de l'éditeur mais aussi dans les boutiques) les cartes sont au format normal. Pour se faire un jeu radio classique on peut faire découper les cartes de manière industrielle pour qu'elles se fondent dans le jeu de base. Il faut compter 10 euros de supplément sur le site de l'éditeur. Le mode opératoire est de passer la commande, d'indiquer que l'on veut un jeu modifié et d'attendre de recevoir une demande de paiement.

Jeu Gypsy format tarot mais 54 cartes classiques.

Belle qualité aussi, marquage discret et efficace. Les illustrations, l'absence de valeurs et l'aspect vieilli le font passer pour un jeu ancien de type 17ème. Il permet donc de faire des tours classiques mais dans une ambiance historique. Il existe un set avec des cartes gaffées traditionnelles qui permettent des effets classiques (as d'Alexander..;). Il existe aussi plusieurs formes de bonneteau.

Pour les deux jeux la glisse est cependant inférieure à une qualité bicycle.

Pour ceux qui cherche un jeu de cartes standard mais utilisable dans des fêtes historiques, il y a sur le site cartes à jouer le modèle Hector de Troyes XVIIème (version reconstitution avec étui en cuir), copie d'un vrai jeu ancien, et livré dans une sacoche cuir. Là par contre rien de "magique" en supplément et il n'est pas adapté pour des manipulations techniques.

www.dedales-hypnose.fr

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je suis en train de terminer un set d'Arcanes majeures avec quelques cartes supplémentaires spéciales...

Le jeu est une reproduction (avec quelques variantes) du tarot flamand "Vandenborre"

Et je bosse plusieurs solutions de marquage.

2cegcoi.jpg

Pour être clair l'idée c'est d'obtenir quelque-chose de proche du Carnie flemish mais avec des indications en français... afin d’être le plus fidele à la version originale.

J'ai réalisé un essai d'impression chez makeplayingcards. Celui ci est très satisfaisant d'un point de vue cartomagique. Mais dans une perspective bizarriste je vais réaliser une version "hand aged" reste à trouver une solution fiable pour imprimer le set sur un support cartonné assez épais... ( et j'avoue que je n'ai rien vu en ligne pour l instant de satisfaisant ).

édit : j'ai eu quelques infos directement par le créateur du Carnie... ;) donc problème résolu

Publié le

Le dos sur cette version n'est pas encore marqué ;)

j'ai surtout voulu tester la qualité d'impression des cartes ( car j ai retravaillé chaque lame... )

Par contre j'ai des idées de marquages mais orienté "lecture"... je vous en parlerai bientot en section "secret magic world" et je sais que j'aurai de bons conseils ;)

Merci pour les encouragements en tout cas.

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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