Gérard BAKNER Publié le 28 août 2008 Auteur Partager ce message Publié le 28 août 2008 Mon premier dessin de presse : Dessin : Alex Texte : Gérard Bakner (Aristide) Le blog d'Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 5 novembre 2008 Partager ce message Publié le 5 novembre 2008 Finalement, l’une des baraques vient de passer sous le nez de McCain : la Maison Blanche, c’est pour un black ! Blague is beautiful ! B. is beautiful Plus sérieusement : Impossible de ne pas être ému par la force du symbole de l’élection d’Obama (un Obama que le correcteur orthographique de Word ne reconnait pas encore !). Indépendamment de tout aspect politique, je ne peux empêcher des images de venir en moi, celles d’esclaves arrachés à leur continent, celles d’hommes et de femmes humiliés et battus tant d’années. Je me souviens du « I have a dream » de Martin Luther King… I have a dream Je me souviens du téléfilm Roots… Racines Je me souviens de panneaux à l’entrée des bars américains « Entrée interdite aux chiens et aux noirs ». Beaucoup de clichés, certes, mais je suis de la génération d’Obama, ils me hantent. Bon, trop de boulot aujourd’hui pour en dire plus. Le prochain blues que je jouerai sur ma guitare va vibrer de façon très spéciale en moi… Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DAVID Publié le 5 novembre 2008 Partager ce message Publié le 5 novembre 2008 J'entends partout : "c'est la première fois qu'une minorité culturelle est à la présidence des Etats-Unis" A cela je réponds : PAS DU TOUT ! Il faut bien le reconnaitre, Georges W BUSH avait parfaitement conscience de ces minorités. Il se reconnaissait même en elles. Car ne l'oublions pas, BUSH nous a maintes fois démontré combien la culture était minoritaire chez lui ! Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard CCH Publié le 5 novembre 2008 Partager ce message Publié le 5 novembre 2008 (modifié) La culture de W, comme ses co.nséquences, déjà chères... euh des jachères... Modifié 5 novembre 2008 par Monsieur M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erick Elektrik Publié le 7 novembre 2008 Partager ce message Publié le 7 novembre 2008 (modifié) Trust, membres du cabinet de Guy Marchand Renaud et Superbus au Ministère des Transports, ainsi que Brel à titre posthume Hallyday, superviseur général des caisses de congés payés … Mais d'après les justiciers masqués ce Hallyday n'est-il pas déjà embassadeur de la France aux États-Unies??? Modifié 7 novembre 2008 par Erick Elektrik Citer Visitez moi : www.riendanslesmanches.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 7 novembre 2008 Partager ce message Publié le 7 novembre 2008 Hello Erick Ok, autant mettre le lien alors , c'est pas toujours drôle mais parfois surréaliste : C. G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume SINGER Publié le 8 novembre 2008 Partager ce message Publié le 8 novembre 2008 ils ont un metis président, nous ca fait longtemps qu'on a un beurre président bon, je sors... Citer Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 3 mai 2011 Partager ce message Publié le 3 mai 2011 Une disparition énigmatique qui est une porte ouverte à toutes les rumeurs selon moi. Sources : http://www.rue89.com/2011/05/02/les-forces-americaines-ont-tue-ben-laden-au-pakistan-202102 Qu'est devenu le corps d'Oussama ben Laden, tué dimanche au cours d'un raid américain au Pakistan ? Plusieurs responsables américains ont confirmé lundi, sous couvert d'anonymat, l'immersion en mer de la dépouille du chef d'Al-Qaïda. Le choix de l'immersion du corps a été arrêté pour éviter de laisser une tombe qui se serait transformée en lieu de pèlerinage pour les jihadistes, selon les Etats-Unis. Source : http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden/le-corps-de-ben-laden-immerge-un-detail-pour-les-musulmans-americains-02-05-2011-1431941.php Pas de politique dans VM, pas de religion. Ce sujet "navigue" un peu entre les deux, certes, mais cette façon de faire disparaître un corps, s'il elle est avérée, va nourrir tous les fantasmes... (Disparition de "preuves", manipulation des masses, théorie du complot, etc.). C'est un peu fort de café cette affaire, vous ne trouvez pas ? (Je ne rentre pas dans le débat sur ces scènes de liesse qui manquent de dignité.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan GLDMNT Publié le 3 mai 2011 Partager ce message Publié le 3 mai 2011 J'ai entendu à la télévision belge que le corps a été jeté dans la mer dans un endroit inconnu afin de ne pas créer un lieu de pèlerinage pour tous ses adeptes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan GLDMNT Publié le 3 mai 2011 Partager ce message Publié le 3 mai 2011 (modifié) J'ai entendu à la télévision belge que le corps a été jeté dans la mer dans un endroit inconnu afin de ne pas créer un lieu de pèlerinage pour tous ses adeptes. Oups sorry double post comment cela se fait-il Modifié 3 mai 2011 par Jona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.