Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pourquoi pas un test de couleur avec des forçages psychologiques simples et un OTWorld ?... Basés sur l'intuition et les autres sens développés par la personne non voyante, ça peut être bien (attention à la présentation, la frontière avec le mauvais goût est très fine...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Vous faite des petits "pas" a l'aide de vos deux doigts, en faisant en réalité du sur place. Au bout de quelques secondes la personne vous dira STOP alors que vous n'avez quasiment pas bougé vos doigts.

J'ai testé sur ma femme, elle a testé sur moi....ça ne marche pas :-(

Publié le
Elle peut vivre un effet magique après avoir été complice dans un premier temps, la surprise n'en sera que plus grande... Il est possible de se tourner selon moi vers des techniques de mentalisme, de double réalité, de forçage psychologique au stop etc. ;)

Ah la double réalité et le temps de retard...des armes trop peu utilisées à mon sens. On doit pouvoir en faire des choses grandioses rien qu'avec ça...

Publié le

Le soucis est que faire de la magie pour UN aveugle et très différent de faire de la magie pour DES aveugles. Non seulement un aveugle doit ressentir le tour mais en plus il (ou les autres participants au tour) doivent faire ressentir l'expérience à tous les "audio"-spectateurs.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Salut,

Certes une idée un peu "capilo-tractée" mais qui demande surement à être développée :

Imaginons un public exclusivement composé d'aveugles. Vous fournissez à chacun une petite "cartounette" qu'ils devront soigneusement garder en main tout au long de l'expérience.

Ils possèdent tous la même et peuvent lire un mot en braille sur celle-ci. Ce mot est "FROID".

Après avoir fait quelques expériences sur le chaud et le froid, les spectateurs lieront sur cette "cartounette" le mot "CHAUD", alors que celle-ci n'a jamais bougé de leurs mains.

Je n'ai jamais testé l'expérience mais je suis persuadé que c'est POSSIBLE avec peu de matériel sophistiqué.

Si un jour l'un d'entre vous interprète l'idée, faites moi signe SVP ! :wink:

Publié le

« Voilà un jeu de carte normal.

Je le mélange

Vous tirez une carte

Vous la regardez

Vous la remettez dans le jeu

Je re-mélange le jeu, pour être sûr qu’elle est perdue.

C’était quelle carte ?

Et hop, voilà votre carte. »

Tant de magiciens font déjà de la magie pour aveugle, sans le savoir…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
« Voilà un jeu de carte normal.

Je le mélange

Vous tirez une carte

Vous la regardez

Vous la remettez dans le jeu

Je re-mélange le jeu, pour être sûr qu’elle est perdue.

C’était quelle carte ?

Et hop, voilà votre carte. »

Tant de magiciens font déjà de la magie pour aveugle, sans le savoir…

Gilbus.

Tellement vrai !

  • 10 months plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

en lisant un article sur le blog "Hartlucination" de notre ami Trear, je suis tombé sur cette article: http://hartlucination.wordpress.com/2013/02/24/gloobule/

Et en le lisant j'ai repensé à un ancien problème ! Il y a un petit moment un magicien m'avait demandé quels types de tours il serait possible de faire à un non-voyant ! J'avoue que sur le moment je n'ai pas trouvé grand chose.

Mais voilà, maintenant que j'y est repensé, l'envie de trouver des tours adéquats me revient ! Je m'en remet donc à vous !

Quels sont les tours faisables à non-voyant ?

Bien sur si vous voulez juste émettre des idées afin de chercher ensemble, je ne vois pas d'inconvénient ! ;)

Modifié par Meven

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
    • Ah ok je comprends mieux ,car effectivement il n’y a pas d’enveloppe fournie 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...