Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Passer l'idée de complice ?


Dzip

Recommended Posts

Ou plus simple... il suffit de demander à un spectateur d'en désigner un autre au hasard...

Oui mais ils peuvent penser que le premier est complice...

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Je crois que c'est Michael young qui désigne quelqu'un avec un cd en utilisant le reflet des lights... Si cela n'enléve pas le côté "complice", l'idée est belle et interessante.

Sinon, tu as la possibilité de "surjouer" le complice, afin de désamorcer, style "ça va ? ta femme ? On se rejoint toujours mardi soir au restau ?" au spectateur, et à la salle "Mesdames et Monsieurs, ce spectateur choisit au hasard..." etc. En faire des tonnes : essayer de l'acheter en lui filant de faux billets, etc.

Derniére possibilité : TOUS les spectateurs sont complices et au courant, SAUF celui que tu choisis... mais c'est plus dur à mettre en place... j'y travaille...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer par le leader du groupe ou un des leader pour obtenir un acquiecement du groupe plus facilement...

Quand tu choisi une personne, demander au groupe de l'encourager

voir de l'applaudir, pour contrer plus facilement de futures objections possibles...

Demander confirmation dès le départ ,en insistant, du fait que tu n'as personne comme complice, pour provoquer leur capacité de réaction, que tu utiliseras à ton profit avec une phrase du genre "mon complice n' étant pas là,(balayant le groupe du regard), vous, Mademoiselle, accepteriez-vous de participer à une experience ?

Plus tu pratiqueras tes tours, plus tu seras en confiance pour que ta crédibilité soit de moins en moins contestée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre approche. J'ai remarqué il y a quelques temps que les spectateurs demandent ou affirment ce qui est finalement une interrogation pour eux

Exemple: "Ouais ce sont complices" ou alors "Le jeu est truqué", je vais pas toutes les faire mais vous les connaissez.

Ma réflexion a été de semer le doute dans leur esprit et non de leur donner des éléments de réponse, car c'est bien ce qu'il cherche quand ils vous posent ces questions ou ces "fausses" affirmations. Il y aura toujours des malins pour vous donnez des solutions la ou il n'y en pas et vous diront "Ouais sure c'est comme ça que ça marche". On en a tous rencontré.

Ma réponse dans ces moments là est "peut être, peut être pas", ou encore "Et si tout ça était vrai?". Je peux assurez que les réactions sont différentes, et j'ai réussi a mettre le doute dans leur réflexion, ils continueront à penser a leur théorie mais avec un immense doute...

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon que j'ai trouvée pour maintenir le doute face à une affirmation, c'est d'aller dans le sens du spectateur. Je lui répond: "c'est exactement comme ça que ça marche ! bravo ! " mais avec un grand sourire et un petit éclat dans l'oeil qui dit le contraire... suite à cette réponse, l'expression du visage de mon interlocuteur a tendance à changer, passant d'une assurance amusée au doute discret...

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Lancelot, il me reviens une routine lue, un jour, dans un livre... où un spectateur non complice monte sur scene, et choisi une carte, et tout le reste du jeu est distribué dans la salle, au dos de toutes les cartes il est écrit une phrase du type: "a mon signal merci de vous lever et de dire 32" (sauf sur celle qu'a choisi le spectateur, mais çà je sais pas comment on fait...), je te laisse imaginer la suite de l'effet...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce propos Lancelot, il me reviens une routine lue, un jour, dans un livre... où un spectateur non complice monte sur scene, et choisi une carte, et tout le reste du jeu est distribué dans la salle, au dos de toutes les cartes il est écrit une phrase du type: "a mon signal merci de vous lever et de dire 32" (sauf sur celle qu'a choisi le spectateur, mais çà je sais pas comment on fait...), je te laisse imaginer la suite de l'effet...

Peut-être que cette routine lue, un jour, dans un livre... n'est autre qu'une routine lue, un jour, sur VM. Je ne sais pas si c'est à cela que vous pensez, mais il y a depuis plus de dix ans (ça ne nous rajeunit pas...) dans la partie "Secrets" de VM une routine fort semblable (et fort amusante) : "Mental total" de Pascal Weber. A trouver vers le bas de la liste des "tours".

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...