Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 02/08/2019 à 12:19, Hannibal a dit :

Idem :

Je rejoins Dub: la mémorisation brute est imbattable. Cela change tout : rapidité, immédiateté et efficacité.

 J'ai d'ailleurs posté un petit message dans un sujet dédié, où je parle de la mémorisation de deux chapelets, de l'oubli et de la confusion...

Quel est ce sujet?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De mon expérience du chapelet, que je pratique depuis longtemps, je pense, comme d'autres l'ont déjà dit ici, que pour réaliser tous les tours qui nécessitent de connaître la position d'une carte donnée ou de connaître une carte à une position donnée (avec le cas particulier de connaître la carte suivante ou précédente d'une carte donnée), il faut connaître son chapelet par coeur, comme les tables de multiplication.

Cela ne veut pas dire qu'au départ, il ne faut pas apprendre son chapelet avec des règles (c'est mon cas pour mon chapelet actuel) ou des formules mathématiques ou tout autre moyen mnémotechnique (ce fut mon cas il y a longtemps), mais au final, il ne faut plus passer pas ces méthodes. Je l'ai fait dans le passé, et j'ai bien vu que je perdais du temps, que je réfléchissais trop longtemps, que je n'étais pas efficace.

Cela est d'autant plus vrai pour des tours qui nécessitent en plus de faire une estimation et/ou un ou 2 calculs simples (addition ou soustraction) (je pense à des tours de Simon Aronson ou de Darwin Ortiz).

En ce qui concerne Edler qui se moquait (gentiment?) d'Eric qui disait que son chapelet était toujours ancré dans sa mémoire après 18 mois d'inutilisation, je ne dirai pas que dans mon cas, je serai capable de tout de suite refaire un tour avec mon chapelet après tant de temps, mais je sais que tel qu'il est ancré dans ma mémoire, je saurai très vite retrouver toutes mes capacités avec peu d'entraînement.

Je précise que je n'ai pas une mémoire extraordinaire et qu'il m'a fallu du temps pour bien ancrer mon chapelet dans ma mémoire, mais je sais maintenant que cela en valait le peine.

  • J'aime 3
  • 6 années plus tard...
Publié le
Le 28/09/2025 à 16:22, Christophe (Kristo) a dit :

Un ACAAN (ou presque) avec le chapelet Bart Harding.

Le tour de la vidéo indiquée par @Christophe (Kristo) est faisable avec n'importe quel chapelet.

Pour d'autres ACAAN (ou presque) avec un chapelet quelconque, voir du côté de Barrie Richardson (chapitre IX dans son livre "theater of the mind"), Simon Aronson (tour "bait and switch" dans son livre "approaching magic"), John Born (livre "meant to be") et Asi Wind (vidéo "AACAAN" (chez Vanishing Inc. par exemple), que j'adore).

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
    • « Tableaux tagués au Pompidou : œuvre de Deborah de Robertis » :  https://moselle.tv/tableaux-tagues-au-pompidou-oeuvre-de-deborah-de-robertis/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...