Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Championnat de France de magie 2008 sur Paris Première le 070608


Recommended Posts

Invité Cartomagie
Publié le

- Emmanuel Delacroix : Sculpture sur bulles. Numéro classique sauf pour le dernier effet ou il sort une bulle enfumée d'une grosse bulle transparente.

Effectivement numéro très classique : TOM NODDI , ANA JANG , BURL et pour la bulle qui sort...PEB BUB...sinon le reste est de lui .. :confused: :confused:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

en fait moi je trouves les prestations assez timides sauf quelques manip de bengi qui m'ont surpris merveillesement

les autres c'est bien mais pas trop je prefere dire que c'est juste un evenement magique

merci mr gilles je suis toujours partant pour le show tv

Publié le

- Emmanuel Delacroix : Sculpture sur bulles. Numéro classique sauf pour le dernier effet ou il sort une bulle enfumée d'une grosse bulle transparente.

Effectivement numéro très classique : TOM NODDI , ANA JANG , BURL et pour la bulle qui sort...PEB BUB...sinon le reste est de lui .. :confused: :confused:

J'ai pas dit que j'avais aimé... j'ai dit que c'était classique. ;) (j'ai pas dit que t'avais dit que j'avais aimé... )... Je n'ai fait que décrire le numéro qui est classique.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Invité Cartomagie
Publié le

Mais tu as le droit d'aimer , c'était juste pour compléter ton commentaire avec les artistes qui EUX sont à l'origine de " ces bulles ".

Publié le

à 200% avec cartomagie, Ca veut dire quoi championnat de France ,rien du tout .

Ca me rappelle l'oscar mondial de la magie , on invente des titres ,

Juste un bon prétexte pour une émission de télé à la gloire Gille Arthur , tant mieux pour lui ,mais le reste .........

Quant au jury il n'est pas constitué de sommité en la matière, loin de là.il suffit de faire de la lèche à l'organisateur , ne soyez pas dupe,le copinage vous connaissez.

C'est de l'autocongratulation point barre, des concours et émissions à la mord moi .................

Invité Ethan
Publié le

Et aprés on se plaint qu'il n'y a pas assez d'émissions de "magie" à la téléquidonnedesvisons... il faut savoir ce que vous voulez!!! mdr

ps: pour ceux qui n'ont pas trop compris, cette émission n'est (à la base) pas faites seulement pour les magiciens mais pour avoir un programme "magie" destiné au spectateur lamba (qui à la base s'en contre fiche de la technique, de la musique (bouh cé la mème ke Koperfild et machin truk...), ou "jenesaisquoi", tout ce qui l'interresse c'est la "magie" (et puis c'est toujours mieux que de regardez TF1)... alors ne vous attendez pas à un niveau FISM et soyez content d'avoir ce programme dans le P.A.F.

Bon arés le terme CHAMPIONNAT DE FRANCE... est u poil dérangant mais on ne peut pas tout avoir dans la vie n'est-ce pas?

Invité Cartomagie
Publié le

t 'es faché ...je te rassure je ne milite pas pour plus d'émissions ...se serait d'ailleurs moins mais mieux....

....c'est d'ailleurs ce que me disait ma femme hier soir...

Publié le

Ethan, bonsoir !

Les amateurs de magie, comme moi,

spectateurs de télé, notamment,

veulent bien aussi voir un spectacle de magie

de qualité ! Suis pas certains que là, ce fut le cas...

Tu le sais, et je ne le dis pas sans méchanceté,

mais il y a un côté, dans tes propos,

"c'est toujours assez bon pour les cochons",

entendez : pour le spectateur moyen !

J'espère t'avoir mal compris !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Ethan
Publié le

J'espère t'avoir mal compris !

Jean-Yves

peut-être parceque je me suis mal exprimé, c'est difficile d'argumenter par écrit sur un forum, de jouer sur l'ironie et d'exprimer tout ses sentiments sans écrire un roman (difficile pour moi en tou cas xD) donc en résumer, ce que j'ai voulu exprimer c'est un petit argumment pour alimenter le débat, montré plusieurs points de vues (dont le mien) et soulever certaines questions. Voila tout.

A bon entendeur, bon soir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Peux tu m'expliquer comment tu procédes s'il te plaît ? 
    • Oui, c'est ce spectacle, avec l'arbre en bois, à la verticale lorsqu'il s'était présenté aux championnats de Belgique au congrès BMF (là où j'ai découvert cet artiste) puis à l'horizontal lors de sa tournée de spectacles "Evidences inconnues" (j'ai vu le spectacle complet deux fois, à Reims puis à Troyes). Ensuite il a fait le spectacle "Réalités" que j'ai trouvé bien aussi mais moins varié dans les effets (trop de prédictions) et à l'univers un peu lourd. J'ai largement préféré "Evidences inconnues" et l'idée de l'arbre avec le sable comme fil conducteur était vraiment belle. Pour ceux qui ne connaissent pas, ses scénarisations sortent vraiment des sentiers battus et son caractère posé avec son accent flamand emporte le public. C'est du mentalisme type "magie nouvelle", très théâtralisé, avec un musicien (violoncelliste) sur scène, de la double réalité finement construite, etc...Certains aiment (comme moi), d'autres (magiciens souvent) détestent à cause de l'ambiance particulière et pensant qu'il n'y a que des complices chez les participants (mais non).
    • Tu as le super forçage à la double coupe notamment expliqué par @Julien LOSA dans Secret Conférence (dès 57'20''). Ce sont des coupes aléatoires de plusieurs piles (cartes à jouer ou de visites) par plusieurs spectateurs. Au premier tour tous les tirages sont différents, puis par la suite tous les tirages se synchronisent... ^^ Tu pourrais très bien proposer des cartes de visites avec tes mots ou tes nombres. Sans quoi, dans un spectacle que j'ai crée sur les synchronicités de Jung, je faisais tirer un nombre dans un gobelet par des spectateurs qu'ils allaient écrire à l'abri de mon regard sur un paper board sous des Post-It. Je tirais à chaque fois, à mon tour, un dé dans un gobelet (je pouvais faire constater mon résultat par les spectateurs!) et un autre spectateur notait mes tirages au dessous de la même façon. A la fin on enlevait les Post-It et tous les tirages correspondaient. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il me semble que ça pourrait marcher avec deux spectateurs -du moment que c'est le mentaliste qui reprend le dé entre chaque tirage du second spectateur-...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...