Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commercialisation d'un Tour


Recommended Posts

C'est la juxtaposition des termes "vraie magie" et "commerciale" qui m'a fait sourire Bruno. :)

Mais ce que tu dis m'interpelle.

J'ai toujours pensé la magie comme une activité artistique et non comme une activité professionnelle qui devait plaire au plus grand nombre.

Mon statut de non professionnel sans impératif m'enduit peut être d'erreur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, ce m'es pas l'argent qui m'interesse....

Mais juste le faite que mon tour ne tombe pas n'importe quel main Car je pense qu'il y as assez de pseudo magicien qui font n'importe quoi sur le web et surtout sur you tube avec de très belle routine...

Alors ci c'est ca la relève ca me fait mal.

De plus parraitre ma routine dans un magazine ok je suis preneur au contraire.

Mais croyez vous qu'un magazine vas publier une routine en faisant confiance a quelqu'un de mondialement connu dans son cartier?

je ne croit pas.

Alors la seul solution pour faire connaitre ma routine était de la mettre en depot vente suite au conseil de benoit.

Chose que je n'es pas encore fait.

Maintenant si quelqu'un connait un editeur sympa qui serait succeptible de m'ecouter 5 minutes le temps d'une routine qu'il me donne c'est coordonnées.

rodolphe

ps:je me suis appercus que quelques magiciens sont des chiens au sens propre du therme.

-il vous renifle 10 minutes et vous pisse dessus pendant 2 heures...

merci

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé la magie comme une activité artistique et non comme une activité professionnelle qui devait plaire au plus grand nombre.

Mon statut de non professionnel sans impératif m'enduit peut être d'erreur

C'est beau.... c'est artistique en effet; moi je connaissais m'induit peut-être en erreur qui est plus courant et commercial... mdrmdr;)

il vous renifle 10 minutes et vous pisse dessus pendant 2 heures...

Normal donc si lui aussi est enduit d'erreur (à son encontre) !!!! mdrmdr

Ca sent pas bon l'erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout... pour moi un pro doit faire de la magie "commerciale"

ce n'est pas un terme péjoratif mais j'entends par là ( par où ? ) de la magie qui plait au plus nombre !

c'est ton choix .Je le respecte .

ce n'est pas la seule magie .

d'ailleurs pour certain magie commerciale est péjoratif , tour comme musique commerciale , peinture commerciale et sculpture commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais croyez vous qu'un magazine vas publier une routine en faisant confiance a quelqu'un de mondialement connu dans son cartier?

je ne croit pas.

Eh bah tu as tort... Les magazines sont toujours à la recherche de bonnes idées à publier, peu importe qu'elles viennent de DC ou de Raoul Duglaire...

(Bien sûr, dans la phrase qui précède, il y a un mot très important... Je vous laisse le chercher...)

Alors la seul solution pour faire connaitre ma routine était de la mettre en depot vente

Ah non, ce n'est pas la "seule" solution. Pour faire connaître ta routine, tu peux la présenter sur YouTube et balancer le lien au plus grand nombre, tu peux en faire un pdf et autoriser sa diffusion gratuitement, tu peux aller dans des congrès et la montrer à tous les gens que tu croises, tu peux te présenter en concours, etc.

Sa commercialisation est aussi bien sûr l'un des moyens. Pas sûr cependant que ce soit le plus efficace.

Maintenant si quelqu'un connait un editeur sympa

"Éditeur" et "sympa" dans la même phrase ? Voyons, voyons, soyons sérieux... C'est comme les fourmis de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête : ça n'existe pas, ça n'existe pas !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pourrions rentrer dans un debat fort interessant sur le terme "commercial" . mais ce n'est pas l'objet de ce post !

Je pose une question ? pourquoi le vendre ? pour passer à la postérité ? pour gagner un peu de tune ?

toutes les réponses sont bonnes et louables !

Modifié par brunomagie

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah tu as tort... Les magazines sont toujours à la recherche de bonnes idées à publier, peu importe qu'elles viennent de DC ou de Raoul Duglaire...

D'ailleurs, pour l'anecdote, DC a publié un tour dans Tarbell, Volume 7 (1972), alors qu'il n'était même pas encore Copperfield, mais David Kotkin.

Publier (gratuitement) est donc un bon point de départ, ça peut mener à de plus grandes choses ensuite.

CQFD.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...