[Télévision] Michel FAGES dans Y es tu ? sur France 2 le 050408
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christophe (Kristo) · Publié le
En accélérant à 1 g (soit près de 10 m/s2) qui est l'accélération de la pesanteur, il faudrait moins d'un an pour atteindre la vitesse de la lumière. Calcul en gros : 300000 km/s = 300000000 m/2 300.000.000 / 10 / 3600 / 24 = 347 jours. Ici ça dit 200 jours pour atteindre 50% de la vitesse de la lumière : https://fr.quora.com/Combien-de-temps-faut-il-pour-accélérer-à-la-vitesse-de-la-lumière-que-les-humains-peuvent-supporter Ca dit aussi "Ma nouvelle Accélération : Journal de bord d’un voyage relativiste décrit un voyage de 10 années lumière sous acceleration constante de 1g. En 551 jours le temps vaisseau il atteint 99.999% de c puis décélère à 1g en 551 jours de plus. On peut donc très confortablement aller n'importe où dans l'univers en 3 ans environ. Manque plus que la technologie…" Avec des calculs plus justes : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration on lit ça: At a constant acceleration of 1 g, a rocket could travel the diameter of our galaxy in about 12 years ship time, and about 113,000 years planetary time. If the last half of the trip involves deceleration at 1 g, the trip would take about 24 years. If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years. Pas mal ! -
Par Mickaël MCD · Publié le
Chui pas sûr que les vols habités le restent une fois l'effet de l'accélérateur passé 😃 😎 -
Par Thomas BOUCHON · Publié le
Hello tout le monde ! Je suis à la recherche de cette boite : Il s'agit ici de la version proposée il y a 2 ans sur le site Alakazam. Elle est en tout point identique à la boite de Peter Scarlett ! Si quelqu'un possède cet objet, a une piste pour en trouver, ou peut en fabriquer une, je suis votre homme ! 🙂 Bonne journée à vous !
-
-