Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Cartomagie
Publié le
En tous les cas sous cette forme, c'est Dominique le pickpocket.

DOMINIQUE un très grand artiste pas besoin d'être dans l'industrie

chimique en plus

Et ben mon MERCIER , va lui dire à DOMNIQUE que c'est pas grave qu'il est comme Greg Frewin , Tomsoni , Burton ...etc ...et que c'est pas grave ! que Michel FAGES est surement un futur grand qui va passer au PCGM...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le
attention...êtes vous certains que les deux ont la même technique?

Dominique avait_il des chaises en plexi??? j'en doute ???????

Quelqu'un de bien informé peut il répondre?

Ha ! si il y a pas de chaise en plexi CARLA va te dire que ça compte pas.Il faut le tour , le costume , la musique + le salut..sinon JACQUES A DIT = PAS MARCHER

Publié le

en tout cas, tout ce que je sais, c'est que j'aime pas sa facon de présenter...

c'est (pour moi... :blush: ) une facon de présenter d'une autre époque... au jour d'aujourd'hui, ce type de magie (à MON sens...) n'accroche pas tous les publics... (mais bon, je me trompe surement...)

en tout cas, artistiquement, je ne me sentirai pas en accord avec au moins la présentation... (si j'avais à faire pareil.)

Choose your battles wisely.

Publié le
en tout cas, tout ce que je sais, c'est que j'aime pas sa facon de présenter...

c'est (pour moi... :blush: ) une facon de présenter d'une autre époque... au jour d'aujourd'hui, ce type de magie (à MON sens...) n'accroche pas tous les publics... (mais bon, je me trompe surement...)

en tout cas, artistiquement, je ne me sentirai pas en accord avec au moins la présentation... (si j'avais à faire pareil.)

Personnellement je trouve qu'il parle de trop et ça fait mal à la tête .

Et ça routine de boulette je l'a trouve trop rapide a mon gout.

Personne n'a le temps de calculer se qui ce passe, même le public.

Slydini la faisais d'une classe et d'une grâce que personne ne peut immiter.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Publié le

J’ai eu le grand plaisir d’être un des deux complices de Dominique sur la scène de l’Olympia, c’était je crois en 1987. Il présentait les chaises de façon magistrale. J’ignore la source.

Mais je suis certain que l’ami Michel Fages qui connaît parfaitement le droit d’auteur au niveau des dépôts des formules chimiques est conscient du problème.

J’en profite pour féliciter Pierre Fleury et le remercie pour son remarquable article sur les droits d’auteurs. Les différentes réactions parfois confondantes qu’il a suscité, montre hélas combien l’éducation des mentalités est longue, surtout auprès de ceux qui n’existeraient pas sans le talent des auteurs originaux, c’est à dire nous tous.

J’espère qu’il aura au moins le mérite de faire comprendre que le visionnage d’un effet contemporain présenté à la télé ou sur scène ne donne en aucun cas le droit de la reproduction par le premier venu et qu’il contribuera à une meilleure entente de bonne intelligence entre les différents acteurs. « Demander ne demande qu’un instant d’embarras, ne pas demander peut vous embarrasser toute une vie. »

Les bises.

Invité Cartomagie
Publié le

Oui mon Sylvain ...mais c'est pas gagné !

Publié le

Et bien moi non plus j'aime pas du tout.

Il se répète, il est monocorde, il n'est pas du tout entrainant dans son disours... Et donc l'effet est largement amoindri...

Quant à sa version des boulettes... Pas du tout aimé non plus, son discours "elle est là... Pof pof elle est pas là"... J'aime vraiment pas.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

C'est vraiment tout mettre dans un même sac, tout secouer et tout brouiller sans aucun discernement de base et en plus en rajouter pour mettre le boxon et attiser avec Carla et Mercier... C'est nul !

Et de les prendre et tout le monde d'ailleurs pour des abrutis !

Il y a une différence à faire:

- entre un numéro unique copié dans son ensemble ou dans un très fort pourcentage (et qui peut être assimilable à l'affaire Barta/Copperfield ou encore assimilable à cette vidéo présentée récemment sur le forum du type qui reprenait en entier le numéro de Lance Burton) en terme de reprise unique d'effet ou de pompage de mise en scène.

&

-entre un numéro qui utilise et assemble des morceaux de techniques ou d'effets appartenant à de nombreux et différents magiciens, (dont certains de ces effets et techniques sont déjà des reprises d'autres magiciens encore plus antérieurs), et qui est régi par un personnage et une mise en scène propre à celui qui effectue ce numéro.

Et tu anticipes mal je pense ce que diraient (diront) Mercier & Carla car pour eux Michel Fages n'est justement pas à considérer comme un vrai Pro puisqu'il est dans l'industrie chimique, un peu tel un pharmacien... (ce sectarisme là c'est pas vraiment cool non plus, même si compréhensible dans un fond) donc pour Fages au PGCM etc... tu as tout faux, tu mélanges là encore tout.

Ras le bol de toutes vos médisances à répétition ! Et comme le souligne bien Thomas dans l'autre post !

Vous êtes déchainés tous les deux aujourd'hui ! Même le spectacle de Bellevie qui fait son truc gentiment y passe ! Faut se calmer là !

Effectivement c'est plus intéressant de lire un comparatif de qualité sur les portefeuilles ou ça le serait sur des effets de cordes ou de je ne sais quoi. En plus les portefeuilles et les cordes ça n'a pas d'affect et ça parle pas !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...