Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Recommended Posts

Publié le
Et si c'est possible, change de coiffure mdr

Voilà ENFIN une critique constructive, il était temps!

C'est vrai, on a tendence à l'oublier: c'est la coiffure qui fait TOUT.

Le reste n'est que broutille

Carla

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Attention : Enfin, en ce qui me concerne, je suis fan absolu de l'effet de la table volante de Losander que je présente en public. MAIS : si on me proposait de la présenter au PGCDM, je déclinerais l'invitation et orienterait la production vers le site de M. Losander.

Bravo Hans Klok, Pendragons, James Dimmare.... devraient faire comme vous : diriger le PGCM, au cas ou ils seront sollicité de nouveau vers les Richiardi, de Kolta et j'en oublie

Tout ça pour dire que nous sommes sur un forum public et que je trouve des plus enrichissant que l'un de ses membres nous fasse partager sa culture, d'autant que le post d'origine a été épuré de toute acidité gratuite.

Mais à ce moment, il ne faut pas s'a

Carla

Publié le
Pourquoi ne voit on jamais d'expositions de copies de tableaux dans les grands musées de ce monde ? (ce travail étant pourtant un travail pointu)

Il y en a rassurez vous messieurs ;) Au hasard : une exposition de copies de tableaux de Rembrandt s'est tenue il y a peu en Tunisie pour le compte de l'ambassade et du comité national en relation avec les Pays Bas.

En parlant de Rembrandt, il y a eu l'exposition "Rembrandt et son école" au musée des Beaux Arts de Dijon. Et croyez moi, les historiens d'art s'arrachent encore les cheveux sur cette collection tellement il n'est pas évident de distinguer la patte du maître de celle de certains de ses élèves. Certains tableaux ayant même le mélange de deux pattes.

Copier une technique n'est pas un crime en soit. Tout le monde ou presque est passé par là.

Par ailleurs Nikola, je trouve la démarche de citer M. Losander dans votre générique tout à fait honnète. Et je vous dis bravo pour ça!

Publié le (modifié)
C'est vrai que ce numéro est une copie des meilleurs apparitions des grands noms de la magie des colombes. Ce qui m'a fait rire, c'est de repenser aux colères d'Allan contre les copies des guéridons de Losander, tabourets de Kevin James... donc copier le matériel est interdit mais copier des numéros est permis. ;)

En tout cas les prises sont vraiment très clean et le costume est très beau.

Les points négatifs sont, pour ma part, la musique avec laquelle je n'ai pas trop accroché, les colombes teintes mais surtout les queues coupées. Le final du numéro est un peu léger. Et si c'est possible, change de coiffure mdr

Je reprends ce qu'Iris disait : Créer un numéro qui nous soit propre passe également par le personnage, d'ailleurs qui disait que dans un numéro c'était le personnage et l'ambiance qui faisait 80% ?

Concernant les "colères" d'Allan, il me semble qu'elles étaient beaucoup plus virulentes à l'égard du travail mal fait en général !

En regardant son numéro que voit-on ? Je me fie ici aux impressions de quelques amis qui ont vu le numéro...

-Un mec qui a du charisme, qui sait jouer avec son public et qui excelle dans son art !

Je vous pose quand même la question chers VMistes, pourquoi Monique Nakachian qui doit quand même recevoir des brouettes de DVD, K7, Clips Vidéos, Photocopies, Feuilles de PQ de numéros d'oiseaux choisit (entre autre) celui d'Allan ?

Ha je sais...sûrement une erreur de débutante... vivement qu'elle prenne de l'expérience dans le milieu (sic)...

Modifié par --Maxime--
Publié le

Salut a tous

En regardant l'emission aujourd'hui, je suis tombé sous le charme de lala musique de la gamine de 16 ans contortionniste, je sais que c'est un air d'opéra, mais cette reprise moderne est absolument magnifique.

Quelqu'un connait cette reprise et pourrait m'indiquer l'interprete

Merci a toutes et tous

Publié le

Pour répondre à Nikola et Iris au sujet de peinture : il n'existerait aujourd'hui AUCUN BON PEINTRE si chaque génération n'avait appris en copiant puis en "digérant" les générations précédentes. Mais je croyais bêtement que tout le monde savait ça. RIEN n'existe ex nihilo (sorti de rien —je traduis pour les non latinistes). Et pour ce qui est des références historiques du décorticage maladif du numéro d'Allan Hart par cartomagie, et que Nikola trouve merveilleusement documentées, j'ai bien l'impression que Carla a apporté la preuve que les références, pour ne pas être forcément fausses, sont largement incomplètes, et renverraient sans doute souvent à Mathusalem si on cherchait les origines de chaque tour. Bon et ensuite ? Une fois qu'on a dit qu'un tour remonte au 17e siècle ou autre, on fait quoi ? Plus personne n'a le droit de le faire vivre dans un spectacle ? Les clowns font tous ce qu'on appelle des ouvertures. Elles son peu nombreuses. Mais c'est justement dans leur façon de les réaliser qu'on voit, d'une part, leur talent, d'autre part le plaisir du public. Excusez-moi d'avoir employé 2 gros mots (plaisir et public). Les pseud-historiens sont tous pareils : d'une part au travers de pseudo-démonstrations ronflantes, ils s'imaginent que personne ne repèrera les aproximations de leur système de références, et puis quelque part ils refusent le présent...

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Publié le

Désolé d'avoir baffouillé, c'est la 1° fois que j'interviens pour répondre à Nikola, que je ne connais pas.

Quand vous dites que, sollicité par Sébastien, vous refusériez, c'est bien, mais qui pourrait alors passer dans son émission?

Personne. Pas plus Hans Klok, que Dimmare, que les Pendragons et tant d'autres, mais ils devraient alors les diriger vers ceux qui les ont précedés avec les mêmes illusions ou les mêmes techniques. Problème, ils sont morts.

Quand vous dites que pour les jeunes, il est bon de citer les sources et rendre à César qui est à César: cela a déjà été dit plus haut: avant Dimmare, Shimada, avant Shimada, KATO. Pour les colombes de couleurs IGOLEN. Si vous voulez leur passer un message de culture magique, remontez réèlement vers les origines et non pas seulement vers les derniers vus chez Sébastien.

J'ai tout lu depuis le début et à quelque exceptions près, il n'y a aucune critique qui apporte quoi que ce soit pour l'artiste, on a l'impression d'une sorte de règlement de compte personnel sans aucun intérêt pour les fameux jeunes.

Pour terminer, il a été dit que le forum était public, ce qui est vrai.

Cela ne donne pas le droit de donner suniquement des bouts d'informations incomplètes, ni d'en faire une histoire personnelle et haineuse.

Dites, toujours aux jeunes, qu'en magie il y a peu de nouveau sous le soleil.

Vous voulez les aider vraiment, les faire progresser?

Alors montrez leur la qualité des prises de Allan Hart et dites leur de travailler dur s'il veulent faire un numéro avec des colombes et n'oubliez pas surtout d'ajouter que cela est très difficile. Là vous les aideriez vraiment, sinon avec de vagues théories, des comparaisons inutiles, des bouts de culture, vous allez les envoyer dans le mur. Direct.

Carla

Publié le
Pour répondre à Nikola et Iris au sujet de peinture : il n'existerait aujourd'hui AUCUN BON PEINTRE si chaque génération n'avait appris en copiant puis en "digérant" les générations précédentes. Mais je croyais bêtement que tout le monde savait ça. RIEN n'existe ex nihilo (sorti de rien —je traduis pour les non latinistes).

Entièrement daccord avec vous!!

Et il serait également bien dommage de voir tout ce savoir faire se couvrir de poussière et tomber dans l'oubli à cause de cette seule crainte de la copie.

Publié le (modifié)

Bonjour !

24357634.jpg

Petitbonhomme, qui rappelle qu'un Pastis

se dit, en langage de bistrotier, un perroquet !

PS : ma blague à part, le moldu que je suis

trouve très intéressant un tel post,

il lui permet, notamment (grâce ou à cause de Didier)

de s'intéresser un peu plus à cette magie volatile

qui lui est des plus inconnues.

Je n'ai jamais vu sur scène Allan,

mais les vidéos que j'en ai vu

lui ont permis d'apprécier un bien beau magicien !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

j'ai trouvé le numéro d'Allan Hart très bien interprèté et j'ai marché.

il y avait une vraie volonté d'entrer en contact avec le public

est-ce qu'un magicien qui se produit doit être forcément auteur-interprète?

interpréter : la transmission passe aussi par ça.

et a qui cela fait-il du tort ? le numéro a t'il été volé? est-ce que cet enchaînement là est la copie d'un numéro existant? personne n'a l'air de dire ça.

la magie est aussi affaire de séquences et combinaisons et à tout prendre je préfère un numéro ainsi interprété et non-original dans ses techniques qu'une création nouvelle pas au point.

ps: si on fait la comparaison avec la chanson, une belle interprétation n'est pas interdite et puis Johnny n'écrit pas toutes ses chansons (aucune? ah bon...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...