Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis sur Paris Mardi prochain et je vais au Trévise voir le spectacle de Julien à 21h30.

Si ça intéresse du monde ce serait un plaisir de vous voir la bas.

Il y aura quelques personnes de VM également mais ils veulent garder l'anonymat je crois :)

Pour réserver c'est ici : http://www.theatre-trevise.com/

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Ben t'arrêtes pas les trajets, mon Ludo :)

Tu loges sur place ou tu rentres de suite ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bonjour,

Je vous livre, d’un trait, mon compte rendu du spectacle 4 Secrets, en espérant qu’il ne soit pas trop barbant !

[mode Jonathan Quayle Higgins ]

Après avoir passé près de 2h30, avec mon ami M, passage Verdeau, relique fin du 19ème début du 20ème siècle, attablés à Le Bistro*, perdu au milieu de bouquinistes, antiquaires et autres cabinets de curiosités.

Nos pas nous ont transportés quelques décennies plus tard dans un salon, à l’ambiance années 20-30, d’un certain Julien Labigne.

Là, il nous dépeint, le portrait de 4 singuliers personnages, Un journaliste (journalist, columnist,..), un opérateur de marché (trader), un joueur (Gambler) et enfin la touche féminine une psychiatre (psychiatrist).

Tout 4 ont un secret !!!!

[ /mode Jonathan Quayle Higgins]

A travers différentes expériences de magie mentale et avec la participation du public Julien nous propose de, peut-être, les découvrir !

Simple, dans le très bons sens du terme (là, je me dois d’ouvrir une parenthèse, lorsque je dis simple, je veux dire clair, net, précis et surtout efficace. Fermons la parenthèse) et direct. Les effets font mouche, les spectateurs ne sont pas des victimes (on ne se fait pas traiter de public de merde) et à voir leur mine ravie en descendant de scène, je peux dire qu’ils et elles ont pris beaucoup de plaisir à participer à ces différentes expériences.

Là, j’en entends de les gens trépignants qui diZent « et les effet y en avais quoi ? :mad: :mad:»

Et ben, y en avait tout plein de les bonnes choses qu’il faut découvrir sur place, sans nécessairement passer par la case Passage Verdeau.

Sinon, ce ne serait plus des effets !!!!!!!

Bref, j’ai passé une excellent soirée et ne peux que recommander ce spectacle. :):cool::)

Frédéric

* Le Bistro : bistroquet simple et authentique, pas pour les bobos, pour croquer une grillade sans prétention ou un civet de cerf et ou boire un pot de vin de petit producteur ma foi honnête.

PS : Gardez bien vos secrets !

Ps bis : un secret ne serait plus un secret si on ne le partageait pas (Frédéric Ferrer le 10 novembre 2010)

Ps ter : En y repensant, j’ai découvert pendant le spectacle, que mon ami J.c serait capable de pendables actions pour une somme toutefois modique.

Je plussoie complètement le CR de Frédéric.

Dans la salle, j'ai oublié que j'étais "magicien".

Je me suis laissé embarquer dans l'histoire grâce

à l'ambiance, au style (on même dire au design), à la très très bonne utilisation scénique de la vidéo, tout ça au service d'un spectacle très bien écrit et pensé.

Julien Labigne est ici plus qu'un magicien, il est l'acteur d'une pièce fantastique qu'il interprète avec classe et maîtrise.

Un genre de cabinet des curiosités revisité par un avatar de Sherlock Holmes clean. Avec pluie de météorites de boulettes de papier dans la salle.

Comme dit Fred, la gestion des spectateurs sur scène est remarquable : respect, humour et intelligence.

J'ai dit que c'était bien?

Modifié par Jac

Magnifique soirée! Julien Labigne prouve encore une fois de plus son talent. J'ai adoré l'ambiance des années 20-30, l'histoire, l'intrigue, la relation avec le public. On rit beaucoup, on est impressionné par le talent et la maîtrise. Chaque effet de mentalisme, bien que connu, est présenté sous un angle original et unique. J'ai eu le plaisir de recevoir le nounours et donc de monter sur scène pour l'effet avec les bonbons et la pièce dans la main :). Le final est aussi inattendu et excellent!

Bravo Julien, merci pour ce bon moment :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...