Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Retour de Y'A Un Truc ! Majax, le must des manipulateurs !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Sylvain Mirouf a quand même eu un succes grand public ?

Biensur, lui aussi. Dani LARY aussi. Et ce sont des artistes topissime; Gilles ARTHUR lui aussi a cartonné. Et pourquoi pas Billis, lui aussi !

Mais ils ne sont pas devenus des phenomènes comme MAJAX, GARCIMORE et DAVID MICHEL. Et ces 3 avaient une technique plutot rudimentaire....

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric ANTOINE, Sebastien MOSSIERE peut etre. Mais ils sont encore à des années lumière d'être ancrés dans le subconscient collectif comme mes 3 cheris MAJAX, GARCIMORE ET DAVID MICHEL

La grande surprise viendra de la generation de 15 à 20 ans..... mais je ne sais pas qui et où il ou elle se cache.

otto, la voyante

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je pense pour ma part que notre pays regorge de talents mais que la multiplicité fera que bon nombre ne seront que des étoiles filantes.

Les nouveaux "Monstres sacrés", qu'ils soient français ou étrangers ne resteront (mal)heureusement que dans la mémoire patrimoniale du cercle des magiciens.

Peu d'entre-eux donneront par exemple leur nom à des histoires drôles " eh, tu connais celle de MAJAX ?..."

Libre à chacun, d'aimer ou non TICTIC et TACTAC, et de prétendre à intégrer la mémoire collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis sur le c..

vous lisez en moi comme dans un livre , otto lol

oui, pour moi ce sont ces deux perssonages sympathique et au combien différent qui pourrait éffectivement devenir des phénoménes

l'un au cinéma(sébastient) et l'autre plutôt sur le petit écran (éric) comme showman

merci d'avoir illustrer brillament mes propos

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Vous etes tous des genies (méconnus, biensûr) ! N'mpêche que dans les années 70 et 80 il y avait 3 artistes dit visuels qui etaient des phenomènes nationales :

MAJAX

GARCIMORE

DAVID MICHEL (NESTOR)

J'attends avec impatience au moins un seul qui arrive à créer un succès "grand-public" semblable. Avec ou sans double-lift ou faro-shuffle, peu importe, mais avec générosité et charisme.

otto

Otto sans plaider la mauvaise fois : dans les années 75 il y avait seulement 3 chaines de télévision...Gérard était aussi connu que le paquet BONUX et la RICOREE...aujourd'hui même si tu as une quotidienne qui cartonne c'est maximum 30 % de parts de marché ...qui se souvient des deux derniers gagnants de la Star Ac ...( ? ) des Mandrakes d' Or de 2006 ? Je ne pense pas que le niveau de reconnaissance médiatique soit lié aux compétences ( ça se saurait.. :-) et il n' y aura plus jamais un tel niveau de notoriété pour un artiste visuel aussi brillant soit il..

Il y a peine 8 ans tout le monde criait au scandale lors des émissions du magicien masqué...maintenant ça passe en boucle sur la tnt personne n'y trouve rien à redire...

Ce n'est que mon avis et je le partage.

Pour répondre à ton partenaire RATCEKOU ..si mes souvenirs sont bons ...( car moi aussi j'ai commencé avec l'émission YA UN TRUC .) il y avait dans les équipes : Gaetan Bloom , Gérard Kunian ( déja ! ) et James Hodges...plus quelques déjantés qui donnaient un coup de main.. c'est dans cette même émission que j'ai pu découvrir Gérard Setty ...

Voilà voilà ...

Otto ...et dire que je m'étais même levé lors de ton prix à la FISM....tu dois t'en souvenir j'étais le seul ! ......hahhaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto,

Je sais que je ne suis rien pour personne ici, mais je dois te dire que je préfère être à ma place qu'à celle de Gérard pour ne parler que de lui...

Ce qui m'insupporte dans ce milieu ce sont ceux qui se font passer pour ce qui ne sont pas qui se donnent le titre de meilleur manipulateur ou de meilleur en tricherie ou de prétendre avoir tout inventer.

Je me demande simplement pourquoi. bluffer des gens par ce que l'on fait oui, mais pas par ce que l'on dit sur soi-même.

Ce Gérard peut-il se regarder dans une glace sans avoir de mauvaises pensées ??? Je ne vais pas raconter ce qui m'a exclu de VM il y a quelques mois, mais ce qui est certain c'est que:

TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE.

Si tu veux mon avis Otto, Je trouve que cette emmission "y a un truc" était excellente et surtout, j'ai apprécié le combat de Gérard contre Uri Geller et contre celui qui prétendait conduire sa moto sans les yeux dans l'émission Mystère il y a quelques années.

Le problème c'est que cet homme est exactement comme ceux contre qui il a lutté.

Pour en revenir aux vidéos que j'ai posté, vous devriez tous en vouloir à Gérard de montrer un si mauvais visage alors qu'il véhicule, à ma grande tristesse, l'image de la magie en france.

Un d'entre nous l'a bien dit, lorsqu'on demande aux gens d'associer un nom à la magie il donne Majax ou Copperfield... Ne trouves-tu pas qu'il y a plus qu'un fossé entre ce montre de professionnalisme et de perfectionnisme qu'est David et notre Gérard avec sa maitrise technique digne d'un débutant ???

REGARDEZ SES VIDEOS AVEC VOS YEUX QUE DIABLE !!!

Je suis beaucoup trop utopiste et franc pour certains... tant pis.

  • Embarrassé 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle compte pour deux Magalie, mais l'autre c'est qui ? (bon on s'en fou)

Merci Otto, c'est sympa de penser à moi, mais j'ai d'autres projets !

Je suis presque d'accord avec Didier, vu la multitude de supports aujourd'hui, il es très difficile d'atteindre ce stade de notoriété pour un visuel, mais pas impossible: le dernier à l'avoir fait n'est autre que Brachetti, et aujourd'hui, son nom est régulièrement employé dans le langage courrant: "je vais faire un coup à la Brachetti" ou autres.

Pas impossible, donc, mais beaucoup plus difficile qu'à l'époque de Majax.

Et n'oublions pas Dominique Mail, encore très présent dans les mémoires des plus de 50 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...