Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Ben y a personne qui dort à c't'heure ?!

 

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

Si, des Aurora 57mm mais les stickers sont également mat. J'aurais pu acheter des stickers pour Rubiks mat


ou alors coller des stickers sur un aurora nu ?

 

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

 

et les mettre sur le gimmick mais je suis vraiment satisfait de mes vrais Rubiks :)


Ils ont dû faire des progrès, enfin, bien obligés qu'ils se mettent à faire quelque chose qui tourne bien, comme les autres finalement... ça commençait à se voir, que la marque d'origine était pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En effet, y'avait moyen de coller des stickers sur un Aurora :) Mais ça ajoute également un soucis, la façon dont est fabriqué le gimmick et de comment le mouvement se fait, les stickers des cubes ont tendance à s’abîmer ou même se décoller :( 

L'avantage des "vrai" Rubik's, c'est qu'il n'y a pas de stickers, c'est un carré en plastique qui est incrusté, aucun risque donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai eu l’occasion de discuter avec JB Dumas samedi soir, et la chance d’avoir une démo en live, et ouai !:P

C’est vraiment très visuel , très propre, pas de mouvement suspect, ça passe bien. J’aime beaucoup. Le matériel semble de bonne qualité.

Par contre, je n’avais pas fait attention aux cubes utilisés. Revenir sur des Rubik’s originaux ne m’enchante pas trop par rapport à mes bons speed cubes,mais je pense qu’il y a moyen de trouver des speed cubes stickerless qui ressemblent aux originaux.

@Alex' toi qui a la chance d’avoir le tour, est ce qu’il y a d'autres routines ? et notamment une routine où tu réalises un assemblage de cubes ( 24 je crois) et le dernier mélangé par le spectateur correspond à un dessin complet final ? 

 

 

 

Modifié par Otnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex' Merci pour les précisions. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail important, c'est à dire pour quel type de Rubik le gimmick est fait.

 

Il y a 10 heures, Alex' a dit :

J'étais un peu réticent, je savais que les Rubiks Cube ne tournaient pas aussi bien que les speed cubes et que ça pouvait me compliquer la tache lors du climax, quand tu résouds le cube à une main.

Et c'est rien de le dire.

Lorsque je me suis mis en tête d'apprendre à résoudre le cube, j'ai tout de suite acheté la version officielle.

Quelle erreur!

Le truc est un tank et pas du tout adapté à une résolution rapide.


Puis j'ai acheté un speedcube, le Yongjun Guanlong.

Et là changement d'univers.

Une fluidité de dingue, des angles qui passent comme dans du beurre même s'ils ont un demi centimètre de décalage.

Et surtout, un temps d'amélioration de résolution de chaque algo explosé. Par exemple, une différence de 12 secondes de temps gagné pour résoudre la seconde couche.

Et c'est avec ce speed cube que j'ai réussi pour la première fois à passer sous la barre des 2 minutes pour une résolution complète du cube.

 

Il y a 10 heures, Alex' a dit :

Donc j'ai été en acheter 2, pour environs 10€ par cube. Au final, c'est une nouvelle version sans stickers qui est vendue, elle tourne mieux que l'ancienne mais pas aussi bien que les speed cubes. Niveau correspondance avec le gimmick, c'est parfait aussi bien pour la taille que pour les couleurs et le brillant des stickers ! Faut un peu les faire pour qu'ils tournent bien mais au final, ils sont largement utilisables dans le cadre d'une routine et je ne suis pas du tout déçu !

Donc apparemment, ils ont amélioré leur modèle de base.

Tant mieux car si c'est le seul modèle compatible avec le gimmick, va falloir le faire marcher, quitte à le graisser un peu :).

 

Il y a 10 heures, Kristo a dit :

Ok. Tu leur as demandé comment ils ont commencé le cube à l'époque ? Ils l'ont fauché à des gamins à une sortie d'école ? ¬¬

ou bien ça s'est répandu chez certains adultes en même temps ?

Bonne question, je leur demanderai.

 

Il y a 10 heures, Kristo a dit :

Ben y a personne qui dort à c't'heure ?!

Ben si, du coup j'ai craqué :).

 

 

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Otnac a dit :

 

@Alex' toi qui a la chance d’avoir le tour, est ce qu’il y a d'autres routines ? et notamment une routine où tu réalises un assemblage de cubes ( 24 je crois) et le dernier mélangé par le spectateur correspond à un dessin complet final ? 

Ouaip, et c'est vraiment le gros point fort du produit par rapport à Rubicon par exemple, il y a une vidéo de plus d'1h30 avec plusieurs routines d'expliquées. Les routines vont du "les cubes correspondent" à "je fais une tour de 24 Rubik's et le design représente un dessin, Marios Bros en l'occurence".

Pour cette dernière routine, c'est comme le puzzle de Mona Lisa, tu as un cube et une tour de 24 cubes (4x6) qui ne représente rien. Le cube est mélangé par le spectateur, il en choisit un autre dans ta tour, qu'il mélange aussi. Les deux cubes matchent et quand tu tournes la tour, c'est le design de Super Mario, tu mets le cube dans le trou et il vient compléter le dessin ! :o 

C'est une routine très puissant, notamment faite pour de la scène ou du salon. JB et Michael le font avec 12 ou 13 gimmicks (j'ai eu du mal à comprendre), pour simplifier la chose et surtout pour pouvoir donner les 24 cubes à mélanger aux spectateurs et à créer la tour devant eux.

Mais même si tu n'utilises pas les 12 gimmicks (ce qui reviendrait à plus de 1 000€), il te faut 24 cubes donc ça commence à chiffre un peu. 

Pour ceux qui est des vrais Rubik's, JB a dû te faire une résolution instantanée après qu'il t'ait montré que les cubes correspondaient ? Si oui, il utilise des vrais Rubik's et je ne pense pas que tu l'as remarqué. 

Je commence à voir quelques petites rayures sur mon cube à force d'utiliser mon gimmick, je n'imagine pas la tête des stickers si j'en avais ^^

Je pense qu'un speed cube, stickerless, avec des couleurs similaires au Rubik's Cube et de même taille (57 mm) pourrait faire le job :)

 

P.S. : JB et Michael viennent de sortir un nouveau trailer, y'a de belles "quotes"  ^^ Et on y voit surtout l'effet mosaïque !

 

Modifié par Invité
Ajout trailer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Pour ceux qui est des vrais Rubik's, JB a dû te faire une résolution instantanée après qu'il t'ait montré que les cubes correspondaient ? Si oui, il utilise des vrais Rubik's et je ne pense pas que tu l'as remarqué. 

j'ai juste rapidement mélangé le cube avant. Peut être que les derniers vrais Rubik's sont de meilleurs qualité.. pour mélanger les vieux fallait être champion de muscu ! 

Il y a 2 heures, Alex' a dit :

Je pense qu'un speed cube, stickerless, avec des couleurs similaires au Rubik's Cube et de même taille (57 mm) pourrait faire le job :)

c'est certain , il faut en acheter plusieurs.. on a parfois des surprises sur les couleurs réelles des cubes par rapport aux photos du site. Je commence à avoir une belle collection de cubes , c'est bien rare si j'en trouve pas un qui fera l'affaire :)

Il y a 2 heures, Alex' a dit :

Pour cette dernière routine, c'est comme le puzzle de Mona Lisa, tu as un cube et une tour de 24 cubes (4x6) qui ne représente rien. Le cube est mélangé par le spectateur, il en choisit un autre dans ta tour, qu'il mélange aussi. Les deux cubes matchent et quand tu tournes la tour, c'est le design de Super Mario, tu mets le cube dans le trou et il vient compléter le dessin ! :o 

je viens de voir le nouveau trailer ... top l'effet avec le Mario  9_9  bon bah ya plus qu'à commander.B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...