Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Purée, en 1980 dans la cour de récré de mon collège, j'aurais jamais imaginé parler encore de ce p...n de cube plus de 30 ans après, et qu'il passionne encore tant de monde, après tant de variantes mais sans qu'on n'ait jamais inventé de meilleur puzzle...

http://lerubikscube.com/erno-rubik-inventeur/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 04:52, Kristo a dit :

Purée, en 1980 dans la cour de récré de mon collège, j'aurais jamais imaginé parler encore de ce p...n de cube plus de 30 ans après, et qu'il passionne encore tant de monde, après tant de variantes mais sans qu'on n'ait jamais inventé de meilleur puzzle...

"Meilleur" c'est relatif, disons qu'il s'agit du plus répandu, du plus populaire, du plus vendu... (et encore je n'en suis pas sûr).

C'est une icônes emblématiques des temps modernes en tout cas.

Moi ce qui m'étonne le plus c'est surtout toutes ces variantes invraisemblables qui apparaissent sur le marché chaque année, c'est hallucinant, personnellement il y a longtemps que j'ai perdu le fil de tout ce qui existe... Exemple, le Bagua cube :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 19 heures, friboudi a dit :

Le rubik's cube de Schrödinger :)

Hello Friboudi :)

En page 35 de ce même sujet SébastienO a édité un message qui pointait sur l'un des miens relatif audit cube "de Schrödinger" 9_9, daté du 21 décembre 2017 et dont voici le lien :

Un ami cher a commandé deux planches d’autocollants adéquats, il devrait m'en donner une en cadeau le week-end prochain, j'attends cela presque avec impatience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...