Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bon, du coup je me suis remis au(x) cube(s)...

En essayant de faire le 4x4 avec une méthode trouvée sur internet, mon vieux cube m'est resté entre les mains... une face cassée, impossible à recoller.

Du coup je m'en suis racheté un (merci Christian de m'avoir branché avec ton ami spécialiste, pour trouver les meilleurs cubes (c'est pas les Rubiks hein!))

rubik+4x4.jpeg

Avec la bonne méthode, c'est le pied, il y a juste les cas foireux à gérer, des problèmes de parité à la fin du cube, il faut mémoriser deux formules dont l'une assez compliquée. J'ai fini par trouver un moyen mnémotechnique pour m'en souvenir.

Très sympa à faire, ce cube.

Du coup je le fais en 7 mn grosso modo (j'ai fait au mieux 5mn30).

J'en ai profité pour m'acheter un Pyraminx :

PYRAMINX_new.jpg

Très sympa, (mais) elle est vraiment facile.

Et le 2x2 :

rubik+2x2.jpg

Pas trivial en fait, sympa.

Je viens d'acheter aussi un Megaminx, mais ça, je vous en parlerai quand je l'aurai fini ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
A mon avis, les meilleurs cubes 3x3 sont les Dayan

Tout à fait d'accord : les Dayan Zhanchi plus précisément. J'en ai acheté un pour remplacer mon vieux cube de 30 ans, il est robuste et rapide, il tourne super bien.

Même si on ne cherche pas à battre le record du monde, c'est toujours plus agréable à manipuler.

DAY_ZHAN_500.jpg

dayan-zanchi.jpg

Publié le

J'ai réussi à faire le Megaminx, en une petite journée; pas très dur en fait, quand on connait le 3x3.

J'ai eu besoin d'une seule nouvelle formule par rapport à celles que j'utilise pour le 3x3.

megaminx.jpg

Tiens, vendredi prochain c'est le Championnat de France 2012 de Rubik's Cube, à Paris.

Je vais peut-être aller y faire un tour (pour voir, pas pour concourir, hein)

cf http://www.speedcubingfrance.org/competitions/france2012.php

avec la méthode de résolution de Mark Elsdon j'en suis à 1 min environ

Au championnat, il y a une épreuve avec les yeux (vraiment) bandés...

Il y a une méthode. Elle dure plus d'une minute, c'est vrai.. (méthode en aveugle)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...