Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je viens de regarder la cérémonie des César que j'avais enregistré ! et bien cette année aucune manif d'intermittent ni de discour d'Agnès Jaoui !! tout le monde baissent les bras et il en sera surrement de même pour Avignon!

Modifié par Danilsen
Publié le

Très décue moi aussi,

Quelques (très) vagues allusion et c'est tout.

Pour la pétition vous avez raison de la faire et espérons qu'il y aura un résultat.

Mais j'ai des doutes, car ce type de pétitions ont déjà été faites depuis 2 ans et à plusieurs reprises, par les comédiens..

sans aucun résultat.

Tout le monde sait que cela va surtout toucher les petites compagnies, mais le problème c'est que c'est exactement le but!

Carla

Publié le

Bon, c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais à l'instar de Mickey 3 D, entre artistes d'un plateau auquel je participais sur Paris qaund nous avons appris qu'un représentant du medef était dans la salle, nous avons proposé aux spectateurs un numéro commun exceptionnel non prévu MAIS en expliquant le risque de voir disparaître l'intermittence et en le faisant dans les conditions qu'elles seraient si disparition il y avait effectivement (impliquant la disparition de certaines professions) : nous avons alors joué, sans les projos, sans la musique, sans les micros et ce pendant 3 minutes... Ovation de la part du public lorsque les lumières sont revenues... Je ne sais pas si le mec du medef a applaudi avec l'ensemble du public...

Il faut au delà de toute action surtout informer... Le dicton dit qu'on ne connait jamais ce qu'on gagne et toujours ce que l'on perd, il faut parfois juste le rappeler à chacun...

J'ai pu discuter hier soir avec le directeur d'une antenne assedic du 77 : Il n'était même pas au courant de cette mesure... Officiellement, il n'y a toujours pas au niveau des antennes assedic application de déclaration de spectacle.

Bref, énormément d'informations contradictoires...

à suivre...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

EXCELLENTE Idée John !!!!!!!!!! Elle serait à appliquer aux futurs cérémonies des victoires et autres . Cela montrerait bien l'importance de nos professions . Mais il faudrait pour cela un "INITIATEUR" pour le monter !!!!!!!!!

Publié le

De toute façon il va falloir se rendre à l'evidence ! je ne sais pas si c'est à court ou moyen terme , mais quand bruxelle va mettre le nez la dedans ! il va y avoir un nivellement par le bas car nous sommes le seul pays européen à avoir ce système ! et ça m'étonnerai que bruxelle exige que les autres pays adoptent ce mode d'assurance chomage pour les artistes, ça va être le contraire !

mais quand ???,

Publié le

Si ca se trouve, c'est déjà le cas comme avec l'assurance maladie.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

effectivement si on ne se bouge pas les fesses , cela va être le ca , MAIS lorsqu'on voit que lorsque les bases grondent ( expl : les transporteurs, pecheurs, etc....) Bruxelles ne peut rien faire !!! alors à nous à prouver notre "différence Culturelle" faute de quoi la france et se artistes sont F.O.U.T.U.S !!!!

Publié le

Quelques nouvelles du "front" glanées sur le forum ressources.petiteagora.net dont voici l'adresse : http://ressources.petiteagora.net/index.php?option=com_content&task=view&id=436&Itemid=202

Alors que nous devrions en savoir plus courant mars sur ce fameux numéro d'objet et son application (lorsque les négociations entre les syndicats d'employeurs et les Assedic auront avancées), Hors Les Murs et les Centres de Ressources ont réussi à obtenir quelques informations.

"Le Centre de recouvrement cinéma spectacle, chargé de la mise en oeuvre du dispositif, n’étant en rien prêt à attribuer ou à gérer sur son outil informatique les numéros d’objets, ce n’est pas au 1er avril, comme initialement prévu, que le numéro d’objet deviendra obligatoire sur les AEM et bulletins de paie.

La mise en oeuvre du numéro d’objet se fera donc progressivement courant 2008, aucune date (période transitoire, obligation...) n’est pour l’instant fixée.

Le Centre de recouvrement était cependant en mesure de préciser mercredi 20 février, lors de la réunion organisée à ce sujet lors des portes ouvertes de l’ANPE Spectacle de Seine-Saint-Denis, que, selon toute probabilité :

* le numéro d’objet ne devrait pas être rendu obligatoire pour les « petits spectacles » (notion à définir)

* lors de la mise en oeuvre du numéro d’objet, seuls les nouveaux spectacles devraient avoir à demander un numéro d’objet. Les spectacles « en cours » à cette date seraient, dans un premier temps (en tous cas en 2008) exemptés de la démarche

* plusieurs numéro d’objets pourront figurer sur une même fiche de paie ou une même AEM".

Source : Hors les Murs

Dernière mise à jour : 22 février 2008

Attention, il y a énormément d'intox qui circule, ce qui est pour l'instant tout à fait sûr, c'est que l'application est reportée à une date ultérieure... Par ailleurs le numéro d'objet ne s'appliquerait plus à des "petits spectacles" (la notion reste à définir mais il est tout à fait probable que dans ce cas les spectacle ayant moins d'un certains nombre de représentations -on parle de 28- comme c'est majoritairement le cas pour notre profession ne seraient alors pas concernés...). Enfin cette mesure s'appliquerait au spectacles subventionnés et dont les conventions collectives de la production entrent dans le cadre définis comme tel...

Restons toutefois vigilants...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice!
    • En fait tu peux avoir une prédiction à la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le début d'un spectacle et qui dit stop après 1 heures ou 2 heures de spectacle... te dans les même conditions de la vidéo, le magicien ne touche a rien. Même si la prédiction écrite ou il est spécifié  20 minutes d'écart est intéressante, un peu comme les tours ou les prédictions sont  "A 2 prés...", cela renforce l'impossibilité je trouve.  
    • 🔥 DÉNIÈRE MINUTE : 2 nouveaux intervenants s'ajoutent au plateau de ce soir ! @Patrick PINCHART et @Gael GAGNEPAIN (Raven) nous rejoignent en direct avec du très très lourd au programme : Patrick PINCHART : Une divination de cartes redoutable en 3 étapes mixant le 3 Cards Monte de Bob Hummer et le Green Neck System de @Gabriel WERLEN ! 🧠 Gael GAGNEPAIN (Raven) : Triplette cartomagique de haut vol avec Insane Révélation, 5 Cartes Pensées de H. Park Shackleton et son Carré au Débotté ! 🃏⚡ Rendez-vous à 18h30 en direct sur Zoom ! 🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...