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Changement pour les intermittents (titre provisoire)


Gérard BAKNER

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Il paraîtrait qu'après le 31 mars , il faudra un numéro délivré par les ASSEDIC pour chaque spectacle effectué par un intermittent.

Or ce numéro ne serait délivré que pour les spectacles offrant une billeterie. Serait donc exclu de fait tous les spectacles d'entreprises, de rues, d'écoles, d'associations, etc.

Avez-vous des infos ? Est-ce vrai ou faux ?

Modifié par ma-J-cien
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Pour tout savoir sur les conséquences, les obligations en ce qui concerne l'APE, consulter ICI

C'est une info qui m'a été communiquée par Info Lutte Bourgogne...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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Tout cela est malheureusement exact !

Il y a déja le cas d'un intermittent à qui on a refusé de prendre en compte une presta lors d'un congrès ! un autre à qui on a pas compté 150 h car l'employeur n'avait pas renouvelé sa licence !

et le fameux article du code du travail stipulant "qu'en matière d'assurance chomage les obligations de l'employeur sont totalement indépendantes des droits du salarié" cet article est modifié !

Je sens que la galère va commencer en avril ! la case pour le N° d'objet est maintenant sur les nouvelles AEM V4, obligatoire depuis le 1er janvier !! mais elle est bien cachée !!

elle ne se trouve pas en haut à coté des N° d'AEM mais en bas a droite près de nombres de cachets et jours !

Quant au Code Naf/Ape il y a encore eu une refonte de ceux ci !

certains resto spectacle ce retrouve classé en " débit de boisson " ce qui bien sur vis a vis du N° d'objer sera totalement exclus du champs d'application des annexes 8 et 10 !

Modifié par Danilsen
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Ici, tu as déjà de quoi rechercher les nouveaux codes :

ici

;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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sur le site de l'insee :

"La NACE est la nomenclature d'activités européenne. La NACE rév. 2 fait l'objet du règlement n° 1893/2006 paru au JO de l'Union européenne le 30 décembre 2006. La NACE compte 615 classes avec un code sur 4 positions numériques.

La NAF rév. 2 est la nomenclature d'activités française et elle est directement emboîtée dans la NACE rév. 2. La NAF compte 732 sous-classes. Son code comporte 5 positions : le code NACE à 4 chiffres complété par une position spécifique nationale, sous forme de lettre.

Exemples :

* pour le poste "culture du riz", le code NACE est 01.12 et le code NAF est 01.12Z (la lettre Z signifie qu'il y a identité) ;

* dans le cas des "restaurants et services de restauration mobile", le code NACE est 56.10 mais il y a une subdivision nationale et, pour la "restauration traditionnelle", le code NAF est 56.10A."

C'est vrai qu'on comprend tout de suite mieux avec des exemples !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

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C'est quoi ce numéro d'objet ? Qui le délivre ? Combien de temps avant le spectacle ?

Où peut-on trouver la liste des codes Naf/Ape qui correspondent à des employeurs qui sont comptabilisés pour l'ouverture des droits ?

Merci à toi.

il doit être délivré pour chaque spectacle et sera donné par l'unédic au coup par coup et en fonction de la nature de l'engagement ! voir la circulaire unedic de mars 2007 page 97 du PDF.

Mais j'ai eu a l'instant une agent des assedic qui m'a appelée pour un autre souci , elle me dit que pour l'instant ils n'en savent eux même pas plus que nous, et qu'ils ont bientôt une réunion à ce sujet !

voir des infos ici

http://www.culturedegestion.com/news.php?lng=fr

et vous pouvez aussi si vous avez le N° de siret de l'employeur voir son nouveau code et sa nouvelles appelation ! par ex un diners spectacle ou je bosse à été reclassé en "débit de boisson "

taper les 9 premiers chiffres du N° de siret

http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisituV2/IdentificationDetailEtab.do

Modifié par Danilsen
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    • Entièrement d'accord avec Julien (et Sean Devine qui cite Ortiz ; d'ailleurs, allez (re)lire Concevoir des miracles, ce ne sera jamais du temps perdu...) Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste. Il fait finalement, dans "l'autre sens", ce qu'il dénonce : il prend deux arguments lapidaires et en fait un avis définitif. Voici mes pensées en vrac et en toute généralité : Arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Ils vendent des tours, avec des trucages, des bidouilles, des façons de faire. Mais jamais de "vrais miracles". Votre déception quand vous êtes déçu par un achat magique n'est que le résultat de cette (puérile ?) attente. N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous. Quand vous achetez un truc qui finalement ne correspond pas exactement à votre attente, avant de dire que c'est une m*rde à jeter aux chiens, essayez d'en faire quelque chose d'intéressant, quitte à changer des trucs (l'effet, la méthode, les conditions, etc.) Et voici mon avis, objectif, sur cet article particulier : Tout d'abord, le "pas de roughing fluid" n'est pas vraiment une bonne idée, cette "nouvelle technique" n'est pas vraiment géniale. Donc je commencerais par traiter les cartes au roughing fluid... 🙂  Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la "non normalité" des cartes est assez flagrante de près. Je ne ferais pas ce tour en table à table, et je ne laisserais sûrement pas les cartes dans les mains d'un spectateur ! En général, je n'aime vraiment pas les tours qui utilisent les téléphones (sauf Akronym qui est une pure merveille entièrement justifiée !), mais là je trouve que le site universitaire qui répertorie les stats est une bonne idée, et un axe de présentation qui justifie très bien le téléphone. Je pense en conclusion que cet effet, avec ce matériel, aurait tout à fait sa place dans une prestation un peu formelle en situation de salon (genre petit théâtre de cinquante places), voire sur une grande scène avec reprise sur écran (et donc a fortiori en télé par exemple). Bref, ce n'est pas le "miracle ultime" (et essayez de vous dire que rien de ce que vous achèterez chez un marchand ne le sera jamais !), mais ce n'est pas non plus "bon à mettre à la poubelle"... Si vous aimez les Acaan, j'en connais un qui est parfait et que l'on trouve décrit dans le merveilleux livre La Technique moderne aux cartes (publié en 1940 !) L'explication tient en deux lignes : un jeu en chapelet, un petit calcul et un saut-de-coupe. Ah oui, petit détails insignifiant : pour le présenter efficacement, il faut bosser. Mais bien moins que pour jouer du Chopin à l'Opéra de Milan...
    • Je leur ai écris il y a 1 mois à ce sujet. Ils m'ont dit qu'ils le savent mais qu'ils ont actuellement des soucis
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