Aller au contenu

Changement pour les intermittents (titre provisoire)


Gérard BAKNER

Recommended Posts

J'ai vu mais comme c'était pour info ! je n'ai pas voulu perdre du temps à corriger ses fautes.

J'invite ceux que ça interresse à consulter le forum CGT spectacle !

on en apprend toujours sur les problèmes des collègues et on trouve souvent des réponse à nos questions!

je ne vois pas beaucoup de gens d'ici à part Teddy .

http://www.oragora.com/cgi/forum1564.cgi?numforum=15640

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu m'étonnes !!! C'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé intermittent. Et pourtant, ç'aurait été de loin beaucoup plus intéressant pour moi...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que nous ne nous mobilisions pas . régarder autour de vous : Les marins pecheurs bougent ...Ils ont gain de Cause . Les Médicaux se bougent ...Ils ont gain de cause , les routiers, Taxi , agriculteursetc..se bougent Ilsont gain de cause alors POURQUOI PAS NOUS !!!!! au vue des sobdages actuels (N.B. Sarko descente à 41 % de satisfait!) il est grand temps de bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu réunir sur le sujet :

Effectivement les antnnes ASSEDIC sont dans le flou le plus complet et désorienté par rapport aux chanements incessant du système!!!!!!

Ne serait pas concerné (Comme le dit d'ailleurs l'ami Danilsen ) out ce qui passera parle GUSO , ce qui relance d'ailleurs l'utilision du GUSO

Pou les agences Attenion VIGILANCE MAXI pour le remplissage des papiers

Pour les retos , indépendants et autres OUPS OUPS ça craind un MAX !!!!

Je pense qu'il faut se MOBILISER , envahir les tribunaux, médiateur de le république et autres organismes officiels de plaintes , faire bouger les syndicats , faire voir qu'on existe !!! Il faut savoir que pour certains d'entre nous c'est VITAL . et qu'on arrete de baisser les bras en disant "y-a-rien à faire ! , Il faut trouver d'autres solutions !" pour beaucoup , surtout ceux qui débutent dans notre profession sans les ASSEDICS ils ne pourront pas exercer le métier .

Arretons également de parler d'"avantages spécifiques exorbitants" c'est FAUX . J'en revient aux autres professions : Les agriculteurs ont bien des aides à l'Hectare ou aux quotas laitiers et céréaliers , les pecheurs des tarifs specifiques du G.O tout comme les routiers etc... Toutes les professions "fragiles" par leur caractère intermittent , dependant des saisons , des cours de ceci et de cela sont aidés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu le marché réel ??

un artiste qui travaille lors d'un congrés ou évènementiel ce n'est pas un marché réel ?

Eux ce qu'ils voudraient c'est que seul soit pris en compte les lieux ou les gens se déplacent et paient un billet d'entrée ! style Théatre et Music hall ! alors là tu peux enlever 90% des intermittents !

Donc n'oublions pas enlevons aussi les arbres de Noël !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir taper sur les aides qui servent aussi , comme tu le soulignes si bien, à lancer des activités (nous en avons aussi profité donc je ne cracherai pas dans la soupe), il faut aussi avouer que la France (et plus largement l'Europe) est championne de l'assistanat.

Car les paysans, qu'ils pleuve ou qu'il vente, qu'il gèle ou qu'il fasse beau, perçoivent des kopecks... Résultat : il est parfois plus rentable (je ne dis pas plus gratifiant car ces paysans préféreraient travailler) d'attendre ces aides que de cultiver ou d'élever.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Cet assistanat global est dans la droite ligne de l'abaissement du niveau scolaire, pour ne citer que cela. Et qu'on n'aille pas me dire que ce n'est pas une volonté politique. Des boeufs assistés sont beaucoup plus facile à diriger qu'une intelligentsia cultivée...

Je ne pense pas que l'assistanat soit la meilleure solution, sauf pour aider à la création (d'entreprise ou de spectacle). Il serait plus souhaitable d'avoir une baisse des charges salariales et patronales, qui serait beaucoup plus efficace pour tout le monde (pour le pouvoir d'achat pas que présidentiel)

Mais bon... c'est un coup de gueule qui ne changera pas le sujet et le résultat de ce thread, alors je vous laisse à nouveau la parole ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je connais assez de paysans pour les comprendre.

Mais faut dire aussi qu'on les a bien baisé avec Maastricht & Co...

Les quotas laitiers sont exemple d'une belle connerie : on a imposé aux paysans de liquider une partie de leurs bêtes, car l'Europe produisait trop de lait (dixit les experts). Aujourd'hui, les mêmes experts disent que l'Europe n'en produit pas assez. Tu parles d'une con nerie...

Et on appelle cela des experts !!! J'avoue que j'en ris (jaune)

Si on a pu baiser les paysans, les pêcheurs, etc... pourquoi ne feraient-ils pas de même avec les intermittents, nos chers dirigeants élus à la majorité ???

Votez... et eux penseront pour vous... (et non à vous) mdr

A noter que certains sites sont très intéressants à lire quant au devenir de tout cela. Je vous invite donc à vous abonner (c'est gratos) et à consulter des sites comme Légifrance, celui-là aussi , mais aussi pleins d'autres ...

Vous verrez que le statut privilégié de nos dirigeants (régimes spéciaux) ne sont pas remis en cause (en tous les cas par eux, parceque par nous, ils s'en cognent)

Vous verrez comment la Sécu, l'éducation, le commerce (et et j'en passe et des meilleures) ont un avenir des plus glorieux. Malgré ce qu'on pense, un objectif est fixé, et c'est pas vraiment le pouvoir d'achat du pékin moyen. Alors n'imaginons même pas les intermittents, rélégués à la lie de la société... une nouvelle cour des miracles.

La culture doit être privatisée ? En aucun cas les intermittents ne peuvent donc aider à cela, n'est ce pas ??? mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on nous prends pour des c*ns , donc il n'y a aucun scrupule à avoir ! et tant pis si certains pensent que les artistes sont des privilégiés avec le régime intermittent , il y a en effet bien plus nantis que nous.

Perso si je pouvais m'en passer , car les prises de têtes chaque mois avec les comptables j'en ai plus qu'assez !

Mais il y a pire , nous ne dormons pas encore sous des tentes.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...