Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Phrase type pour écarter l'attention d'un gimmick

Davy TAUVERON

Recommended Posts

Invité lancelot

Ben oui... tu rejoins ce que je dis... c'est typique du type de spectateur pour qui "c'est l'appareil truqué qui fait tout...". Pas la peine d'essayer de les convaincre que le jeu n'est pas truqué : eux, c'est ce que j'appelle des N.C.A. (Non Consomateur Absolu... autant essayer de vendre des semelles anti-odeurs à un cul de jatte...).

Derriére l'absurdité d'une remarque comme "ah ! il manque une carte !", alors que tu viens (par exemple) de faire un "huile et l'eau", derriére l'absence de cause à effet qui pendant des années m'a agacé, un jour j'ai vu comme une désespérance... Se raccrocher à n'importe quoi, n'importe quel "hors norme" pour tenter de croire que l'on a compris, par peur d'affronter cette réalité : il y a des choses que l'on ne peut comprendre... L'espace infini, l'inexorabilité du temps, la mort... Depuis, ce type de réaction, je les prends avec une certaine tendresse... Cela vient de gens qui vivent dans un monde dont ils n'acceptent pas de n'en jamais connaitre qu'une infime partie congrue...

la vache, je suis lyrique aujourd'hui ! Voir poétique ! ça me troue le cul !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis tout a fait d'accord avec toi Lancelot.

Ces NCA qui vont s'attacher a un détail (dont la cause et l'effet n'ont aucun lien) ont se besoin de se rassurer et de s'accrocher à quelques choses (même bancale) pour ne pas perdre pied.

Par expérience j'ai une tante qui fait partie de ces NCA qui m'a trouvé toutes les explications (des plus niaises aux plus débiles) des tours que j'exécute.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Je trouve l'approche de môsieur Loupi très intéressante (merci Lancelot).

Imaginons un instant : Vous faites vos petits tours tout au long de la soirée, avec le même jeu de cartes (jamais rangé dans la poche pour que le spectateur ne s'imagine pas qu'il y ai eu échange), vous vous inspirez de la méthode Loupi, précédemment décrite. Et juste en fin de soirée, après avoir bien insisté sur le fait que le jeu était truqué, vous laissez volontairement et de manière "distraite" trainer ce même jeu de cartes sur la table devant vous, bien en vue, sous prétexte de discuter avec une personne de l'assistance par exemple. A ce moment là, imaginons que l'un des spectateurs, ceux de l'espèce des curieux, s'empare discrètement de votre jeu de cartes pour en vérifier l'honteux trucage et au lieu de ça, trouve un jeu tout ce qu'il y a de plus normal.

Pensez-vous que celà casserait la méthode initiale, ou au contraire la renforcerait?

perso, je pense que quoiqu'il arrive, un jeu de carte Bicycle sera louche aux yeux des gens... Ils ne sont pas habitués à cette marque de cartes...

Il m'arrive plus que fréquemment d'avoir à expliquer aux gens que ce sont des cartes de poker, que cette marque est plus connue aux states qu'en France, etc...

Donc je sais pas si cette méthode est siiiiii ingénieuse que ca... tout du moins pour un paquet de cartes... ;)

Choose your battles wisely.

c'est pour cela que je commece a manipuler avec d'autre marque que Bicycle, pleins de fois on m'a dit : "ah ce sont des Bicycle ce sont les jeux truqués des magiciens" c'est pour cela que je passe au thally ;)

GuYoM

Modifié par guyom

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔔 Rejoignez-nous ce mercredi dès 18h30 pour un live Zoom exceptionnel et gratuit, ouvert à tous les magiciens curieux ! 🎩 "L'informatique entre en scène" – une conférence captivante sur la magie augmentée, animée par @Emmanuel TACHET. Plongez dans l’univers où l’informatique devient complice de l’illusion. 💡 Découvrez comment exploiter : Des calculs instantanés pour créer des effets impossibles Des objets truqués fabriqués à la demande grâce à l'impression 3D Des déclenchements invisibles à distance via Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge ou radiofréquences Des capteurs (gyroscope, vibrations, NFC...) pour écouter l’invisible La synthèse et la reconnaissance vocale pour faire parler vos accessoires L’intelligence artificielle, de ChatGPT à Mistral, pour assister le magicien dans ses effets 📅 Mercredi à 18h30 📍 Sur Zoom ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🎟️ Gratuit et ouvert à tous Une conférence interactive, concrète et innovante, idéale pour les magiciens passionnés de nouvelles technologies et d’effets intelligents. 👉 Ne ratez pas cette occasion unique d'enrichir votre magie avec les outils d'aujourd’hui ! 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Merci pour cette réponse. Je vais envoyer un message à Yann CPN. 😎
    • Etat neuf 15 euros Prix Fdpi france.   Produisez, faites disparaître ou échangez des objets rapidement et facilement avec ce puissant outil d'Ignacio Lopez et Vanishing Inc. Déguisé en un foulard d'apparence innocente que vous pouvez porter dans votre poche, Thin Air est l'un des moyens les plus faciles et les plus pratiques pour produire, échanger ou faire disparaître des cartes à jouer, des cartes de visite, des billets, des tickets de loterie, des photos ou tout autre objet similaire. Après avoir été entièrement vendu lors de son lancement au Magifest, Thin Air est désormais disponible dans le monde entier. Voici un petit échantillon de ce que vous pouvez faire avec Thin Air : Produire un jeu de cartes complet et entrer directement dans votre routine magique. Faire apparaître des pièces de monnaie de manière impossible avant de commencer votre tour de pièces préféré. Échanger des billets ou des tickets de loterie pour la force la plus simple qui soit. Une divination de numéro de série super juste et simple avec un billet emprunté. Une carte signée, déchirée et restaurée Thin Air est bien plus qu'un simple tour. C'est un outil qui vous aidera à débloquer de nouveaux niveaux de créativité. Ce magnifique foulard de qualité supérieure est suffisamment luxueux pour un spectacle de magie de salon, tout en offrant la durabilité et la portabilité nécessaires à la magie de proximité. Avec votre foulard Thin Air fabriquée par des experts, vous recevrez un tutoriel vidéo complet qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir. C'est très facile à utiliser et vous serez prêt à partir dès la sortie de la boîte. Chaque set est également accompagné d'une vidéo bonus spéciale présentant une variété d'autres applications et d'un accès au groupe exclusif Thin Air sur Facebook.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Darwin SANH

• Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k

• Créer...