Aller au contenu

[Vidéo] Ripped and restored


Nicolas SIMON

Recommended Posts

Selon moi, les différences entre les versions d'Yves Doumergue et de Daniel Garcia sont suffisamment nombreuses pour ne pas taxer Garcia de plagia. Selon mon humble analyse, et connaissant bien les deux versions, celle de Garcia est une amélioration de la première. Il existe hélas bien d'autres cas dans bien plus alarmants dans le monde magique. Il eût été scandaleux de ne pas créditer le créateur du handling original, mais ce n'est pas le cas.

Cependant, si Garcia n'a pas demandé l'autorisation à Yves d'utiliser la base de son handling (notamment la phase de déchirement qui est strictement identique), c'est effectivement discutable.

PS : je serai sur Orléans les 24, 25 et 26 décembre...on se boit un verre place Jeanne d'arc ? ;-)

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Avez-vous lu ce que Ken Weber dit de cette routine, et de la prestation d'Yves Doumergue (SAM Convention, NY, 2002), dans son livre Maximum Entertainment - Director's Notes for Magicians and Mentalists (p.110-112) ?

Cela m'étonnera toujours de voir des grands créateurs si "plats" en présentation... Talent créatif ne rime donc pas avec talent de présentation, de "showmanship". Connaissez-vous d'autres exemples de ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garcia n'a rien piqué... Il a amélioré... Et Yves Doumergue est largement crédité dans le DVD.

Parle en avec Yves même maintenant il l'a encore mauvaise!

Surtout que c'est pas le coup d'essaye de Garcia qui a apparement piqué plusieurs autres créations à d'autre magico entre autre le paplillon sur le DVD Guerilla Guide To Loops.

mais on est pas la pour revenir sur ce probleme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...