Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Ce livre m'a pris trois années pour sa réalisation.Le but était d'expliquer de maniére claire mes manipulations et d'offrir ma "magie des cordes" à tous les magiciens demandeurs.C'est avant tout un outil de travail bien supérieur au DVD et sa conception est "unique" je pense.Jeff a réalisé un travail extraordinaire...car vous pouvez voir en même temps ce que voit le spectateur et ce que vous voyez vous.Il est à double lecture .La magie des cordes étant tridimensionnelle (contrairement aux cartes) ,le dessin était le meilleur moyen pour expliquer tout celà.N'oubliez pas les notes de Jean Merlin sur les cordes (dessiné par James Hodges...c'est une merveille et c'est la base des manipulations de cordes)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
La magie des cordes étant tridimensionnelle (contrairement aux cartes)

Ah bon ? Je veux bien que les cartes sont des objets en deux dimensions, mais leur magie est en trois dimensions... En tout cas devrait... Les cordes, c'est pareil, en fait, c'est en une dimension, mais leur magie est en 3D, non ? (Bon ok, j'exagere ;))

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce n’était nullement l’intention. Les guillemets sont une citation de ce qui apparaît via une recherche Google avec le nom « Kévin Finel », rien de plus. Tu trouves donc les termes de « praticien et formateur en hypnose » disqualifiants ? C’est étonnant, surtout de ta part. 
    • JONATHAN RENOUX Champion de France Close-up 23/24 et 1er prix Cartomagie Mercredi 16 septembre 21h30 Maison des syndicats 5 place de l'état 44000 NANTES Présentation Dans cette conférence, il est principalement question de mise en scène et de créativité en magie de close-up. J’y aborde ma manière de créer et je partage mes techniques d’inspiration, trouver sa magie, stimuler sa créativité, développer son univers. Le tout illustré par des routines personnelles. Il y en a pour tous les goûts : cartes, pièces, objets. Accessible à tous les niveaux, ma magie est techniquement abordable. Ce sont justement les différentes mises en scène qui font de mes routines des véritables moments de spectacle. PROGRAMME Routine « Diorama » : Un tour dans son milieu naturel… Une impossibilité à observer, un effet magique à contre-temps… Routine « Koï » : Véritable petite pièce de théâtre qui tiens dans votre poche : invitez vos spectateurs à revivre la légende des carpes Koï lors d’un voyage magique et contemplatif. Routine « Le tapi volant » : Petite pépite visuelle, un effet de matrix revisité et contextualisé. Routine « Les trois jeux » : Un tour de magie qui se ressent. Un classique revisité, bluffant les spectateurs et les magiciens. Routine « La main innocente » : Ma version personnelle de la prédiction ouverte. Routine à l’effet inattendu et offrant un climax surprenant. Routine « Le sablier » : Illusiandise en trois actes, ou comment faire d’un jouet magique le point central d’un numéro à la fois impactant et poétique. Routine « Arcane » : Approche originale et personnelle de la magie avec des cartes de tarot. Routine « Un charmant défi tibétain » : Ode au célèbre Charming chinese challenge de Troy Hooser. Il s’agit ici d’un numéro complet offrant une introduction, des variations, et une mise en scène au CCC.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...