Aller au contenu

[Télévision] François CHAPMAN dans la Méthode Cauet sur TF1 le 061207

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Quelle surprise et quel désarroi en lisant ce post…

Je pensais que ce forum était un endroit censé amener la magie vers le HAUT.

Un Magicien passe dans une émission télé de (très) grande écoute. Ce qui est positif pour notre Art.

Au lieu de s’enthousiasmer, de noter ce qu’il y a d’intéressant dans sa prestation, ou même d’apporter quelque chose…

On lit que, il y a plusieurs années ce même magicien aurait été un peu hautain.

Remarque extrêmement enrichissante.

Je suis certain qu’il n’est jamais arrivé aucun d’entre nous d’être dans un mauvais jour.

On se réjouit d’un léger problème technique, on se gargarise d’un FP qui coince d’une technique faible !

On est persuadé q'a sa place on aurait fait bien mieux !

Et on passe à coté de l’essentiel : « Cela a plu au invités »

Et bien oui !

François Chapman est un des Magicien les plus occupé et les mieux rémunéré de France. Il passe sa vie entre New-York, Dubaï, Genève, Gstaad, Saint-Tropez et Londres. Parti de rien, Il a su tisser en quelque année des liens privilégiés avec ses clients qui sont, pour la plupart millionnaires ou milliardaires, chefs d’états, star du show bizz.

ET, chose qui devrait nous mettre la puce à l’oreille, il ne se mêle que très peux au « milieu magique ».

J’espère que tous ces éléments amèneront les « tailleurs de costar » à se remettre en cause.

Qu’est-ce qui fait que François à décidé de très peu fréquenter le monde des magiciens ? Le mépris ? Ou plutôt ce genre de thread ?

Ne vaut-il pas mieux apporter des critiques CONSTRUCTIVES, des avis, des propositions plutôt que de descendre ?

Qu'est-ce qui fait que François parvient à émerveiller les publics les plus blasés, ce qui ont déja tout vu ?

Pourquoi c'est lui qui passe à la télé et pas nous ?

Devant une telle carrière, et un tel succès, ne devriez vous pas, plutôt, essayer de comprendre ce que lui a compris?

Ces questions ne demandent pas nécessairement de réponses sur ce forum, je vous les laisse…

En toute amitié, et avec leplus grand respect pour notre Art.

Yves

Modifié par Yves DOUMERGUE

Yves DOUMERGUE

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo M. Doumergue ! J'ai failli écrire allant dans ce sens, mais j'ai été trop écoeuré pour le faire... Et je n'aurais pas fait mieux !

Il est récurrent ici de voir les magiciens en télé se faire massacrer... ça en devient une véritable farce !

Je pense que c'est ce genre de réaction qui fait que VM est devenu le VM d'aujourd'hui... En revanche, quand il serait justifié de réagir vivement, personne ne bouge (quand un petit djeuns arrive et ne cesse de demander si tel ou tel gimmick est bien, quelle présentation adopter, comment faire pour faire un spectacle, etc...) surtout quand ce djeuns possède un blog bourré d'inepsies et on ne peut plus prétentieux...

Mais non, on s'attaque à François, parce que son FP a coincé...

Vraiment, là, c'est un peu too much !

Merci encore Yves d'avoir réctifié le tir, et Bravo à François pour sa prestation, car travailler dans de telles conditions est très difficile.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Perso, je corrigeais des copies en matant cela et je me suis dit, alors que je ne connaissais pas ce magicien, attention, on va encore passer pour des ring's...

Et bien non! c'est une des rares fois (désolé si je parais dur) mais où j'étais content de voir cela sur une émission de grande écoute. Il a donné une image de la Magie qui me plait et pour une fois qu'on décolle de l'image "queue de pie colombe confettis", j'étais fier le lendemain d'en discuter avec des amis qui l'avaient vu aussi...

D'habitude, quand on me raconte tel ou tel magicos (close-up) que je n'ai pas vu, les gens m'en parlent comme d'un amuseur...pas là...

Sur de lui, le format n'est pas évident, cela a plu, Cauet n'en a pas fait un "magicos ringard" avec "allez, viens nous amuser on va essayer de te gauler"...

Alors ça plait ou ça plait pas c'est sur...mais je pense qu'il a rendu service aux magiciens en donnant un coup de pep's à notre image (attention il y en a d'autres qui le font tout aussi bien mais je ne pars pas en hors-sujet)

Allez, seul bémol pour que le post ne soit pas qu'une suite de compliments... quand va-t on arrêter d'avoir du sel magique dans les poches devant les adultes..? (Cauet et Sebastien ont rebondi mais on aurait dit que c'était pour les enfants qui regardaient...à cette heure là... ;) )

Modifié par Monsieur M

Ne vaut-il pas mieux apporter des critiques CONSTRUCTIVES, des avis, des propositions plutôt que de descendre ?

Yves

c'est ce que j'aurai aimé vivre avce lui ce jour la; sincerement. je ne cherche en aucun cas a descendre un magicos , mais a souligner l'importance de rester simple. Je t'ai rencontré, Yves, et jamais tu ne m'as humilié avec tes techniques, au contraire, l'esprit d'echange était bien present, tu ne m'as pas regarde de haut, tu ne m'as pas fait remarque mon innexperience, etc... Les instants avec toi etaient magiques!!! Alors comment faire pour remettre un peu de simplicité dans les coeurs les plus pretentieux??? N'oubliez pas, nous ne sommes PAS des magiciens pleins de pouvoirs ( ce serait tellement facile!!!), nous ne sommes que des hommes qui pratiquent de l'illusion pour un public en spectacle, alors la base, a mes yeux, est de respecter ce public, qu'il soit petit magicien ou public profanne, et je crois que cette qualite se perd chez certains, ce que je trouve dommage.

En faisant ce post, je ne cherchais pas a casser Francois, je le prend comme exemple, en faisant part de mon ressenti a la fin de ce qu'il m'a montré : j'etais une M.rde. Est-ce normal???? Pourquoi n'ai-je donc pas ressenti la meme chose avec d'autres???? Donc, j'ai juge important de faire ce post, pour que les prochains "francois" qui arriveront comme lui aussi loin, n'oublie pas que ce ne sont que des artistes ( pour un public) et non pas des demi-dieux, en resumé, soyez fiers de vous mais ne confondez pas fierte et condescendance, suffisance, etc....

Milles excuses a ceux que j'ai pu choquer, loin de moi l'idee de tailler du magicos.... mais j'assume vouloir tailler du con! J'aime trop ce metier pour voir ce que certains en font (et je ne parle pas de technique).

Modifié par WillQw

Mais non, on s'attaque à François, parce que son FP a coincé...

Vraiment, là, c'est un peu too much !

Oui j'ai fait une raillerie a ce sujet, je m'en excuse, c'etait petit.

Mais mon attaque (qui n'en est pas une) n'a rien a voir avec un FP qui coince... c'est le comportament qui coince. Ce mec boude le monde magique??? mais où a-t-il appris ce qu'il sait??? grace a d'autres magiciens non?? Merci monsieur DVD, et VHS, parce que il y a 70 ans, ce mec n'aurai jamais pu etre magicien en boudant le monde magique...

Alors un super buisiness man, oui , c'en est un, avec de la chance aussi, car je sais ce qui l'a propulsé, mais je ne le dirai pas. Quant a exploiter le savoir des autres sans le partager ,le transmettre (comme tous nous le faisons dans notre monde magique) pour aller a DUBAI ou je ne sais quel StTopezzzzzzzz, pour moi c pas de la magie, c'est du Biz!!!

Alors c'est bien du francois que j'ai connu : mepris des magiciens, je l'ai vecu.

Maintenant je veux bien passer pour un C.., mais peut etre que si un petit futur francois est en train de lire ce post quelque part, j'espere qu'il comprendra qu'il fait fausse route.

Mais, encore une fois, désolé pour les railleries au sujet de ce qu'il a présenté, je reconnais que ce n'était en aucun cas fondé, ce n'était que pure basse vengence, pardon!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...